Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hsouwa
o
16 octobre 2007 13:55
salamou alaykoum,

Je voulais savoir comment on prépare la hsouwa?

Merci
n
nah
16 octobre 2007 14:03
Salam

Alors moi je fait boullir de l'eau avec du sel et du poivre
ensuite dans un bol je melange du lait avec de la semoule fin ou de la semoule d'orge que je rajoute a l'eau qui a boulli et laisse cuire au moins 1H a feu doux
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
s
16 octobre 2007 16:55
Citation
Je voulais savoir comment on prépare la hsouwa a écrit:
au maroc il ya des centaine de recette de hsewa alors moi je te propose des heswa avc :Hssoua balboula aux crevettes.
150g de belboula (semoule d'orge)
100g de crevettes roses
1 oignon haché
1 tomate
1/2 c. à café de harisa
1 feuille de laurier
1 petit bouquet de persil et de coriandre
8 cl d'huile de table
2L d'eau
Sel, poivre

Laver, peler et couper la tomate en des. Laver puis égoutter la semoule. Décortiquer les crevettes en conservant les têtes et les carcasses.

Faire bouillir les parures jusqu'à ce que l'eau de leur cuisson de terme rose. Filtrer cette eau et la réserver. Dans une marmite, faire chauffer l'huile, y tare revenir les crevettes pendant 4 mn.

Retirer les crevettes et les réserver, Dans la même marmite, faire revenir rognes pendant 4 mn. Ajouter les dés de tomate, la feuille de laurier, la harissa, les épices, l'eau de cuisson des parures de crevettes filtrée et le bouquet de persil et de coriandre.

A ébullition, baisser le feu, ajouter la semoule, la laisser cuire en mélangeant de temps à autre. Une fois la semoule cuite, ajouter les crevettes.

Retirer le bouquet d'herbes avant de servir la Hssoua balboula aux crevettes bien chaude.


biensure je fait la méme heswa ke ta proposer nah ,mais de temps en temps je préfer changer.
s
16 octobre 2007 19:18
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook