Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horraire de prière help!
4 mai 2018 23:37
Salam quelqu'un pourrait t-il me dire si le site le guide des musulmans pour regardé les horaires de prière c'est fiable car je n'ai pas le calendrier celui du boucher je fais pas confiance et avec ma mosqué jai encore moins confiance ne cherchez pas.. si quelqu'un habite vers Béziers ou en connais sa serais cool! Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 23:38 par Paradiselost.
i
4 mai 2018 23:50
Salam

si t'as pas de montre, tu fais comment ?

Justement notre montre pour la salat c'est le soleil, Allah a crée les phases du soleil pour que nous puissions faire la salat à des temps déterminés.

C'est pas pour rien que Allah parle de salat "fajr", salat "wousta" et salat "3cha".

La salat Asr n'existe pas car pas coranique.
B
4 mai 2018 23:54
Alaikoum Salam
Tu as ce site qui est sérieux
[www.institutsounnah.com]
Citation
Paradiselost a écrit:
Salam quelqu'un pourrait t-il me dire si le site le guide des musulmans pour regardé les horaires de prière c'est fiable car je n'ai pas le calendrier celui du boucher je fais pas confiance et avec ma mosqué jai encore moins confiance ne cherchez pas.. si quelqu'un habite vers Béziers ou en connais sa serais cool! Merci.
4 mai 2018 23:57
Autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il et preferable de le voir soit même grace au soleil mais Je ne sais pas d'où tu tiens cette information erronée sur le Asr car il y'a bien 5 prières obligatoires même si elles ne sont pas mentionné dans le Coran..
5 mai 2018 00:39
salam


[www.google.fr]
Citation
Paradiselost a écrit:
Salam quelqu'un pourrait t-il me dire si le site le guide des musulmans pour regardé les horaires de prière c'est fiable car je n'ai pas le calendrier celui du boucher je fais pas confiance et avec ma mosqué jai encore moins confiance ne cherchez pas.. si quelqu'un habite vers Béziers ou en connais sa serais cool! Merci.
S
5 mai 2018 03:16
Assalâm 'alaykum )

Sur cette angle, il me semble que c'est notamment par rapport au Fajr que ceci a été remis en cause Allahou A'lam.
Citation
Ibnomar78 a écrit:
Alaikoum Salam
Tu as ce site qui est sérieux
[www.institutsounnah.com]
S
5 mai 2018 03:34
Plus haut c'est le 18 degré. Ce qui a été remis en cause c'est le Fajr qui serait trop tôt dans ce calendrier, l'ishaa peut-être un peu plus tard que l'entrée ce qui peut causer des difficultés à des gens mais peut-être que c'est une sécurité.
Fajr plus tôt que dans les autres degrés (ça serait pas bon après expérience à l’œil nu)et Ishaa plus tard que dans les autres calendriers cités.

12 degré: [www.uoif-online.com]
C'est plus au niveau du subh (par rapport au jusqu'à quand on peut manger pendant le mois du Ramadan que ça serait "limite" pour manger c'est pour ceci qu'il y a l'imsak mais pour la prière il y a une sécurité pour le Fajr puisque plus tard que dans les autres degrés) et ça serait limite (trop tôt) pour l'ishaa.
Fajr plus tard que dans les autres degrés (sécurité pour la prière mais attention par rapport au jeûne) et Ishaa plus tôt (limite voir pas bon).

15 degré: [www.cfcm.tv]
Ceci serait la moyenne (entre les deux).

Désolé si je t'embrouille l'esprit mais je veux pas cacher ce que je sais tout en ne prenant pas la responsabilité de te dire "celui-ci est bon à 100%", je te rapporte uniquement. Allahou A'lam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/18 03:37 par Solitaire13.
5 mai 2018 04:36
Ne t'inquiète pas c'est normal je te remercie^^.
S
5 mai 2018 04:41
De rien )


Citation
Paradiselost a écrit:
Ne t'inquiète pas c'est normal je te remercie^^.
[
5 mai 2018 05:13
Salam

Avant de parler explique nous de quelle manière tu fais la salât.


Citation
in15 a écrit:
Salam

si t'as pas de montre, tu fais comment ?

Justement notre montre pour la salat c'est le soleil, Allah a crée les phases du soleil pour que nous puissions faire la salat à des temps déterminés.

C'est pas pour rien que Allah parle de salat "fajr", salat "wousta" et salat "3cha".

La salat Asr n'existe pas car pas coranique.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
O
5 mai 2018 08:05
A 12 degrés l'icha est beaucoup trop tôt, sortez de vos villes et vous verrez très aisément à l'oeil nu que c'est encore largement le maghreb, donc le calendrier de l'uoif n'est pas bon. Quant au fajr, on peut pas se baser sur le calendrier pour manger avant de jeûner, donc il n'ya rien de bon à le prendre
O
5 mai 2018 08:07
En fait nan désolé, y a même pas besoin de sortir de la ville pour voir que l'icha est trop tôt à 12 degrés... à moins que vous soyez dans une ville très polluée et avec une intense lumière
Citation
Ouchime a écrit:
A 12 degrés l'icha est beaucoup trop tôt, sortez de vos villes et vous verrez très aisément à l'oeil nu que c'est encore largement le maghreb, donc le calendrier de l'uoif n'est pas bon. Quant au fajr, on peut pas se baser sur le calendrier pour manger avant de jeûner, donc il n'ya rien de bon à le prendre
5 mai 2018 10:22
Et concrètement je fais comment car j'ai pas le temps de bien observé puis je peux me trompé..
O
5 mai 2018 12:38
Moi je te conseille comme Ibnomar78 de prendre le calendrier de l'institut sounnah, ils expliquent en détail dans cet article le pourquoi du comment, l'article est long, mais complet !
Citation
Paradiselost a écrit:
Et concrètement je fais comment car j'ai pas le temps de bien observé puis je peux me trompé..
5 mai 2018 21:23
Mais solitaire dis qu'il y'a eu une erreur..
S
5 mai 2018 22:14
Oui, ceci a été dit.
Le problème c'est que pour le 18 aussi il y aurait un problème avec le Fajr.
Citation
Ouchime a écrit:
A 12 degrés l'icha est beaucoup trop tôt, sortez de vos villes et vous verrez très aisément à l'oeil nu que c'est encore largement le maghreb, donc le calendrier de l'uoif n'est pas bon. Quant au fajr, on peut pas se baser sur le calendrier pour manger avant de jeûner, donc il n'ya rien de bon à le prendre
S
5 mai 2018 22:15
Tu es embrouillé avec tout ce qu'on te dit?
Citation
Paradiselost a écrit:
Et concrètement je fais comment car j'ai pas le temps de bien observé puis je peux me trompé..
5 mai 2018 22:35
Oui je sais plus comment faire c'est super important..
S
5 mai 2018 22:39
Est-ce que tu trouves compliqué de prendre l'heure la plus tard à chaque fois pour prier?

Si la réponse est non, tu peux faire ceci par précaution.
Citation
Paradiselost a écrit:
Oui je sais plus comment faire c'est super important..
5 mai 2018 22:47
Si j'ai pas le choix pour l'instant mais les mosquée l'ont quand l'imam commence à réciter c'est juste dans la mienne que je sais plus ou j'en suis mais merci à toi et au autres.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook