Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce HRAM de vivre en france ou chez les kouffar en générale?
t
26 septembre 2019 13:05
J'ai lu un hadeeth saheeh qui dit que le prophète se lave les mains de celui qui vit chez les kouffar ... ce qui trop grave et donc n'importent qu'elle personne qui vit chez les kouffar sans une bonne excuse comme (etudes ou faire la daawa) est un hypocrite ???
26 septembre 2019 13:07
J ai lu aussi que pour toi les hadits n on aucune valeur .


Citation
taratatata a écrit:
J'ai lu un hadeeth saheeh qui dit que le prophète se lave les mains de celui qui vit chez les kouffar ... ce qui trop grave et donc n'importent qu'elle personne qui vit chez les kouffar sans une bonne excuse comme (etudes ou faire la daawa) est un hypocrite ???
y
26 septembre 2019 13:08
Tu as lu le hadith, il est sahih? Un enfant de 5 ans l'aurait compris sans passer par Yabiladi
Citation
taratatata a écrit:
J'ai lu un hadeeth saheeh qui dit que le prophète se lave les mains de celui qui vit chez les kouffar ... ce qui trop grave et donc n'importent qu'elle personne qui vit chez les kouffar sans une bonne excuse comme (etudes ou faire la daawa) est un hypocrite ???
t
26 septembre 2019 13:08
Hahahaha ... Donc tes d'accord avec moi ou non ??!! Danse
Citation
Tradiprogress a écrit:
J ai lu aussi que pour toi les hadits n on aucune valeur .
t
26 septembre 2019 13:09
J'ai compris le hadeeth mais pas ton intervention ??!!!
Citation
yass-84 a écrit:
Tu as lu le hadith, il est sahih? Un enfant de 5 ans l'aurait compris sans passer par Yabiladi
26 septembre 2019 13:11
Pour toi les hadits n on pas de valeurs et tu utilise un hadit pour lancer un sujet .


Bref . Je suis d accord avec le hadith et ?
Citation
taratatata a écrit:
Hahahaha ... Donc tes d'accord avec moi ou non ??!! Danse
t
26 septembre 2019 13:16
Donc un musulman qui vit en France et nous casse la tete avec son hadeeth, c'est un hypocrite de premiere class ?
Citation
Tradiprogress a écrit:
Pour toi les hadits n on pas de valeurs et tu utilise un hadit pour lancer un sujet .


Bref . Je suis d accord avec le hadith et ?
y
26 septembre 2019 13:20
Nos parents sont venus vivre en France UNIQUEMENT dans le but de faire de l'argent. Ils sont pas venus apporter l'islam, ou étudier l'islam que je sache. Il nous incombe à nous, enfants d'immigrés, de faire le nécessaire pour retourner vivre en terre d'islam.

En revanche, ta manoeuvre pour discréditer ceux qui parlent en apportant des preuves des hadiths est très vicieuse. Si ça tenait qu'à moi je t'aurai bani.
C'est une technique de sioniste/chiite ça
Citation
taratatata a écrit:
Donc un musulman qui vit en France et nous casse la tete avec son hadeeth, c'est un hypocrite de premiere class ?
t
26 septembre 2019 13:20
La tu m'attaque perso au lieu de debattre l’idée whistling smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
J ai lu aussi que pour toi les hadits n on aucune valeur .
A
26 septembre 2019 13:21
Qu'est ce qui te prend toi aujourd'hui avec tes Kouffars? On n'est pas assez bien pour toi? Ben écoute...Bye
Citation
taratatata a écrit:
J'ai lu un hadeeth saheeh qui dit que le prophète se lave les mains de celui qui vit chez les kouffar ... ce qui trop grave et donc n'importent qu'elle personne qui vit chez les kouffar sans une bonne excuse comme (etudes ou faire la daawa) est un hypocrite ???
26 septembre 2019 13:24
Ben non ?

En france tu es libre de pratiquer ta religion de vendre acheter hallal. De vendre des livres avec des hadiths et des exégèses de l isl.

Je me fait pas arrêter quand je vais à la prière de lfajr en quamis.

Y a pas de progroms de rafle ou de déportation de musulman par l état.

Et y a des millions de musulmans francais.

Cest une terre d islam entre autres.

L hypocrite de 1ere classe cest celui qui sait et nd fait pas comme certains
Citation
taratatata a écrit:
Donc un musulman qui vit en France et nous casse la tete avec son hadeeth, c'est un hypocrite de premiere class ?
26 septembre 2019 13:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah donne l'exemple du prophète Joseph عليه السلام qui a vécu en pays non-musulman.
Et le Prophète ﷺ a vécu 13 ans à Makka. Il n'est parti que le jour où les notables de Makka se sont réunis pour essayer de l'assassiner.

Il y a un parallèle intéressant entre ces 2 vies.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

PS : c'est si compliqué que ça de trouver un billet d'avion ou d'autocar pour le bled ?

Citation
yass-84 a écrit:
Nos parents sont venus vivre en France UNIQUEMENT dans le but de faire de l'argent. Ils sont pas venus apporter l'islam, ou étudier l'islam que je sache. Il nous incombe à nous, enfants d'immigrés, de faire le nécessaire pour retourner vivre en terre d'islam.

En revanche, ta manoeuvre pour discréditer ceux qui parlent en apportant des preuves des hadiths est très vicieuse. Si ça tenait qu'à moi je t'aurai bani.
C'est une technique de sioniste/chiite ça
t
26 septembre 2019 13:32
Ca y'est ca commence !! C'est les juifs, C'est les français !! c'est ci, c'est cela ... Jamais nous !!

Pourquoi me banir ?!!! Je n'insulte personne, je ne manque de respect a personne c'est juste que je débats sur des sujets qui m’intéressent !!! Mais après je comprends pourquoi tu veut me banir, c'est dans votre doctrine, vous etes programme comme ca, comme les ancetre de votre secte avez bani les grand penseur musulmans Comme Avicena (Ibn Sina), Averroes (Ibn Ruchd) .... et beacoups d'autre que je peut vous citer ... Pour la simple raison qu'ils se sont poser des questions a haute voix !!
Citation
yass-84 a écrit:
Nos parents sont venus vivre en France UNIQUEMENT dans le but de faire de l'argent. Ils sont pas venus apporter l'islam, ou étudier l'islam que je sache. Il nous incombe à nous, enfants d'immigrés, de faire le nécessaire pour retourner vivre en terre d'islam.

En revanche, ta manoeuvre pour discréditer ceux qui parlent en apportant des preuves des hadiths est très vicieuse. Si ça tenait qu'à moi je t'aurai bani.
C'est une technique de sioniste/chiite ça
A
26 septembre 2019 13:32
Exactement: et tu sais pourquoi tu es libre de pratiquer ta religion en France? Parce que c'est un pays LAIC.
Contrairement aux dictatures qui t'obligent à pratiquer une seule religion, jeuner pendant Ramadan, ne pas s'embrasser en public, etc... Ca vous dit quelque chose? Pas si mal la laïcité, n'est-ce pas?eye rolling smiley
Citation
Tradiprogress a écrit:
Ben non ?

En france tu es libre de pratiquer ta religion de vendre acheter hallal. De vendre des livres avec des hadiths et des exégèses de l isl.

Je me fait pas arrêter quand je vais à la prière de lfajr en quamis.

Y a pas de progroms de rafle ou de déportation de musulman par l état.

Et y a des millions de musulmans francais.

Cest une terre d islam entre autres.

L hypocrite de 1ere classe cest celui qui sait et nd fait pas comme certains
26 septembre 2019 13:35
L Allemagne la Suède la hollande c est pas des pays laics et on a autant de droit qu en france
Citation
Athée ou à café a écrit:
Exactement: et tu sais pourquoi tu es libre de pratiquer ta religion en France? Parce que c'est un pays LAIC.
Contrairement aux dictatures qui t'obligent à pratiquer une seule religion, jeuner pendant Ramadan, ne pas s'embrasser en public, etc... Ca vous dit quelque chose? Pas si mal la laïcité, n'est-ce pas?eye rolling smiley
t
26 septembre 2019 13:36
Franchement, c'est une bonne réponse par rapport a l’idée !! Et je suis sérieux !!! On est la pour l'echange d'idee c'est tt, faut pas 'sen prendre a la personne quand le but c'est l'idee. Mais je vais voir ce que AL ALBANI & CO disent Welcome
Citation
Tradiprogress a écrit:
Ben non ?

En france tu es libre de pratiquer ta religion de vendre acheter hallal. De vendre des livres avec des hadiths et des exégèses de l isl.

Je me fait pas arrêter quand je vais à la prière de lfajr en quamis.

Y a pas de progroms de rafle ou de déportation de musulman par l état.

Et y a des millions de musulmans francais.

Cest une terre d islam entre autres.

L hypocrite de 1ere classe cest celui qui sait et nd fait pas comme certains
A
26 septembre 2019 14:01
En fait si: "En droit, la laïcité est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse » et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses ». ... La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État."

Il n'y a pas de religion d'Etat dans les pays que tu cites. Tu es libre de pratiquer une religion ou non. Ce sont bien des pays laïcs.
Citation
Tradiprogress a écrit:
L Allemagne la Suède la hollande c est pas des pays laics et on a autant de droit qu en france
26 septembre 2019 14:02
Dans la constitution de ces pays le terme laïcité n y es pas inscris et tu peut vérifier.
Citation
Athée ou à café a écrit:
En fait si: "En droit, la laïcité est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse » et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses ». ... La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État."

Il n'y a pas de religion d'Etat dans les pays que tu cites. Tu es libre de pratiquer une religion ou non. Ce sont bien des pays laïcs.
26 septembre 2019 14:05
La religion en Allemagne est autorisée par la Loi fondamentale de la République fédérale d'Allemagne du 24 mai 1949. Depuis la République de Weimar (1919-1933), l'Allemagne, qui n'a pas de religions d'État ni officielles, renforce la liberté de culte et garantit la neutralité de l'État vis-à-vis des différentes religions constituées. Cependant les religions reconnues ont un partenariat avec l'État qui, les finançant, ne connaît pas la laïcité. Chaque Allemand doit ainsi déclarer sa religion, une dime étant prélevée au bénéfice de son Église

Citation
Athée ou à café a écrit:
En fait si: "En droit, la laïcité est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse » et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses ». ... La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État."

Il n'y a pas de religion d'Etat dans les pays que tu cites. Tu es libre de pratiquer une religion ou non. Ce sont bien des pays laïcs.
M
26 septembre 2019 14:06
Vas apprendre ta religion auprès des savant et pas en autodidacte.. La science se trouve auprès des savants. Wa Allahou a3lem. On avancerait... Bye
Citation
taratatata a écrit:
J'ai lu un hadeeth saheeh qui dit que le prophète se lave les mains de celui qui vit chez les kouffar ... ce qui trop grave et donc n'importent qu'elle personne qui vit chez les kouffar sans une bonne excuse comme (etudes ou faire la daawa) est un hypocrite ???
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook