Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idée de petit déjeuner
13 janvier 2020 23:05
bonsoir

je cherche des idées de petit dejeuner. Je veux que des FRUITS ET LEGUME.

En fait je veux bien manger le matin pour ne pas avoir faim le soir éviter trop manger le soir.

D'habitude je mange RIEN le matin qu'un ricoré. je mange super tard l'après midi résultat j'ai pris du poids.

J'ai pensé à une salade de fruit et une ratatouille maghrébine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/20 23:05 par Mlle.Lara.
C
13 janvier 2020 23:09
Compote de pomme. Moi j'adore.
I
13 janvier 2020 23:12
Pourquoi pas un petit déjeuner turque?

Concombre, tomates, œufs au plats, olives, jambon de dinde/ cachir et du thé!

Une amie turque m’avait invité pour le petit déjeuner chez elle et je m’attendais à des viennoiseries mais non!!

Je suis plus sucré que salé le matin du coup j’ai mangé pour lui faire plaisir
A
13 janvier 2020 23:13
Alors petit déjeuner uniquement avec des fruits et légumes (des légumes vraiment? tous les matins? eye popping smiley ) ce n'est pas sain du tout.

Il te faut un laitage (yaourt/lait), des fruits (pas non plus un panier, faut être raisonnable meme si c'est bon pour la santé, il ne faut pas en abusé) et de l'eau bien sûr.

- Café/Jus d'orange/chocolat au lait

- Fromage blanc si pas de lait.

- Tartines de confiture/beurre

- Salade de fruits (je te conseille banane/framboises/kiwi, juste excellent et ca te donne la pêche pour le reste de la journée).

- De l'eau, de l'eau, de l'eau et encore de l'eau.

Avec ça en principe, tu ne devrais pas avoir faim avant 12H/13H.

Tu auras deja moins faim au gouter du coup, vu que tu as pris pas mal de sucré au matin.

Et le soir, tu manges des légumes si tu veux accompagné d'une petite portion de feculents et proteines (viande, oeuf).
Citation
Mlle.Lara a écrit:
bonsoir

je cherche des idées de petit dejeuner. Je veux que des FRUITS ET LEGUME.

En fait je veux bien manger le matin pour ne pas avoir faim le soir éviter trop manger le soir.

D'habitude je mange RIEN le matin qu'un ricoré. je mange super tard l'après midi résultat j'ai pris du poids.

J'ai pensé à une salade de fruit et une ratatouille maghrébine.
C
13 janvier 2020 23:14
miam miam mais avec ton déjeuner turc, je suis pas sur que tu respecte la consigne que fruit et légumes ptdr

Et encore moins que melle va perdre du poid grinning smiley
o
13 janvier 2020 23:18
Trop de Sucre
Citation
Clémantine a écrit:
Compote de pomme. Moi j'adore.
I
13 janvier 2020 23:19
C’est clair qu’avec le cachir on est loin de la consigne!!

J’ai toujours entendu:

Le matin tu mange comme un roi
Le midi comme un prince (j’ai un doute là)
Le soir comme un pauvre

Perso, je saute pleins de repas mais il me faut mon verre de jus bien frais le matin!!
Citation
Clémantine a écrit:
miam miam mais avec ton déjeuner turc, je suis pas sur que tu respecte la consigne que fruit et légumes ptdr

Et encore moins que melle va perdre du poid grinning smiley
S
13 janvier 2020 23:39
Salam

Tu te rattrapes l après midi à mon avis puisque tu manges tard...
Tu as du augmenter tes portions et manger des cochonneries pour prendre du poids.

Les fruits c est du FRUCTOSE donc n en abuse pas si tu veux reguler ton insuline et surveiller ton poids.

Citation
Mlle.Lara a écrit:
bonsoir

je cherche des idées de petit dejeuner. Je veux que des FRUITS ET LEGUME.

En fait je veux bien manger le matin pour ne pas avoir faim le soir éviter trop manger le soir.

D'habitude je mange RIEN le matin qu'un ricoré. je mange super tard l'après midi résultat j'ai pris du poids.

J'ai pensé à une salade de fruit et une ratatouille maghrébine.
S
13 janvier 2020 23:40
Si c est sans sucre ajouté ça passe !
Citation
oursin75 a écrit:
Trop de Sucre
14 janvier 2020 00:12
T'avais raison je suis tombée dessus:


Un petit déjeuner équilibré comprendra donc une boisson sans sucre (café, thé, rooibos, maté...), un aliment riche en protéines (œuf, yaourt au soja, fromage blanc, fromage...), un fruit de saison (fruits secs, kiwi, abricot, banane, orange, pamplemousse...) et un produit contenant des glucides (biscottes, flocons de céréales...). Pour vos tartines, pensez par exemple à la margarine enrichie en oméga-3 ou aux confitures allégées en sucre.


Citation
Amelamina a écrit:
Alors petit déjeuner uniquement avec des fruits et légumes (des légumes vraiment? tous les matins? eye popping smiley ) ce n'est pas sain du tout.

Il te faut un laitage (yaourt/lait), des fruits (pas non plus un panier, faut être raisonnable meme si c'est bon pour la santé, il ne faut pas en abusé) et de l'eau bien sûr.

- Café/Jus d'orange/chocolat au lait

- Fromage blanc si pas de lait.

- Tartines de confiture/beurre

- Salade de fruits (je te conseille banane/framboises/kiwi, juste excellent et ca te donne la pêche pour le reste de la journée).

- De l'eau, de l'eau, de l'eau et encore de l'eau.

Avec ça en principe, tu ne devrais pas avoir faim avant 12H/13H.

Tu auras deja moins faim au gouter du coup, vu que tu as pris pas mal de sucré au matin.

Et le soir, tu manges des légumes si tu veux accompagné d'une petite portion de feculents et proteines (viande, oeuf).
A
14 janvier 2020 00:20
C'est mon domaine smiling smiley





J'aime trop parler de bouffe.....


Saine ptdr
Citation
Mlle.Lara a écrit:
T'avais raison je suis tombée dessus:


Un petit déjeuner équilibré comprendra donc une boisson sans sucre (café, thé, rooibos, maté...), un aliment riche en protéines (œuf, yaourt au soja, fromage blanc, fromage...), un fruit de saison (fruits secs, kiwi, abricot, banane, orange, pamplemousse...) et un produit contenant des glucides (biscottes, flocons de céréales...). Pour vos tartines, pensez par exemple à la margarine enrichie en oméga-3 ou aux confitures allégées en sucre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook