Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hygiène douteuse
P
10 mai 2018 17:20
Salam,

Comment expliquer a un homme que son hygiène assez douteuse nous incommode?
Comment le faire sans qu'il le prenne trop mal?
10 mai 2018 17:23
Aleikoum salam

Tout est dans la subtilité : offres lui un coffret douche/parfum, donnes lui un chewing-gum à chaque fois que vous êtes ensemble, fais des phrases « j’aime beaucoup les hommes qui prennent soin d’eux même », lis des articles sur l’hygiène devant lui....
Ma3dnous > Kosbor
10 mai 2018 17:24
Alikoum salam, cela dépend de quelle hygiène ?

Si c'est buccal, cela vient peut être d'un soucis dentaire ou digestif.

Si c'est de la transpiration, certaines personnes même si elles se lavent, puent tjs la transpiration.

'fin ça dépend de quelle odeur tu parles mais en tout cas c'est chaud, à part lui dire clairement mais de manière douce et gentille, je ne sais pas.

Moi perso peu importe comment on me le dit, je le prendrai mal!
10 mai 2018 17:24
Salam

Des petits cadeaux grinning smiley
Musc si c'est au niveau de l'odeur corporelle
Siwak si c'est l'haleine

^^
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
10 mai 2018 17:26
Sauf si je me trompe, mais le siwak n'agit pas sur l'haleine, si ?
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam

Des petits cadeaux grinning smiley
Musc si c'est au niveau de l'odeur corporelle
Siwak si c'est l'haleine

^^
I
10 mai 2018 17:30
Ça c’est vraiment le tue l’amour par excellence :/

Personnellement, je le lui dirais très directement pour pas que ça traîne.
10 mai 2018 17:44
Je lui dirais clairement qu’il pue.

ptdr

Ou je lui offre un gel douche et shampoing et dentifrice winking smiley
D
10 mai 2018 17:48
Salam

Va à la piscine avec lui et au retour à la douche tu lui donne un gel douche et un shampoing ..


Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Comment expliquer a un homme que son hygiène assez douteuse nous incommode?
Comment le faire sans qu'il le prenne trop mal?
b
10 mai 2018 17:52
il a quoi comme mauvaise hygiène? mauvaise haleine, transpiration...?
10 mai 2018 18:40
comme dit plus haut, lui lancer des petites phrases du genre "moi je fais trop attention à l'hygiène, j'aime bien quand ci ça ça etc...je trouve c super important "
M
10 mai 2018 18:46
On peut même être encore plus subtile ! (et vicieux evil )
Genre :

-Moi je suis moins forte que toi mais au miins je suis plus hygiénique que toi.
- Ah ouais et en quoi je le suis moins ?

Et c'est là que vous sortez tous ses défauts.

Genre s il se brosse pas les dents ou ne se parfum pas :
"Bah moi je me parfum et je me brosse souvent les dents".

Et là ça lui fera tilter ptdr
Citation
petitepivoine a écrit:
comme dit plus haut, lui lancer des petites phrases du genre "moi je fais trop attention à l'hygiène, j'aime bien quand ci ça ça etc...je trouve c super important "
10 mai 2018 18:56
Salam posteuse,

On dirait que certains ne s'en rendent même pas compte...moi personnellement à ta place je lui ferai comprendre qu'il doit faire un effort là dessus car c'est avant tout pour lui et aussi pour les autres...S'il a une forte odeur désagréable il y a de bons produits en pharmacie que ce soit pour l'hygiène buccale ou corporelle ou même intime ou pieds...).

Courage à toi...
10 mai 2018 19:17
Dans tous les cas il va le prendre mal donc autant le dire de façon direct genre "tu sais Rachid j'ai un truc à te dire : je sais pas si c'est ton hygiène qui est douteuse ou si c'est pathologique mais tu dégage pas une odeur très agréable ".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 19:17 par jim's ^^.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 mai 2018 19:20
ptdr et c'est la ou il lui dit "justement peekaboo en parlant de ça j'ai un truc à te dirais le prend pas mal. ... Tu ne dégage pas une odeur agréable !" Mdrrr. Ça serait culotté !

Citation
petitepivoine a écrit:
comme dit plus haut, lui lancer des petites phrases du genre "moi je fais trop attention à l'hygiène, j'aime bien quand ci ça ça etc...je trouve c super important "
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 mai 2018 19:20
Ça dépend des liens entre vous
10 mai 2018 19:40
T'as bien raison, rien ne vaut le direct thumbs up

Quand tu parles, on croierait que tu pètes Ill
Citation
Insouciance45 a écrit:
Ça c’est vraiment le tue l’amour par excellence :/

Personnellement, je le lui dirais très directement pour pas que ça traîne.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 mai 2018 19:42
Oui je pense aussi que dans tous les cas ça sera pas super bien pris que ce soit dit subtilement ou pas donc autant le dire clairement parce que certains ne captent pas quand c'est dit subtilement.

Moi j'aime bien les couples qui peuvent tout se dire sans que ça vexe. Bien sûr il y a une manière de dire les choses faut pas dénigrer la personne mais faut pouvoir parler clairement. Il s'agit pas de se descendre mais de trouver la solution à un problème (quel qu'il soit).
Citation
jim's ^^ a écrit:
Dans tous les cas il va le prendre mal donc autant le dire de façon direct genre "tu sais Rachid j'ai un truc à te dire : je sais pas si c'est ton hygiène qui est douteuse ou si c'est pathologique mais tu dégage pas une odeur très agréable ".
10 mai 2018 19:46
Oui voila . Au contraire des fois tu veux essayer de faire comprendre certaine chose à quelqu'un de manière subtile et soit la personne saisit pas soit elle le prends encore plus mal que si tu lui avait dit de façon direct.

Citation
Firdawss. a écrit:
Oui je pense aussi que dans tous les cas ça sera pas super bien pris que ce soit dit subtilement ou pas donc autant le dire clairement parce que certains ne captent pas quand c'est dit subtilement.

Moi j'aime bien les couples qui peuvent tout se dire sans que ça vexe. Bien sûr il y a une manière de dire les choses faut pas dénigrer la personne mais faut pouvoir parler clairement. Il s'agit pas de se descendre mais de trouver la solution à un problème (quel qu'il soit).
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
10 mai 2018 20:11
Soit cash histoire qu'il percute bien
A
10 mai 2018 20:25
« Bonjour, avez vous accès à l’eau courante, chez vous? J’aimerais que la prochaine fois que vous veniez me voir vous’ preniez une douche avant s’il vous plaît»smiling smiley

Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Comment expliquer a un homme que son hygiène assez douteuse nous incommode?
Comment le faire sans qu'il le prenne trop mal?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/05/18 20:28 par Athée ou à café.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook