Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
idealisation des hommes debut relations ...
26 juillet 2023 13:42
Salam à tous,
je viens de rencontrer lami denfnace de mon oncle sur fb, il m'a admiré et ma beaucoup ecris comme quoi j'ai changé .... moi jai 28 ans
jai echangé avec lui depuis vendredi dernier, on sest bcp apprécie il et me contactais bcp on secrivait des long pavé ... cest un homme qui a une belle situation je me suis dis c lui qui me faut

car lhomme qui voulait etre avec moi il me dit : je vais tt faire avec ma mere et si elel refuse et que toi tu peux plus patienter alors ca sera le maktoub car moi dapres lui je souffre de ca

jai mal au coeur et je vois que tt mes amis et mm lesp lus jeunes au bled se marie avec des hommes bien et mmm mon ex mari


mais depuis hier soir depuis notre derneir coup de fil le mec il m'a appelé en etant un peu bizarre et froid je lai attendu qu'il m'appelle et au final il me dis repose toi je suis pas seul


ce matin il me dis : cc juste une petite pensée pour toi bonne journée
... rien de plus


je deviens tres dependante vite comme un moyen de me rassurer et je me coupe de tout, ca se passe comme ca avec tt les hommes depuis enfant

je me coupe de tout et jai peur de labandon que mon pere a fait , et je veux me marier à tout prix et je veux un homme bien car jai tout ce qu'il faut et je souffre de la solitude jai fais le necessaire mais le meme sentiment et peur revient crying( comment me comporter
26 juillet 2023 13:45
Tu lui as trop mis la pression....
Citation
Nawressssss a écrit:
Salam à tous,
je viens de rencontrer lami denfnace de mon oncle sur fb, il m'a admiré et ma beaucoup ecris comme quoi j'ai changé .... moi jai 28 ans
jai echangé avec lui depuis vendredi dernier, on sest bcp apprécie il et me contactais bcp on secrivait des long pavé ... cest un homme qui a une belle situation je me suis dis c lui qui me faut

car lhomme qui voulait etre avec moi il me dit : je vais tt faire avec ma mere et si elel refuse et que toi tu peux plus patienter alors ca sera le maktoub car moi dapres lui je souffre de ca

jai mal au coeur et je vois que tt mes amis et mm lesp lus jeunes au bled se marie avec des hommes bien et mmm mon ex mari


mais depuis hier soir depuis notre derneir coup de fil le mec il m'a appelé en etant un peu bizarre et froid je lai attendu qu'il m'appelle et au final il me dis repose toi je suis pas seul


ce matin il me dis : cc juste une petite pensée pour toi bonne journée
... rien de plus


je deviens tres dependante vite comme un moyen de me rassurer et je me coupe de tout, ca se passe comme ca avec tt les hommes depuis enfant

je me coupe de tout et jai peur de labandon que mon pere a fait , et je veux me marier à tout prix et je veux un homme bien car jai tout ce qu'il faut et je souffre de la solitude jai fais le necessaire mais le meme sentiment et peur revient crying( comment me comporter
S
26 juillet 2023 13:51
Salam

Un homme, je suppose plus âgé que toi, donc la trentaine, qui te dit "je vais demander l'autorisation à ma mère pour te marier" ptdr ... C'est un homme ou un gamin ?

Un homme n'a pas besoin de l'aval de ses parents pour épouser qui il veut. Il s'impose et basta.

T'as absolument rien perdu.

Personnellement, un homme qui me dirait ça par message, c'est moi qui le zappe par la suite ...

Personnellement, j'ai toujours donné leur chance aux hommes qui voulaient m'aborder. Et je suis du genre à vite m'attacher aussi. Mais clairement, au moindre couac qui ne me plait pas, je suis du genre à vite faire retomber les choses. Un homme dont je doute, qui me déçoit, qui m'entourloupe, qui me raconte des bobards, je m'en détache assez rapidement. Et il finit au fond des oubliettes de mon coeur.

Donc que tu t'emballes vite, je le comprends, je trouve même ça normal. Mais faut apprendre à ne pas accorder d'importance aux profils foireux. Et pour moi, là, c'en était clairement un.

"Je vais demander à ma Môman si elle veut que je t'épouse" ptdr On se croirait au collège sérieusement. Qu'à 20 ans, on soit encore comme ça chez un garçon, ok, mais à plus de 30 ans, sérieusement ... C'est quoi cette génération d'hommelettes en vrai ... eye rolling smiley
26 juillet 2023 14:15
le probleme cest que on etait en couple et on allait se fiancer mais j'ai passé la periode avant fiancaille a faire des problemes et il a annulé fiancaille et donc sa mere estau courant et mnt elle veux plus à cause de nosu car elle pense qu'on joue !!!

le fait quil me dit je taime et que en mm temps il em dit je vais faire le necessaire devant dieu et ma mere mais si elle refuse je peux plus te faire attendre cr je te vois pleurer et que lui i lserait cpable de rester un an avec moi a se battre

je lui dis non !!!! c fini

le fait de voir que il me dit ca d' une maniere froide ca me rend dingue ! mais je suis attaché à lui car jai pris lhabitude je sais pas quoi faire crying( crying (


et lhomme que je viens deconnaitre il ma tt donén attention parole, appel en 5 jours puis d'un coup il tenvoi un sms ,normal et il pars il devient distant

peu etre le travail mais bon c etait bizarre tout d'un coup !
p
26 juillet 2023 14:23
Bonjour,
Il ne faut pas s'inquiéter une bonne partie des femmes s'emballent trop vite et toujours la même sensation que c'est l'homme de leur vie et sans lui , la vie ne peut pas continuer. Il faut juste un moment de la relation savoir prendre du recul pour mieux analyser la relation et ses aboutis . Ce n'est pas simple mais vaux mieux le faire avant qu'après et surtout pour ne pas tomber de très haut quand la personne disparait. Même si ton père est parti , ta mère était présente pour toi et c'est aussi important.
Il ne faut pas s'inquiéter et de toute façon tu peux faire comme lui
Ëtre en paix avec soi
26 juillet 2023 14:31
Il m'a trop idealisé il m'a appelé et il etait curieux et j'ai aimé ca et c vrai les femmes tombe,nt amoureuses vite

mon oncle m'a dit qui a dit que cetait pour toi peu etre il te veux pour son frere ...
mais la maniere comment il me parle cetait pour pas pour son frere, il madmiré et m'appeller

mais voila hier depuis il est devenu distant et ca ma inquiété j'attend son appel et sa maniere de me rassurer alors que ca fait 5 j qu'on se parle. crying(

mon oncle m'a dit fait attention, ne dis rien ne fais rien cest lui de dire ou de faire,


je me susi reveillé si mal envie de rien et je pleure, toujours un besoin cosntant detre apprécié par un homme et rassuré surtout quand je vois que les filles moins bien que moi avancent et reussient grace à leur manque de confiance.
C
26 juillet 2023 14:37
Tu te compares trop aux autres.

N'idealise pas le mec, n'idealise personne car tu risques d'être déçu .

Essaie de garder la tête froide, c'est pas facile mais à lui de bouger. S'il est serieux et correspond à tes attentes, car j'espère que tu en as, alors laisse arriver, sinon ce sera un autre. C'est que çe n'était pas lui.
S
26 juillet 2023 17:27
Je crois que sa mère a raison. Laisse tomber. ça a cassé une fois, ça recommencera.

Quand ça casse, faut pas revenir en arrière.

Suivant !
Citation
Nawressssss a écrit:
le probleme cest que on etait en couple et on allait se fiancer mais j'ai passé la periode avant fiancaille a faire des problemes et il a annulé fiancaille et donc sa mere estau courant et mnt elle veux plus à cause de nosu car elle pense qu'on joue !!!

le fait quil me dit je taime et que en mm temps il em dit je vais faire le necessaire devant dieu et ma mere mais si elle refuse je peux plus te faire attendre cr je te vois pleurer et que lui i lserait cpable de rester un an avec moi a se battre

je lui dis non !!!! c fini

le fait de voir que il me dit ca d' une maniere froide ca me rend dingue ! mais je suis attaché à lui car jai pris lhabitude je sais pas quoi faire crying( crying (


et lhomme que je viens deconnaitre il ma tt donén attention parole, appel en 5 jours puis d'un coup il tenvoi un sms ,normal et il pars il devient distant

peu etre le travail mais bon c etait bizarre tout d'un coup !
S
26 juillet 2023 17:30
Cesse de mettre ta réussite ici bas dans un mariage.

Prends la vie comme elle vient. Avec ou sans mari.

Si ça vient, tant mieux, si ça ne vient pas, tant mieux aussi.

Prends les choses du bon côté et arrête d'attendre un truc qui n'arrivera peut-être jamais.

A 75 ans, tu feras le bilan de ta vie et tu te diras quoi ? Qu'est-ce que j'ai attendu !!! J'ai perdu mon temps à attendre plutôt qu'à profiter de ce que Dieu me donnait et que je ne voyais pas.
Citation
Nawressssss a écrit:
Il m'a trop idealisé il m'a appelé et il etait curieux et j'ai aimé ca et c vrai les femmes tombe,nt amoureuses vite

mon oncle m'a dit qui a dit que cetait pour toi peu etre il te veux pour son frere ...
mais la maniere comment il me parle cetait pour pas pour son frere, il madmiré et m'appeller

mais voila hier depuis il est devenu distant et ca ma inquiété j'attend son appel et sa maniere de me rassurer alors que ca fait 5 j qu'on se parle. crying(

mon oncle m'a dit fait attention, ne dis rien ne fais rien cest lui de dire ou de faire,


je me susi reveillé si mal envie de rien et je pleure, toujours un besoin cosntant detre apprécié par un homme et rassuré surtout quand je vois que les filles moins bien que moi avancent et reussient grace à leur manque de confiance.
26 juillet 2023 19:12
car lhomme qui voulait etre avec moi il me dit : je vais tt faire avec ma mere et si elel refuse et que toi tu peux plus patienter alors ca sera le maktoub car moi dapres lui je souffre de ca

smoking smiley

Quand un homme (enfin une hommelette) te dit « je dois dire à ma mère » il faut fuir direct !
Et puis moi je vois aussi ça comme « une belle excuse » pour ne pas poursuivre parce que clairement il n’a jamais voulu aller jusque là.

Cette histoire de fiançailles je n’y crois pas une seconde. Certains balancent ça juste pour faire croire qu’ils sont réellement sérieux et pour pouvoir profiter de la naïveté de certaines.

Et puis je pense aussi qu’il a décelé chez toi ta faiblesse c’est à dire ta dépendance affective et qu’il en a profité.

Maintenant te dire comment te comporter avec les hommes et avec ta dépendance c’est compliqué car tu dois faire une introspection, un travail sur toi même.
Par contre te dire quoi faire avec ce type ?
Jette le aux oubliettes car il te fera souffrir.

Courage.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
D
26 juillet 2023 19:30
Je ressens de la colère dans tes mots ici sur ce commentaire.
Tu as du souffrir a cause d’un mr toi,nn?
Citation
sampica a écrit:
car lhomme qui voulait etre avec moi il me dit : je vais tt faire avec ma mere et si elel refuse et que toi tu peux plus patienter alors ca sera le maktoub car moi dapres lui je souffre de ca

smoking smiley

Quand un homme (enfin une hommelette) te dit « je dois dire à ma mère » il faut fuir direct !
Et puis moi je vois aussi ça comme « une belle excuse » pour ne pas poursuivre parce que clairement il n’a jamais voulu aller jusque là.

Cette histoire de fiançailles je n’y crois pas une seconde. Certains balancent ça juste pour faire croire qu’ils sont réellement sérieux et pour pouvoir profiter de la naïveté de certaines.

Et puis je pense aussi qu’il a décelé chez toi ta faiblesse c’est à dire ta dépendance affective et qu’il en a profité.

Maintenant te dire comment te comporter avec les hommes et avec ta dépendance c’est compliqué car tu dois faire une introspection, un travail sur toi même.
Par contre te dire quoi faire avec ce type ?
Jette le aux oubliettes car il te fera souffrir.

Courage.
26 juillet 2023 21:06
Non Dybala ce n’est pas de la colère. grinning smiley
Même si malheureusement j’ai connu ce genre d’homme qui ne jure que par sa mère je ne vais pas rester en colère toute ma vie pour un déchet de l’humanité voyons ptdr
Je suis bien au dessus de ça.

Je sais très bien ce que c’est de se marier et de vivre avec ce type d’hommelette qui n’est même pas capable de prendre une décision sans passer par sa mère.
J’ai eu mon temps de colère et même de haine vis à vis de cet homme et de sa mère (passage obligé pour pouvoir trouver le chemin de la paix intérieure).

J’ai beaucoup souffert, énormément souffert mais c’est ce qui m’a rendu plus forte aujourd’hui. Il faut se relever et avancer et surtout laisser la colère de côté car elle n’apportera rien de bon.
C’est une des nombreuses leçons que j’ai tiré de cette histoire.

Mais il n’y a pas que des fils à maman il existe aussi des filles à maman grinning smiley en as tu déjà connu cher Dybala ?
D’après ce que j’ai pu observé, elles sont aussi pathétiques que les fistons ptdr
Citation
Dybala* a écrit:
Je ressens de la colère dans tes mots ici sur ce commentaire.
Tu as du souffrir a cause d’un mr toi,nn?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
D
26 juillet 2023 21:10
Non a peine en colère whistling smiley

Mehdi moi, ce n’est pas toi qui eue un époux qui te laissait dans le comas un truc du genre ?

Oui bien sûr qui existe des filles à maman mais moins répandue que les filles à copines
Citation
sampica a écrit:
Non Dybala ce n’est pas de la colère. grinning smiley
Même si malheureusement j’ai connu ce genre d’homme qui ne jure que par sa mère je ne vais pas rester en colère toute ma vie pour un déchet de l’humanité voyons ptdr
Je suis bien au dessus de ça.

Je sais très bien ce que c’est de se marier et de vivre avec ce type d’hommelette qui n’est même pas capable de prendre une décision sans passer par sa mère.
J’ai eu mon temps de colère et même de haine vis à vis de cet homme et de sa mère (passage obligé pour pouvoir trouver le chemin de la paix intérieure).

J’ai beaucoup souffert, énormément souffert mais c’est ce qui m’a rendu plus forte aujourd’hui. Il faut se relever et avancer et surtout laisser la colère de côté car elle n’apportera rien de bon.
C’est une des nombreuses leçons que j’ai tiré de cette histoire.

Mais il n’y a pas que des fils à maman il existe aussi des filles à maman grinning smiley en as tu déjà connu cher Dybala ?
D’après ce que j’ai pu observé, elles sont aussi pathétiques que les fistons ptdr
26 juillet 2023 21:23
Je vois que tu connais très bien mon histoire pas besoin que j’en dise plus whistling smiley

Les filles à copines ptdr
C’est quoi encore ce truc ? ptdr
Citation
Dybala* a écrit:
Non a peine en colère whistling smiley

Mehdi moi, ce n’est pas toi qui eue un époux qui te laissait dans le comas un truc du genre ?

Oui bien sûr qui existe des filles à maman mais moins répandue que les filles à copines
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
D
26 juillet 2023 22:17
Donc c’est toi
Oui j’ai été sous le choc lorsque je l’ai lu
J’avais et j’ai tjrs du mal à y croire.
Je ne dit pas que tu ment ou quoi..
Citation
sampica a écrit:
Je vois que tu connais très bien mon histoire pas besoin que j’en dise plus whistling smiley

Les filles à copines ptdr
C’est quoi encore ce truc ? ptdr
26 juillet 2023 22:47
Je comprends que ça puisse te paraître incroyable et rien ne t’oblige à me croire.
Mais malheureusement c’est bel et bien la vérité.

Vivre 5 ans auprès d’un homme avec qui on a partagé sa vie, à qui on a tout donné et avec lequel on a fait un enfant et au final être laissée comme une merde qu’on n’a même pas essayé de réanimer je peux te dire que c’est un miracle aujourd’hui si je crois encore au mariage et surtout aux hommes.

Mais El hamdullilah j’ai toute confiance en Allah. Je garde espoir. Quoiqu’il arrive aujourd’hui que je sois seule ou accompagnée je serai satisfaite.

Tu comprendras pourquoi aujourd’hui je n’idéalise plus les hommes. grinning smiley


Citation
Dybala* a écrit:
Donc c’est toi
Oui j’ai été sous le choc lorsque je l’ai lu
J’avais et j’ai tjrs du mal à y croire.
Je ne dit pas que tu ment ou quoi..
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
26 juillet 2023 23:21
Sobhan Allah j'aime beaucoup te lire ma sœur sur le forum

QuAllah t'accorde 1000 fois mieux et te remplace par meilleur !

Allah ne te laissera pas???
Citation
sampica a écrit:
Je comprends que ça puisse te paraître incroyable et rien ne t’oblige à me croire.
Mais malheureusement c’est bel et bien la vérité.

Vivre 5 ans auprès d’un homme avec qui on a partagé sa vie, à qui on a tout donné et avec lequel on a fait un enfant et au final être laissée comme une merde qu’on n’a même pas essayé de réanimer je peux te dire que c’est un miracle aujourd’hui si je crois encore au mariage et surtout aux hommes.

Mais El hamdullilah j’ai toute confiance en Allah. Je garde espoir. Quoiqu’il arrive aujourd’hui que je sois seule ou accompagnée je serai satisfaite.

Tu comprendras pourquoi aujourd’hui je n’idéalise plus les hommes. grinning smiley
Pas de MP d'hommes
26 juillet 2023 23:37
Amin ?

Merci beaucoup ma sœur tu es adorable ?

Qu’Allah te comble de ses bienfaits yawning smiley


Citation
*Sabr* a écrit:
Sobhan Allah j'aime beaucoup te lire ma sœur sur le forum

QuAllah t'accorde 1000 fois mieux et te remplace par meilleur !

Allah ne te laissera pas???
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
D
27 juillet 2023 07:05
Tu m’étonnes..
Et qu’est-ce qu’il a dit pour sa défense ? Car là il est indéfendable à moins qu’il prouve que lui aussi s’est évanoui en même temps que toi lorsqu’il t’a vu t’evanouir.

Peut importe ce qu’il avait à te reprocher,il est interdit par la loi de ne pas secourir une personne en danger et au delà de la loi,la conscience humaine l’interdit et condamne lourdement au niveau éthique les personnes qui agissent comme ça.

Rien ne justifie qu’on agisse comme ça, rien!

Je comprends que tu sois dégoûtée des hommes maintenant mais stp,devient pas lesbienne,promis? ?
Citation
sampica a écrit:
Je comprends que ça puisse te paraître incroyable et rien ne t’oblige à me croire.
Mais malheureusement c’est bel et bien la vérité.

Vivre 5 ans auprès d’un homme avec qui on a partagé sa vie, à qui on a tout donné et avec lequel on a fait un enfant et au final être laissée comme une merde qu’on n’a même pas essayé de réanimer je peux te dire que c’est un miracle aujourd’hui si je crois encore au mariage et surtout aux hommes.

Mais El hamdullilah j’ai toute confiance en Allah. Je garde espoir. Quoiqu’il arrive aujourd’hui que je sois seule ou accompagnée je serai satisfaite.

Tu comprendras pourquoi aujourd’hui je n’idéalise plus les hommes. grinning smiley
27 juillet 2023 09:59
Lesbienne carrément ptdr
Non aucun risque grinning smiley
Mon attirance pour le sexe opposé est restée intacte seulement aujourd’hui j’ai l’impression de remarquer davantage les défauts que les qualités des messieurs grinning smiley

Pour mon ex mari, il a évidemment nié sa non assistance.
Ma mère m’avait appelé le matin même pour savoir comment j’allais. C’était une sorte de rituel que nous avions instauré car elle me voyait sombrer depuis la naissance de mon fils.
Bref ce jour là c’était mon ex mari qui avait pris le téléphone et il avait raccroché (d’après ce que m’a dit ma mère). A ce moment là ma mère a senti que quelque chose n’allait pas et elle est venue avec mon père.
La meilleure du top 50 c’est que lorsque mes parents sont arrivés mon cher ex leur a dit qu’il gérait et qu’ils n’avaient rien à faire chez lui en leur disant « Foutez le camps ! ».
Ma mère a du le supplier pour rentrer et pour aller me porter secours. J’ai repris mes esprits et un médecin a été appelé juste pour vérifier mon état.

Après cet épisode néfaste, que m’a dit mon cher et tendre ex ? Il m’a demandé si j’avais payé le médecin qui était venu je lui ai répondu que non car ALD prise en charge à 100% et là il me sort :
« Si j’avais su que c’était gratuit j’aurai direct appelé le médecin et de toute façon c’est de ta faute tu as mis trop d’insuline. » eye popping smiley
Et là j’ai compris’ que je n’étais plus en sécurité avec cette ordure et je me suis dit « sampica ça fait 2 ans que tu ne savais plus quoi faire et que tu hésitais à partir mais tu as eu par la volonté d’Allah le signe que tu attendais alors il ne faut plus hésiter aujourd’hui tu dois quitter cet être ignoble ».

C’était mon mektoub mais El hamdullilah je m’en suis sortie et Allah m’a comblé de ses bienfaits.

P.s: c’est moi ou aujourd’hui t’as pris un dictionnaire pour écrire ? ptdr winking smiley

Citation
Dybala* a écrit:
Tu m’étonnes..
Et qu’est-ce qu’il a dit pour sa défense ? Car là il est indéfendable à moins qu’il prouve que lui aussi s’est évanoui en même temps que toi lorsqu’il t’a vu t’evanouir.

Peut importe ce qu’il avait à te reprocher,il est interdit par la loi de ne pas secourir une personne en danger et au delà de la loi,la conscience humaine l’interdit et condamne lourdement au niveau éthique les personnes qui agissent comme ça.

Rien ne justifie qu’on agisse comme ça, rien!

Je comprends que tu sois dégoûtée des hommes maintenant mais stp,devient pas lesbienne,promis? ?
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook