Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée pour les vacances au Maroc
G
7 mai 2024 23:34
Salam, inshaallah cet été je vais venir passer les vacances moi et ma mère au Maroc à salé pour un mois, et je sais pas quoi faire sincèrement à part sortir un peut et revenir à la maison, (même mes amis ne sort pas et je reste juste à la maison avec eux et c’est nul pcq je viens pour m’amuser et pas pour rester dans une chambre) du coup je me demande si vous avez des propositions , des activités à faire soit seule ou avec ma mère sachant qu’on a pas de voiture 🙂 en tout cas proposer moi des idées et merci à vous .
8 mai 2024 01:09
Fais gaffe, la ville de Salé n’est pas très safe. Contrairement à sa ville voisine Rabat.
Bah comme activité , tu as Rabat à côté. À Rabat, y a le TGV . Tu as Casablanca à 40 min et Tanger à 1h20.
Donc visites des villes, plage, visite des mosquées.
A Casa, Tanger et Rabat tu as de quoi faire. Et sinon t’as Marrakech pas loin aussi mais il faut très chaud.
Citation
Goldenface a écrit:
Salam, inshaallah cet été je vais venir passer les vacances moi et ma mère au Maroc à salé pour un mois, et je sais pas quoi faire sincèrement à part sortir un peut et revenir à la maison, (même mes amis ne sort pas et je reste juste à la maison avec eux et c’est nul pcq je viens pour m’amuser et pas pour rester dans une chambre) du coup je me demande si vous avez des propositions , des activités à faire soit seule ou avec ma mère sachant qu’on a pas de voiture 🙂 en tout cas proposer moi des idées et merci à vous .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/24 01:11 par Sakinadu94.
8 mai 2024 06:43
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Clairement si tu vas au bled pour resté dans ta chambre autant resté ici.....T es très bien placé au Centre du pays,tu peux faire beaucoup de chose en 1 mois et c est vraiment dommage de pas avoir de voiture qui t aurais permis d obtenir bcp plus de liberté qu a ce la tienne ya bcp de moyens de transport....

Une fois que tu auras visité Rabat,Casa,tu peux faire Fes pour son Histoire mais la Chaleur c est le soucis,Ifrane la petite Suisse, Marrakech et ces alentours c est un truc qui faut faire mais la chaleur a cette période c est pas évident sinan les vallées,cascade,desert... Chefchaouen,Tanger...tu vas pas t ennuyée mais le monde qu il y aura au pays c est sa le soucis pour ma part.
Citation
Goldenface a écrit:
Salam, inshaallah cet été je vais venir passer les vacances moi et ma mère au Maroc à salé pour un mois, et je sais pas quoi faire sincèrement à part sortir un peut et revenir à la maison, (même mes amis ne sort pas et je reste juste à la maison avec eux et c’est nul pcq je viens pour m’amuser et pas pour rester dans une chambre) du coup je me demande si vous avez des propositions , des activités à faire soit seule ou avec ma mère sachant qu’on a pas de voiture 🙂 en tout cas proposer moi des idées et merci à vous .
G
8 mai 2024 09:19
Oui j’habite près de rabat le fleuve qui sépare rabat et salé , t’as raison il faut faire gaffe
G
8 mai 2024 09:23
Le truc c’est que ma mère a déjà payé pour le billet du coup pas le choix
B
8 mai 2024 09:59
Salut,

Sans voiture c'est difficile car on devient astreint aux transports en commun qui sont parfois à risque de vol, de harcèlement ou en surcharge avec des difficultés au retour, je ne parle pas des bus intra-urbains, mais de ceux qui mènent aux plages (Mehdia, Bouknadel, plage de Salé, de Rabat, Témara, Sables d'or, Val d'or, Skhirat, Bouznika, Mohamédia) ou à certains sites isolés (accompagnement d'hommes requis) (Forêt de la Maamora, Ouelja, Zoo, Al 3arjat, Route des Zaers).

Par contre la solution des grands taxis permet d'élargir le champ de la mobilité sur de courts trajets relativement sûrs, avec la visite des lieux touristiques (Tour Hassan, Mausolée, Chellah, Kasbat Oudayas, café avec vue sur les jetées et le Bou Regreg), des Zaouias et des marabouts (Kadiriya, Laarbi ben Sayeh, Tijania) pour leur architecture, des musées, du théâtre Mohamed V, à l'occasion, des "souks" (Vente de tapis artisanaux, vieille médina et artisanat), etc ...

Bref, de nombreuses suggestions pour touristes étrangers aussi sur le net.

Selon la période les lieux à visiter différent en Août Rabat est désertée et la circulation diminue. A Rabat, il y a le tram et avec la géolocalisation google tu peux t'orienter facilement. Bien sûr tu peux sortir de la région par train, tenir compte des températures estivales et du rythme diurne de la population qui sort le soir à cause de l'ensoleillement et de la chaleur : la fréquentation de l'environnement change au fil des heures.

Bon voyage et établis un programme à tenir pour profiter un max ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/24 10:08 par Blagueur*.
8 mai 2024 10:30
La voiture en location c bien mais c une galère aussi.
On est pas à l’abri d’un accident au bled et c plutôt cher la journée.
Moi j’ai vu des 35€ / jour.. niveau prix ça monte vite.
Le mieux aurait été de Faire France/ Maroc en voiture
Mais 2 femmes avec une voiture louée je conseille pas du tt
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Clairement si tu vas au bled pour resté dans ta chambre autant resté ici.....T es très bien placé au Centre du pays,tu peux faire beaucoup de chose en 1 mois et c est vraiment dommage de pas avoir de voiture qui t aurais permis d obtenir bcp plus de liberté qu a ce la tienne ya bcp de moyens de transport....

Une fois que tu auras visité Rabat,Casa,tu peux faire Fes pour son Histoire mais la Chaleur c est le soucis,Ifrane la petite Suisse, Marrakech et ces alentours c est un truc qui faut faire mais la chaleur a cette période c est pas évident sinan les vallées,cascade,desert... Chefchaouen,Tanger...tu vas pas t ennuyée mais le monde qu il y aura au pays c est sa le soucis pour ma part.
8 mai 2024 10:32
Maintenant il existe des cars de voyages via l’agence Supratour, qui justement facilite les liens avec le train.
C’est très safe, y a ni harcèlement ni quoique ce soit dans ce type de car.
Par contre faut réserver sa place 3 ou 4 jours en avance car bcp de gens en été prennent ces cars qui font la navette entre les différentes gares.
Je l’ai déjà pris une dizaine de fois, seule ou accompagnée, aucun souci.

Et sinon oui y a les grands taxis. C pas mal. Ça aussi jamais eu de soucis. Je te mets le lien pour les cars.

[www.supratours.ma]

Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,

Sans voiture c'est difficile car on devient astreint aux transports en commun qui sont parfois à risque de vol, de harcèlement ou en surcharge avec des difficultés au retour, je ne parle pas des bus intra-urbains, mais de ceux qui mènent aux plages (Mehdia, Bouknadel, plage de Salé, de Rabat, Témara, Sables d'or, Val d'or, Skhirat, Bouznika, Mohamédia) ou à certains sites isolés (accompagnement d'hommes requis) (Forêt de la Maamora, Ouelja, Zoo, Al 3arjat, Route des Zaers).

Par contre la solution des grands taxis permet d'élargir le champ de la mobilité sur de courts trajets relativement sûrs, avec la visite des lieux touristiques (Tour Hassan, Mausolée, Chellah, Kasbat Oudayas, café avec vue sur les jetées et le Bou Regreg), des Zaouias et des marabouts (Kadiriya, Laarbi ben Sayeh, Tijania) pour leur architecture, des musées, du théâtre Mohamed V, à l'occasion, des "souks" (Vente de tapis artisanaux, vieille médina et artisanat), etc ...

Bref, de nombreuses suggestions pour touristes étrangers aussi sur le net.

Selon la période les lieux à visiter différent en Août Rabat est désertée et la circulation diminue. A Rabat, il y a le tram et avec la géolocalisation google tu peux t'orienter facilement. Bien sûr tu peux sortir de la région par train, tenir compte des températures estivales et du rythme diurne de la population qui sort le soir à cause de l'ensoleillement et de la chaleur : la fréquentation de l'environnement change au fil des heures.

Bon voyage et établis un programme à tenir pour profiter un max ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/05/24 10:38 par Sakinadu94.
B
8 mai 2024 10:41
En revenant de la plage de Skhirat, en voiture, on passe près des arrêts de bus d'autocars ou de taxis devant les plages, c'est la cohue, avec des auto-stoppeurs laissés en rade, de même pour les lignes qui mènent directement aux plages. Enfin, souvent il y a des bandes de jeunes avec leur magnétophone, bruyants, gouailleurs et parfois harceleurs ...

Il ne s'agit pas de lignes entre les gares.

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Maintenant il existe des cars de voyages via l’agence Supratour, qui justement facilite les liens avec le train.
C’est très safe, y a ni harcèlement ni quoique ce soit dans ce type de car.
Par contre faut réserver sa place 3 ou 4 jours en avance car bcp de gens en été prennent ces cars qui font la navette entre les différentes gares.
Je l’ai déjà pris une dizaine de fois, seule ou accompagnée, aucun souci.

Et sinon oui y a les grands taxis. C pas mal. Ça aussi jamais eu de soucis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/24 10:48 par Blagueur*.
8 mai 2024 10:49
Mais non faut passer par l’agence Supratours ! Tu as une place attitrée ! Personne ne peut prendre ta place. Je te dis que je le fais à chaque fois.
Et si y a des trains entre les gares. Toi ça doit faire longtemps que t es pas parti au Maroc. Ça a bcp évolue.
[www.supratours.ma]
Citation
Blagueur* a écrit:
En revenant de la plage de Skhirat, en voiture, on passe près des arrêts de bus d'autocars devant les plages, c'est la cohue, avec des auto-stoppeurs laissé en rade. de même pour les lignes qui mènent directement aux plages. Enfin, souvent c'est des bandes de jeunes avec leur magnétophone bruyants et parfois harceleurs ...

Il ne s'agit pas de lignes entre les gares.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/24 10:49 par Sakinadu94.
B
8 mai 2024 10:56
Je vis à Rabat, jamais pris le tram, très rarement le bus ou l'autocar, parfois le taxi en cas de panne de voiture.

L'été lorsque je reste sur la région, j'opte pour Skhirat ou Bouznika qui sont des plages assez calmes (il suffit de s'y rendre tôt le matin et de quitter avant la grande affluence due aux horaires d'été)

Citation
Sakinadu94 a écrit:
Mais non faut passer par l’agence Supratours ! Tu as une place attitrée ! Personne ne peut prendre ta place. Je te dis que je le fais à chaque fois.
Et si y a des trains entre les gares. Toi ça doit faire longtemps que t es pas parti au Maroc. Ça a bcp évolue.
[www.supratours.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/24 10:58 par Blagueur*.
8 mai 2024 11:19
Justement supratour va à Bouznika
Et sinon y a le taxi.
J’ai déjà pris plein de fois le taxi à Rabat , c tranquille.
Citation
Blagueur* a écrit:
Je vis à Rabat, jamais pris le tram, très rarement le bus ou l'autocar, parfois le taxi en cas de panne de voiture.

L'été lorsque je reste sur la région, j'opte pour Skhirat ou Bouznika qui sont des plages assez calmes (il suffit de s'y rendre tôt le matin et de quitter avant la grande affluence due aux horaires d'été)
B
8 mai 2024 14:04
Entre Bouznika centre et Bouznika plage, il y a une bonne distance à parcourir : traverser les ponts, la zone industrielle, passer devant l'ancienne fourrière devenue un centre équestre. Cela fait pas mal de chemin à parcourir à pieds, vu le nombre de personnes qui empruntent les taxis.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Justement supratour va à Bouznika
Et sinon y a le taxi.
J’ai déjà pris plein de fois le taxi à Rabat , c tranquille.
8 mai 2024 15:42
Ah ok j me rends pas compte.
Sinon y a l’application In Drive c pratique aussi
Citation
Blagueur* a écrit:
Entre Bouznika centre et Bouznika plage, il y a une bonne distance à parcourir : traverser les ponts, la zone industrielle, passer devant l'ancienne fourrière devenue un centre équestre. Cela fait pas mal de chemin à parcourir à pieds, vu le nombre de personnes qui empruntent les taxis.
8 mai 2024 19:21
Bled ou pas ,t es pas à l abris d un accident après c est vrai que la conduite labas a certain rond point et axe faut joué des coudes et faire très attention au Taxi et bus qui bombarde,depasse ds des endroits dangereux.O pire c est ta caution qui saute si t es responsable.

Les locations voitures,j'ai toujours eu entre 17€ et 26€ max chez Sixt et Europcar pour du fiat 500 et Duster ,plus tu prends des jours consécutifs et moins sa te coute.

France/Maroc c est trop mission pour ma part en voiture.
Citation
Sakinadu94 a écrit:
La voiture en location c bien mais c une galère aussi.
On est pas à l’abri d’un accident au bled et c plutôt cher la journée.
Moi j’ai vu des 35€ / jour.. niveau prix ça monte vite.
Le mieux aurait été de Faire France/ Maroc en voiture
Mais 2 femmes avec une voiture louée je conseille pas du tt
B
9 mai 2024 09:53
France/Maroc c est trop mission pour ma part en voiture.

J'ai fait plusieurs fois le trajet Paris- Rabat, aller et retour, en voiture cela en vaut la peine. D'abord on profite des paysages français, espagnols et marocains en chemin mais surtout de cette liberté de vadrouiller hors des villes, d'un "environnement" civilisé, urbanisé, bétonisation.

Hors des sentiers battus, des routes goudronnées, au fin-fond de sites reculés on découvre le véritable trésor et patrimoine du Maroc : des vues époustouflantes, de nobles montagnards, des traditions culinaires, une autre mesure du temps, une faune et une flore unique, vierge et sauvage par endroits.

Bref, une expérience que je conseille, même pour ceux qui comptent le temps des trajets comme "perdu" (au max 6 jours pour l'aller-retour sur la durée du congé).

Prévoir eau, carburant ainsi que tous les équipements pour les randonnées, une caisse à outils, etc ... et en roue LIBRRRRRRE .....
Citation
La Chaussette a écrit:
Bled ou pas ,t es pas à l abris d un accident après c est vrai que la conduite labas a certain rond point et axe faut joué des coudes et faire très attention au Taxi et bus qui bombarde,depasse ds des endroits dangereux.O pire c est ta caution qui saute si t es responsable.

Les locations voitures,j'ai toujours eu entre 17€ et 26€ max chez Sixt et Europcar pour du fiat 500 et Duster ,plus tu prends des jours consécutifs et moins sa te coute.

France/Maroc c est trop mission pour ma part en voiture.
9 mai 2024 11:43
Vu comme cela,sa donne envie de faire l efforts thumbs up
Citation
Blagueur* a écrit:
France/Maroc c est trop mission pour ma part en voiture.

J'ai fait plusieurs fois le trajet Paris- Rabat, aller et retour, en voiture cela en vaut la peine. D'abord on profite des paysages français, espagnols et marocains en chemin mais surtout de cette liberté de vadrouiller hors des villes, d'un "environnement" civilisé, urbanisé, bétonisation.

Hors des sentiers battus, des routes goudronnées, au fin-fond de sites reculés on découvre le véritable trésor et patrimoine du Maroc : des vues époustouflantes, de nobles montagnards, des traditions culinaires, une autre mesure du temps, une faune et une flore unique, vierge et sauvage par endroits.

Bref, une expérience que je conseille, même pour ceux qui comptent le temps des trajets comme "perdu" (au max 6 jours pour l'aller-retour sur la durée du congé).

Prévoir eau, carburant ainsi que tous les équipements pour les randonnées, une caisse à outils, etc ... et en roue LIBRRRRRRE .....
b
12 mai 2024 18:57
Vient à Hoceïma, pas besoin de voiture bcp de taxis a disposition ☺️
t
14 mai 2024 23:54
Rabat et temara c'est top mais salé c'est pas très fréquentable surtt le vieux salé.

Visite les villes en train et prendre a chaque destination un hôtel et marche dans la ville .


Citation
Goldenface a écrit:
Salam, inshaallah cet été je vais venir passer les vacances moi et ma mère au Maroc à salé pour un mois, et je sais pas quoi faire sincèrement à part sortir un peut et revenir à la maison, (même mes amis ne sort pas et je reste juste à la maison avec eux et c’est nul pcq je viens pour m’amuser et pas pour rester dans une chambre) du coup je me demande si vous avez des propositions , des activités à faire soit seule ou avec ma mère sachant qu’on a pas de voiture 🙂 en tout cas proposer moi des idées et merci à vous .
15 mai 2024 07:43
Comme activité tu peux apprendre la cuisine marocaine,la poterie, calligraphie,sculpter le bois ,tanneur et la négociation grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook