Toulousaine moi même, je conseille a ce garcon d'acheter un petit guide des sorties en ville (dans tous les marchands de journaux), hélas son nom m'échappe.
En fait, il y a différents milieux à Toulouse, milieu étudiant, milieu cadre, etc. Pour se brancher avec des étudiants c'est facile, il suffit de se déplacer dans les différents centres de renseignements dédiés aux étudiants.
Y'a également un Pub irlandais très connu sur le boulevard de Strastourg, l'ambiance est chaleureuse même si on ne boit pas. Dans les petites rues du centre ville ancien, on trouve des cafés typiques ou les jeunes se rencontrent.
La place Wilson a des terrasses de café remplies, c'est là aussi qu'il y a beaucoup de cinés. Les arcades de la place du Capitole sont une bonne adresse, c'est surbooké dés qu'il y a un rayon de soleil.
La prairie des filtres ou encore les quais de la Daurade sont des promenades très agréables autour de la garonne. Le jardin du grand rond (boulingrin c'est son nom) et le jardin des plantes sont aussi très fréquentés.
Bien sûr, les puces du dimanche matin autour de la cathédrale St Sernin sont a ne pas manquer. Les Toulousains et les immigrés s'y retrouvent, c'est la destination préférée du dimanche matin! Juste a côté de la cathédrale, côté place Arnaud Bernard, il trouvera toutes les épiceries du Magreb, plusieurs souks et autres...
Pour lui donner des adresses plus en vogue, cela dépend de ses gouts...