Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
hypocrite mounafiqoon pervers narcissique
r
6 octobre 2024 23:33
reconnaitre un hypocrite (pervers narcissique) qui est une relation toxique c'est ceux qui ont cru en dieu et deviennent infidèles.

Culpabilise sa victime en inversant les rôles
Susciter un sentiment de culpabilité chez sa victime est une manœuvre dans laquelle le pervers narcissique prend un véritable plaisir. En reportant sa responsabilité sur sa cible, il la pousse à admettre qu’elle seule est responsable d’une situation. Se défausser de ses torts est une spécialité du manipulateur.

Ne communique pas clairement, nie les évidences
Impossible de connaître avec exactitude ses demandes, ce dont il a besoin, ses sentiments comme ses opinions. Il fait en sorte que sa proie soit perpétuellement en train de chercher à le comprendre , c’est pour ce motif qu’il répond souvent de manière à entretenir l’ambiguïté.
• « T’as mal compris, j’ai pas dit les choses dans ce sens-là… »
• « J’ai pas fait ça dans ce but… »
• « Je l’ai pas dit pour toi… »

À chaque personne ou situation un comportement différent
Une personne normale use d’un mode de réaction relativement constant. Notre personnage, quant à lui, est constamment différent sur les sentiments affichés, ses comportements comme ses opinions. La victime n’arrive jamais à le situer dans la relation ni à savoir qui il est réellement. Il est insaisissable !

Il est armé de raisons logiques
Là où une demande aurait reçu le plus mauvais accueil avec un autre, les raisons logiques qu’il avance créent l’acceptation. Ainsi, souvent, sa cible se retrouve à accepter des choses qu’elle n’aurait jamais approuvées normalement. Les demandes sont déguisées par la logique implacable de son raisonnement. Marionnettiste à vos dépens, mais votre prise de conscience ne se fait qu’après coup !

Vous devez être parfait
La perfection n’est pas une option ! Il vous fait croire que vous ne devez absolument jamais changer d’avis et que vous devez répondre immédiatement aux questions qu’il pose. Ainsi vous devez tout savoir et réagir à ses demandes au quart de tour.

Critique et dévalorise
Sa critique est discrète mais intense, il dévalorise sous couvert de l’humour au début, puis émet des jugements sur vous. Il insinue le doute sur vos qualités, vos compétences et plus généralement votre personnalité. Avec lui la personne que vous croyez être aura peu à peu perdu toute importance. Vous devenez banal, inintéressant, voire extrêmement inférieur.
Fait passer ses messages par les autres
Place autrui en position de transmettre ses messages. Il en use principalement pour ne pas se dévaloriser en attaquant les autres car c’est vous qui l’aurez dit et non pas lui. Ainsi, il peut être le bourreau d’une personne tout en réconfortant de cette même victime dans le même tableau.

Divise pour mieux régner
D’une touche délicate, avec discrétion, il sème la zizanie tout en cultivant la suspicion. Son mode de fonctionnement est de diviser pour mieux régner. Il brise progressivement les amitiés et les groupes dans l’optique d’obtenir ce qu’il désire.
Il se positionne en victime
Auto-élu victime, le pervers narcissique se place dans cette position pour être la vedette. Ainsi, son entourage compatit, le plaint, le comprend dans ses épreuves. Il est celui vers qui l’on se tourne et, après tout, qui pourrait se méfier d’une victime ? Avec lui, il ne faut jamais hésiter à s’apitoyer sur son pauvre sort, il ne vous mangera que mieux, alors !

Ignore les demandes
Oui, il répondra toujours positivement aux demandes qui lui sont formulées. Cependant, il préférera ensuite s’esquiver poliment en prétextant toujours une raison valable.
Utilise les principes moraux des autres
Pour assouvir ses besoins, il utilise les principes moraux des autres tel un caméléon. Il peut intégrer totalement le mode de pensée d’un groupe et ses principes en faisant croire qu’il s’agit également des siens. Étant un être en réalité très faible, il n’a aucune personnalité et absorbe celle des autres !

Menaces cachées ou chantage ouvert
Il peut tout aussi bien user des menaces de manière déguisée que du chantage ouvert. Dans les deux cas sa cible doit se plier à ses exigences.
Change de sujet ou s’échappe
Au cours d’une conversation, il change totalement de sujet sans crier gare. Pour esquiver une question qui le mettrait mal à l’aise ou le mettrait à jour, il change de sujet comme s’il n’avait pas entendu la question. Déroutant, il peut également s’échapper en quittant la discussion ou la rencontre.

Mise sur l’ignorance des autres
L’ignorance des autres est une source favorable dans laquelle il puise inlassablement pour faire croire en sa supériorité. Il se sert de la crédulité des individus, de leur ignorance pour leur montrer qu’il est supérieur, et son besoin d’admiration est enfin reconnu. Il cherche souvent des personnes dans la détresse.

Il ment
Il ment souvent pour tout et rien, même pour des broutilles, s’inventera une vie et détestera par-dessus tout se faire démasquer. Il peut avoir des vies différentes avec plusieurs personnes en
N
7 octobre 2024 06:24
Une grosse baffe ds sa gueule je comprends pas pourquoi on les abats pas ces gens faut pas discuter faut cogner Oups
S
7 octobre 2024 07:43
il y a des femmes exactement comme ça aussi 🤔
N
7 octobre 2024 09:17
Salam

Merci pour ce rappel parce qu'ils rodent, montent en échelon, font du mal et disparaissent pour recommencer avec quelqu'un d'autre.
Pour moi ces gens sont de envoyés de Chitane.
Pas d'autre explications...

Faut les enfermer mais faut plus qu'ils aient de gens qui les encensent.
Ils sont faciles à repérer.....
S
7 octobre 2024 09:21
Pas si faciles à repérer malheureusement la plupart des gens peuvent pas être autant à l'affût comme toi ou moi par exemple.

Je dirais que quand une femme est touchée par ça pour l'avoir déjà vu ( pas une ex ) elle est particulièrement sadique
Citation
Nasriv a écrit:
Salam

Merci pour ce rappel parce qu'ils rodent, montent en échelon, font du mal et disparaissent pour recommencer avec quelqu'un d'autre.
Pour moi ces gens sont de envoyés de Chitane.
Pas d'autre explications...

Faut les enfermer mais faut plus qu'ils aient de gens qui les encensent.
Ils sont faciles à repérer.....
N
7 octobre 2024 12:07
Wallah un homme aussi
Mais la femme ça doit être pire je pense
Je me trompe peut être
Citation
KimJong II a écrit:
Pas si faciles à repérer malheureusement la plupart des gens peuvent pas être autant à l'affût comme toi ou moi par exemple.

Je dirais que quand une femme est touchée par ça pour l'avoir déjà vu ( pas une ex ) elle est particulièrement sadique
S
7 octobre 2024 12:10
C'est bon ni pour l'un ni pour l'autre
Qu'Allah nous en préserve
Citation
Nasriv a écrit:
Wallah un homme aussi
Mais la femme ça doit être pire je pense
Je me trompe peut être
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook