Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hypocrisie peur
P
14 mars 2024 12:08
Bonjour,

Quelqu'un qui ne dit pas à ces parents qu'il a des doute sur la religion et qu'il ne jeune pas pour ne pas décevoir ces parents, est-il un hypocrite majeur comme ceux décrit dans le coran?
14 mars 2024 12:12
Non au contraire c'est très bien, Allah dit qu'il faut préserver ses parents et mentir est autorisé dans ce genre de circonstance.

Plus sérieusement : Le Messager d’Allah (Salla Allah alayhi wa salam) dit : Le mensonge n’est permis que dans trois cas : un homme qui cherche à plaire à sa femme, en cas de guerre et dans le cadre d’une réconciliation. (Rapporté par at-Tarmidhi, 1862 et déclaré ‘beau’ par lui. Voir le Sahih de Mouslim, 4717).

Est-ce que tu vas nous faire un post par jour pendant tout le mois de ramadan ?
P
14 mars 2024 12:17
Je n'ai jamais dis que c'était bien mais je n'arrive pas à comprendre que ce soit comparable a ceux décrit dans le coran
r
14 mars 2024 12:29
Salam aleikoum

si tu as peur de faire de l'hypocrisie majeure comme décrite dans le coran, c'est bien que tu crains Allah et par conséquence il y a de la foi.

A creuser incha'Allah. Qu'Allah nous guide tous.

C'est normal d'avoir des doutes cela nous pousse à agir et à s'informer d'une bonne manière.

Une vidéo d'un frère qui a quitté l'Islam et qui est revenu.

[m.youtube.com].
K
14 mars 2024 13:09
Salam

Le respect des parents sont la base.
Maintenant tu commences à voir les choses par toi même et cela te convient moins.
Continu ton jeûn et ouvre toi plus sur la religion en écoutant tes parents.
1 chance sur 2 que tu finis par être convaincu en la beauté de celle ci.
Inch Allah que tu récupères ta foi durant ce mois de ramadan.
Que Allah te fortifie.
Citation
Plz35 a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un qui ne dit pas à ces parents qu'il a des doute sur la religion et qu'il ne jeune pas pour ne pas décevoir ces parents, est-il un hypocrite majeur comme ceux décrit dans le coran?
14 mars 2024 13:38
De quoi ou qui parle le Coran stp ?
Citation
Plz35 a écrit:
Je n'ai jamais dis que c'était bien mais je n'arrive pas à comprendre que ce soit comparable a ceux décrit dans le coran
M
14 mars 2024 14:40
Les hypocrites sont souvent des manteures ahoudouh billah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook