Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hyper pilosité femme
D
20 septembre 2023 23:48
Salam aleykoum,

Je m'appelle Dalila, j'ai 35 ans et c'est ma première publication aujourd'hui. Je traverse actuellement une période difficile, et bien que je ne recherche pas nécessairement de solutions, j'avais besoin de partager mes sentiments. On dit que c'est plus facile avec des inconnus.

Je suis une personne généralement joyeuse et positive, du moins je l'étais, mais la vie m'a fait perdre cette joie de vivre. Comme l'indique mon message, je souffre d'hyperpilosité, en particulier au visage, ce qui rend ma vie très difficile. J'ai consulté un endocrinologue, réalisé des séances au laser qui n'ont rien donné, suivi des traitements qui m'ont fait prendre du poids et m'ont essoufflée. J'ai préféré arrêter en raison des résultats limités. C'est ma réalité, mon handicap, et aujourd'hui, j'en suis réduite à me raser le visage.

J'ai beaucoup souffert de cette condition pendant ma scolarité, je vous épargnes les surnoms blessants qui m'ont été donnés. Ma confiance en moi en a souffert.

Je suis actuellement suivie par une psychologue et une conseillère en emploi, car je suis au chômage depuis 4 mois. Ces mois de repos m'ont permis de prendre davantage soin de moi, mais la pression pour retrouver un emploi a créé un énorme stress en moi.

C'est une lutte que je vis depuis plusieurs années, et récemment, lors d'un repas en famille, on s'est moqué de moi parce que je ne suis pas mariée à mon âge, et je n'ai jamais eu de petit ami. C'est compréhensible, car ce n'est pas facile lorsque l'on souffre d'hyperpilosité. Mes frères ne connaissent pas mon problème, car je cache mes poils avec beaucoup de maquillage.

Je suis consciente que pour les hommes, les poils peuvent être un obstacle, et je l'accepte. Après ce repas, je me suis effondrée chez moi. C'est vraiment difficile à vivre sur le plan psychologique. La solitude, la pilosité, la prise de poids, l’angoisse , le stress , les larmes …. Je sais très bien que certaines personnes vivent des épreuves bien plus complexe que les miennes . Qu Allah leur vienne en aide .

Je fais beaucoup de recherches sur Internet pour trouver des solutions naturelles, et je prévois d'essayer bientôt le saw palmetto (palmier nain). Nous verrons bien où cela me mènera.

Merci d avoir pris le temps de me lire
20 septembre 2023 23:57
Tu as été voir un demarto ?
. Pas de mp d'hommes merci
21 septembre 2023 00:01
Alaikoum salam,

J'espère que cette méthode naturelle sera efficace. Prends bien soin de toi.
Qu'Allah te facilite.
C
21 septembre 2023 00:13
Aleykoum Salam,

La pilosité n'a rien d'étrange, c'est la société qui l'a malheureusement diabolisé. Les femmes ne sont pas toutes des photocopies et heureusement.
Les gens qui se moquent sont des abrutis sans cervelles, conditionnés qui ne savent pas voir au delà du bout de leur nez.
Ce n'est pas toi le problème, ce sont ces débiles superficiels.
Z
21 septembre 2023 00:37
Salam,
Courage. Ton message est touchant.
Ne laisse personne te rabaisser. Aie confiance en toi ! Tu as de la valeur ! Estime toi à ta juste valeur.
Ce n'est pas pcq tu souffres dhyperpilosité ou que tu n'aies pas mariée que tu es une sousfemme.
Mon conseil c'est de persévérer dans le laser. C'est la seule solution radicale. Choisis un bon dermato, bien reconnu (jsp dans quelle ville t'es). Le visage est sujet à la repousse paradoxale. C'est normal de voir empirer au départ, et c'est normal de même faire 40 séances sur le visage à cause de lhyperpilosité. Mais tkt ça finit par marcher inshAllah
Courage ! ❤️
Citation
Dalila flower a écrit:
Salam aleykoum,

Je m'appelle Dalila, j'ai 35 ans et c'est ma première publication aujourd'hui. Je traverse actuellement une période difficile, et bien que je ne recherche pas nécessairement de solutions, j'avais besoin de partager mes sentiments. On dit que c'est plus facile avec des inconnus.

Je suis une personne généralement joyeuse et positive, du moins je l'étais, mais la vie m'a fait perdre cette joie de vivre. Comme l'indique mon message, je souffre d'hyperpilosité, en particulier au visage, ce qui rend ma vie très difficile. J'ai consulté un endocrinologue, réalisé des séances au laser qui n'ont rien donné, suivi des traitements qui m'ont fait prendre du poids et m'ont essoufflée. J'ai préféré arrêter en raison des résultats limités. C'est ma réalité, mon handicap, et aujourd'hui, j'en suis réduite à me raser le visage.

J'ai beaucoup souffert de cette condition pendant ma scolarité, je vous épargnes les surnoms blessants qui m'ont été donnés. Ma confiance en moi en a souffert.

Je suis actuellement suivie par une psychologue et une conseillère en emploi, car je suis au chômage depuis 4 mois. Ces mois de repos m'ont permis de prendre davantage soin de moi, mais la pression pour retrouver un emploi a créé un énorme stress en moi.

C'est une lutte que je vis depuis plusieurs années, et récemment, lors d'un repas en famille, on s'est moqué de moi parce que je ne suis pas mariée à mon âge, et je n'ai jamais eu de petit ami. C'est compréhensible, car ce n'est pas facile lorsque l'on souffre d'hyperpilosité. Mes frères ne connaissent pas mon problème, car je cache mes poils avec beaucoup de maquillage.

Je suis consciente que pour les hommes, les poils peuvent être un obstacle, et je l'accepte. Après ce repas, je me suis effondrée chez moi. C'est vraiment difficile à vivre sur le plan psychologique. La solitude, la pilosité, la prise de poids, l’angoisse , le stress , les larmes …. Je sais très bien que certaines personnes vivent des épreuves bien plus complexe que les miennes . Qu Allah leur vienne en aide .

Je fais beaucoup de recherches sur Internet pour trouver des solutions naturelles, et je prévois d'essayer bientôt le saw palmetto (palmier nain). Nous verrons bien où cela me mènera.

Merci d avoir pris le temps de me lire
21 septembre 2023 01:22
Essayes l electrolyse pour le visage, c est la meilleure solution definitive.
Couraage je te comprends sur TOUT ce que tu as ecris.
J ai a peu pres les mm soucis que toi.

qu Allah nous facilite
21 septembre 2023 04:40
Salam

Tu as pas su tricher et camoufler ce problème à un futur époux?


Je te dis ça... car combien de femmes ont des faux cheveux, Iris, peau à problème... et pourtant... la nuit de noce les epoux n'ont pas reconnus leurs épouses !

Donc si elles sont arrivées... ça ne doit pas être si dur que ça.

inshAllah kheir... persiste inshAllah tu trouveras la solution à ton problème et un bon époux.

Ameen
D
21 septembre 2023 10:29
Salam , alors si medecin gen, dermato , endocrinologue … les hormones un sacré problème
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu as été voir un demarto ?
D
21 septembre 2023 10:31
Merci pour ton msg.

Le pbm c est que camoufler c est bien a l extérieur. Je part du pcp que cet handicap je devrais en parler à mon futur époux. Et je me lance pas dans des relations par peur d être repousser justement.

Amine pour tes invocations
Citation
LynTu a écrit:
Salam

Tu as pas su tricher et camoufler ce problème à un futur époux?


Je te dis ça... car combien de femmes ont des faux cheveux, Iris, peau à problème... et pourtant... la nuit de noce les epoux n'ont pas reconnus leurs épouses !

Donc si elles sont arrivées... ça ne doit pas être si dur que ça.

inshAllah kheir... persiste inshAllah tu trouveras la solution à ton problème et un bon époux.

Ameen
F
21 septembre 2023 11:40
La seule solution est l'électrolyse
A
21 septembre 2023 17:24
Aleykoum salam,

Ton poids était correct avt tes traitements médicamenteux?

Tu es atteinte du SOPK?

Combien de séance de laser as-tu effectué?
Citation
Dalila flower a écrit:
Salam aleykoum,

Je m'appelle Dalila, j'ai 35 ans et c'est ma première publication aujourd'hui. Je traverse actuellement une période difficile, et bien que je ne recherche pas nécessairement de solutions, j'avais besoin de partager mes sentiments. On dit que c'est plus facile avec des inconnus.

Je suis une personne généralement joyeuse et positive, du moins je l'étais, mais la vie m'a fait perdre cette joie de vivre. Comme l'indique mon message, je souffre d'hyperpilosité, en particulier au visage, ce qui rend ma vie très difficile. J'ai consulté un endocrinologue, réalisé des séances au laser qui n'ont rien donné, suivi des traitements qui m'ont fait prendre du poids et m'ont essoufflée. J'ai préféré arrêter en raison des résultats limités. C'est ma réalité, mon handicap, et aujourd'hui, j'en suis réduite à me raser le visage.

J'ai beaucoup souffert de cette condition pendant ma scolarité, je vous épargnes les surnoms blessants qui m'ont été donnés. Ma confiance en moi en a souffert.

Je suis actuellement suivie par une psychologue et une conseillère en emploi, car je suis au chômage depuis 4 mois. Ces mois de repos m'ont permis de prendre davantage soin de moi, mais la pression pour retrouver un emploi a créé un énorme stress en moi.

C'est une lutte que je vis depuis plusieurs années, et récemment, lors d'un repas en famille, on s'est moqué de moi parce que je ne suis pas mariée à mon âge, et je n'ai jamais eu de petit ami. C'est compréhensible, car ce n'est pas facile lorsque l'on souffre d'hyperpilosité. Mes frères ne connaissent pas mon problème, car je cache mes poils avec beaucoup de maquillage.

Je suis consciente que pour les hommes, les poils peuvent être un obstacle, et je l'accepte. Après ce repas, je me suis effondrée chez moi. C'est vraiment difficile à vivre sur le plan psychologique. La solitude, la pilosité, la prise de poids, l’angoisse , le stress , les larmes …. Je sais très bien que certaines personnes vivent des épreuves bien plus complexe que les miennes . Qu Allah leur vienne en aide .

Je fais beaucoup de recherches sur Internet pour trouver des solutions naturelles, et je prévois d'essayer bientôt le saw palmetto (palmier nain). Nous verrons bien où cela me mènera.

Merci d avoir pris le temps de me lire
S
Sew
21 septembre 2023 21:57
le laser et la lumière pulsée donnent de très bons résultats et te laisse tranquille toute la vie (parfois juste 5 ou 10 années) ça dépend des personnes. En plus ces appareils ne sont pas si cher que ça et on les trouvent sur le net. regarde sur ama zon.
K
22 septembre 2023 05:38
Par rapport au fait que tu as peur de rencontrer des hommes a cause de ce probleme, j'aimerai dire qu'il y'a des hommes qui sont comprehensif et a qui ca posera pas probleme. Des hommes MATURE quoi.

Je te souhaitr de trouver le traitement qui t'aidera inshallah.
Deja c bien de voir un psy, essaie de reprendre confiance en toi! La confiance en soi c la clé

Et les personne qui rigole sur toi pour le mariage, ca se voit c des jaloux, ils ont une vie de merde et essai de t'atteindre par ça, pour se conforter dans leur routine fade.
Je les connais ce genre de personnes, elle attaque " avec humour" Faut riposter avec "humour ".

Mutliplie les douas
Qu'allah te donne la patiente
D
22 septembre 2023 11:54
Alors oui c est bien le sopk , les traitements sont pas top niveau effets secondaires… avant j’étais en leger surpoids mais depuis je suis plutôt en
Obésité modérée .

Pour le laser je suis à 10 séances visage en tout …

Citation
*********** a écrit:
Aleykoum salam,

Ton poids était correct avt tes traitements médicamenteux?

Tu es atteinte du SOPK?

Combien de séance de laser as-tu effectué?
27 septembre 2023 20:44
Waleykoum as salam ma soeur,

J'ai été esthéticienne pendant un court moment d'une année, j'ai épiler des centaines de femmes et laisse moi te dire une choses : l'idée que tu fait est fausse, j'ai eu énormément de femme particulièrement POILU. Et tu sais quoi ? Ça ne choquait ni ne posais de problème à personnes, elles été toute marié ou en couple à chaque fois. Ce qui est montrer comme la réalité unique à la télé ou sur internet est fausse. La réalité est différente ! Les femmes ont des poils voir vraiment beaucoup, des vergetures, de la peau d'orange, des graisses localiser, des cicatrices d'acné de césarienne et j'en passe. Ceci c'est : la vrai vie !!

Ceux qui se moquent de toi son pitoyable, ça leur fait du bien car ils doivent se sentir mal dans leur peau.

Prend confiance en toi, continu tes séances de lasers ou achete toi une lumière pulsée à la maison. Prend ton temps, tu verra ça paiera ! Ne gaspillé pas ton temps et ton argent dans d'autre procéder. Ceux là sont ceux qui marche

J'espère que tu trouvera la confiance en toi qui te fera te sentir BELLE chère sœur ♥️??
Citation
Dalila flower a écrit:
Salam aleykoum,

Je m'appelle Dalila, j'ai 35 ans et c'est ma première publication aujourd'hui. Je traverse actuellement une période difficile, et bien que je ne recherche pas nécessairement de solutions, j'avais besoin de partager mes sentiments. On dit que c'est plus facile avec des inconnus.

Je suis une personne généralement joyeuse et positive, du moins je l'étais, mais la vie m'a fait perdre cette joie de vivre. Comme l'indique mon message, je souffre d'hyperpilosité, en particulier au visage, ce qui rend ma vie très difficile. J'ai consulté un endocrinologue, réalisé des séances au laser qui n'ont rien donné, suivi des traitements qui m'ont fait prendre du poids et m'ont essoufflée. J'ai préféré arrêter en raison des résultats limités. C'est ma réalité, mon handicap, et aujourd'hui, j'en suis réduite à me raser le visage.

J'ai beaucoup souffert de cette condition pendant ma scolarité, je vous épargnes les surnoms blessants qui m'ont été donnés. Ma confiance en moi en a souffert.

Je suis actuellement suivie par une psychologue et une conseillère en emploi, car je suis au chômage depuis 4 mois. Ces mois de repos m'ont permis de prendre davantage soin de moi, mais la pression pour retrouver un emploi a créé un énorme stress en moi.

C'est une lutte que je vis depuis plusieurs années, et récemment, lors d'un repas en famille, on s'est moqué de moi parce que je ne suis pas mariée à mon âge, et je n'ai jamais eu de petit ami. C'est compréhensible, car ce n'est pas facile lorsque l'on souffre d'hyperpilosité. Mes frères ne connaissent pas mon problème, car je cache mes poils avec beaucoup de maquillage.

Je suis consciente que pour les hommes, les poils peuvent être un obstacle, et je l'accepte. Après ce repas, je me suis effondrée chez moi. C'est vraiment difficile à vivre sur le plan psychologique. La solitude, la pilosité, la prise de poids, l’angoisse , le stress , les larmes …. Je sais très bien que certaines personnes vivent des épreuves bien plus complexe que les miennes . Qu Allah leur vienne en aide .

Je fais beaucoup de recherches sur Internet pour trouver des solutions naturelles, et je prévois d'essayer bientôt le saw palmetto (palmier nain). Nous verrons bien où cela me mènera.

Merci d avoir pris le temps de me lire
D
1 octobre 2023 15:46
Salam aleykoum ! Merci énormément pour ton message qui rassure ! Qu Allah te recompense… et comme tu l’as souligné aujd les médias présente la femme comme sans poils , sans peau d’orange, sans prise de poids !!! Bonne continuation à toi également
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook