Citation
kim87 a écrit:
J'ai oublié le plat : pastilla au fruit de mer ou poulet
Cuisse de dinde rôti au four avec des pommes de terres au four (style potatoes mais maison)
Poulet aux olives ou agneau ou veau aux pruneaux mais ça reste classique ça
Citation
lili93200(2) a écrit:
Salam
aviez vous des idées de recette avec une soupe harira ? ils aiment la soupe harira
je recherche entrée plat dessert... tres complet.
merci
Citation
ÉtoileFilante _____ a écrit:
Mssamen ?
Brique ?
Chfeng ?
En général c est largement suffisant une soupe harira marocaine!
Il y a le monde entier dedans 😅
Juste de l eau. Un plat de fruits après. Ou du thé biscuits et co.
Citation
Perlii a écrit:
Quand tu as des invités surtout pour un grand repas tu peux pas poser que de la hrira :/
Citation
Je sais pas lol, je n aurais pas du intervenir mdrr, je n en ai jamais eu malheureusement. Mais je comprends, c est juste, pour ma famille, beaucoup de plats autour. Ma mère et mon père font çà.
En général, avec la famille ou non, ici ou ailleurs, c est l armée, on mange ce qu il y a et pas trop. J ai fait un gros gros effort ces derniers temps, je m adapte, j ai pas le choix, en cuisinant à la carte! Plusieurs plats (les jeunes! Que faire!?)
Sinon avec l harira je vois pas quoi combiner avec, à moins de préparer une entrée plutôt avant?? Salade etc
Très belles photos !!
Citation
Perlii a écrit:
Ahah mais non tu as bien fais d’intervenir ^^ Seulement , quand tu as des invités tu dois faire « honneur » et les accueillir une table garnie selon tes moyens bien évidemment.
J’avoue que quand on est entre parents frères et sœurs on mange ce qu’il y a on fait pas la fine bouche et on dit al hamdû li LLAH 😅 mais quand c’est toi l’hôtesse tu fais en sorte de bien faire.
Dans la vie de tous les jours je mange jamais la hrira seule, je fais soit du pain maison avec des petite bricks et je me régale soit hrira + pain maison (onligatoire mdrr) et felfel (poivrons) c’est un délice.
Ouiii t’as vu je les ai prise sur Pinterest c’est la bas que je m’inspires lorsque je reçois.
Citation
Prinset c est pas assez pour mou loll
Oui voilà, harira c est compliqué à combiner quand même ! C est un plat complet et surtout assez original ! Donc qu est-ce qui va avec, c est le mystère total pour moi. Oui, je fais ça aussi, batbout ou mssamen ou chnefg, olives et dattes.
J ai une question !! Est ce que tu oserais imposer uniquement de l eau ou des jus pressés à des invités ?? Peu importe. Question santé. Tu ferais quoi??
Désolée pour le hors sujet Lili🥰🥰
Citation
Perlii a écrit:
Justement pour moi la hrira c’est pas un plat mais une entrée. C’est pour ça que je la mange jamais seule lol
C’est à dire question santé ? ^^ Je me vois mal imposer mes boissons, souvent je propose différentes boissons (sucré, sans sucre ajoutée, gazeux, aux pétillante, eau plate) et chacun prends au gré de ses envies.