Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les hypersensibles
B
1 août 2021 14:52
Salam les yabis!

Est ce handicapant d’être hypersensible?

Qu’est ce qui vous énerve avec une personne hypersensible ?

Vos avis Zen
1 août 2021 14:57
Wa ´aleykoum salam

Ça dépend mais il y a des métiers où ça peut l’être notamment quand il y a une forte pression

Qu’elle pleure pour rien

Être un minimum sensible peut être une qualité quand c’est pas abusé
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam les yabis!

Vos avis Zen
1 août 2021 15:03
Wlkm slm,

Un etre humain n'est pas une perfection.
Il faut s'accepter comme on est.
Si tu es hypersensible, c'est une qualité plus qu'autre choses dans ce monde de brute.
Il faut juste apprendre à se canaliser pour que les événements extérieurs ne soient pas nuisibles pour tes émotions...
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
1 août 2021 15:08
L'instabilité. C'est épuisant.
S
1 août 2021 15:10
Salam

Les hommes n'ont pas le droit d'être hypersensibles evil
1 août 2021 15:14
Il y en a plein. Mais c'est les mecs qui vrillent très tôt, qui prennent tous les risques, qui s'auto-détruisent etc.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

S
1 août 2021 15:20
J'ai pas compris perplexe
Citation
Architects a écrit:
Il y en a plein. Mais c'est les mecs qui vrillent très tôt, qui prennent tous les risques, qui s'auto-détruisent etc.
U
1 août 2021 15:21
Je ne sais pas si c'est similaire , mais je suis beaucoup trop empathique
1 août 2021 15:27

Elles ressentent de vives émotions qu’elles soient positives ou négatives, elles ont une grande empathie voir même un 6 eme sens

Elles ont besoin de beaucoup d’attention et le fait de devoir constamment marcher sur des œufs rend la communication difficile
Facts doesn't care about your feelings
1 août 2021 15:36
Ça va de paire..
Citation
MehdiBf a écrit:
Je ne sais pas si c'est similaire , mais je suis beaucoup trop empathique
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
*
1 août 2021 16:04
Salam alaykoum,

1/ Il faut un juste milieu, comme dans tout pour garder le bon équilibre. L'hypersensibilité peut être handicapante dans la mesure où les gens ne vont pas tous s'adapter à cette personne. Ils ne vont pas calculer leurs faits et gestes juste pour ne pas la blesser...

2/ Ce qui peut m'éloigner de cette personne-là, c'est qu'elle me prenne la tête h24. Je déteste calculer mes mots, et j'aime bien rigoler sauf qu'il y a des personnes qui ont du mal avec le second degré ou qui vont m'embrouiller pour un oui ou un non. C'est pesant de devoir se justifier tout le temps. Beaucoup vont penser que je suis dure mais je ne donne que mon avis.

Il y a un autre point, même si c'est hors sujet. Il y a les vrais hypersensibles et les faux.
Les faux vont adopter un profil tout lisse tout fragile juste pour attirer l'attention + l'empathie des autres... Je les esquive dès que je découvre qu'ils ne sont pas réellement hypersensibles mais juste vicieux.
1 août 2021 16:10
Je pense l'être, il y a des inconvénients car on est facilement touchée par une remarque par exemple, on a du mal à maîtriser nos émotions on va parfois dans l'excès, par contre on sait écouter, se mettre à la place de la personne
O
1 août 2021 16:15
ptdr

Pas en public en tout cas grinning smiley

Être hypersensible c'est "hyperreagir" pas uniquement hyperpleurer etc... (Je réinvente le français ?)

Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

1 août 2021 17:18
Il y a les vrais hypersensibles et les faux.
Les faux vont adopter un profil tout lisse tout fragile juste pour attirer l'attention + l'empathie des autres... Je les esquive dès que je découvre qu'ils ne sont pas réellement hypersensibles mais juste vicieux.

C'est tellement vrai d'ailleurs il y en a sur le forum lol
Citation
Compte inactif a écrit:
Salam alaykoum,

1/ Il faut un juste milieu, comme dans tout pour garder le bon équilibre. L'hypersensibilité peut être handicapante dans la mesure où les gens ne vont pas tous s'adapter à cette personne. Ils ne vont pas calculer leurs faits et gestes juste pour ne pas la blesser...

2/ Ce qui peut m'éloigner de cette personne-là, c'est qu'elle me prenne la tête h24. Je déteste calculer mes mots, et j'aime bien rigoler sauf qu'il y a des personnes qui ont du mal avec le second degré ou qui vont m'embrouiller pour un oui ou un non. C'est pesant de devoir se justifier tout le temps. Beaucoup vont penser que je suis dure mais je ne donne que mon avis.

Il y a un autre point, même si c'est hors sujet. Il y a les vrais hypersensibles et les faux.
Facts doesn't care about your feelings
*
2 août 2021 14:45
Salam alaykoum,

Ça rejoint ce passage-là :
"Certains manipulateurs n’hésitent pas à se montrer plus faibles afin de baisser le seuil de votre esprit critique."
Citation
Mr.Kai a écrit:
Il y a les vrais hypersensibles et les faux.

C'est tellement vrai d'ailleurs il y en a sur le forum lol

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook