Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Idée d'entrée et de dessert..
B
31 mars 2006 10:22
Salamsmiling smiley,


Bismillah ba3da, car c'est la première fois que je fais mon entrée dans cette rubriquesmiling smiley

Voilà les filles, en fait demain j'ai invité des cop's à venir déjeuner et je prévois de leur préparer du Rfissa.. Walakin, comme c'est un plat assez consistant, je ne sais pas trop quoi leur présenter en entrée et en dessertsmiling smiley
C'est pour cette raison que je fais appel à vous!

J'aimerais des idées simples à réaliser, car en terme de dessert mis à part les tartes je ne sais rien faireconfused smiley
One step forward and two ahead...
N
31 mars 2006 14:41
moi je ferai pas d'entrée

après tu peux leur proposer un verre de thé et des gateaux rebeu


ou une salade de fruit


rfissa c'est consistant
B
31 mars 2006 15:26
Salamsmiling smiley,


Oui, Nawarr c'est également ce que je pense, en principe le Rfissa se suffit à lui même..
Walakin, comme c'est la 1ère fois que je leur prépare le repas, j'voulais mettre le paquetwinking smiley
Mouhim, pour le dessert j'pense que je vais finalement opté pour un tiramitsu et ta proposition de thé + gateaux rebeux

Merci ma bellesmiling smiley
One step forward and two ahead...
N
31 mars 2006 15:45
dans ces cas là
en dessert prend des petit four (tartelettes )
tu leur prépare un jus soit
lait +fraise mixé +mangue

lait +amande + pomme


sinon pour le tiramisu tu peux le faire avec des fraires

dans des coupe à glaces ça fait classe
m
31 mars 2006 17:39
Une petite Salade : il y a des jeunes pousses mélangées, ou un mélange avec de la roquette, c'est bon et c'est léger.

En dessert après une rfissa, comme les autres personnes t'ont dit, une salade de fruit, une crème brulée, une mousse au chocolat, ou une salade de fruit et une tarte maison ou des petits gateaux marocains, on trouve les fraises en ce moment, tu peux proposer des fraises nature avec crème fraiche et sucre et chacun se sucre et se sert en crème fraiche selon son goût, ou alors salade de fraise avec sucre et jus de citron préparée à l'avance, c'est bon.


Bon courage et bonne soirée avec tes amis.
s
31 mars 2006 22:09
en entre une salade marocaine poivron concombre et tomate avec une echalotte ou tomate mozarella ou des asperges
en dessert des flans maisons decore de tranches de kiwi et fraises pour la couleurs tu demoule les flans dans des petites assietets et tu decors au tours en superpose kiwi fraise deux tranches de chaque apres 30 mn apres le repas cafe ou the avec petits gateaux rebeu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook