Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les horaires de prière en été
S
1 avril 2019 20:35
As salamou alaykoum, une de mes connaissances m'a dit que lorsqu'on est en été, les horaires de prières sont décalés d'une heure de temps

Mon souci est que je sais pas car sur certains sites je vois par exemple que fadjr c'est 5h et sur d'autre 6h et du coup je suis perdu pour le reste

Aidez moi je dois me fier à quel horaire ?

Et si ce que mon ami dit s'avère juste, j' aurais accompli des prières en dehors de leur horaire(c'est terrible, donc elle compte pas ?)

Éclairez moi ma lanterne svp
p
1 avril 2019 21:25
salem

effectivement la condition que les priere soit faire à l heure pour que ceci soient accompli correctement doit etre pris en compte

les difference vient des calcule mais sinon elles sont connues par des degres dont les freres divergent

il y a 12 degres 15 et 18

Pour ma part j utilise 15 degres car un frere de confiance a fait pdt 2 ans des test comme le prophete l'a recommander
M
MFL
1 avril 2019 22:13
Ton post est très intéressant.
J’attends également des réponses parce que c’est pas clair tout sa!
D’un site où d’une appli à l’autre, tu as de grosses variante!
1 avril 2019 22:18
Salem

Avec le passage a l'heure d'été les horaires de prières sont 1 heure plus tard.

Pour avoir les horaires tu peux voir sur le site Al Kanz ou télécharger le site Muslim pro.

Tes prières ne sont pas valides si tu les fais avant l'heure.
2 avril 2019 00:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Effectivement, il y a plusieurs calculs d’horaires de salat. Selon 3 angles : 18°, 15° et 12°. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 avril 2019 00:57
Salam,
Avec les diff'rentes de calculer, suivant l'angle . . . . . . . Je sais qu'aux pays-bas ils sont en train de se mettre tous d'accord pour calculer de la même manière 14, 6 degrés et Isha est 90 minutes aprés maghreb.

Le mieux, tu prends les horaires de ta mosquée.

Dans l'ignorence, les prières que tu as faites, même si elles étaient un peu en avance sont valables. Dieu ne te demandera jamais plus que ce que tu peux.

.
Citation
tél 1000 a écrit:
As salamou alaykoum, une de mes connaissances m'a dit que lorsqu'on est en été, les horaires de prières sont décalés d'une heure de temps

Mon souci est que je sais pas car sur certains sites je vois par exemple que fadjr c'est 5h et sur d'autre 6h et du coup je suis perdu pour le reste

Aidez moi je dois me fier à quel horaire ?

Et si ce que mon ami dit s'avère juste, j' aurais accompli des prières en dehors de leur horaire(c'est terrible, donc elle compte pas ?)

Éclairez moi ma lanterne svp
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
2 avril 2019 06:54
J'ai prié à ces horaires à cause de Muslim Pro. Ce dernier n'a pas apporté les modifications d'horaires. Pourtant, j'avais une trés grande confiance en cette application, je sais pas pourquoi leur horaires n'ont pas changé
Je l'ai même désinstaller et réinstaller mais rien n'y fait


Et si on regarde aussi le site muslim post et certains fadjr c'est à 5h,il faut leur signaler à ces sites leur erreur

J'habite à Saint-orens-de-gameville
M
MFL
2 avril 2019 22:10
Exactement !
Le fajr est a 5h sur l’appli!

D’ailleurs si muslim pro, j’ai également remarqué que la boussole pour la qibla n’est pas du tout correcte!
Citation
tél 1000 a écrit:
J'ai prié à ces horaires à cause de Muslim Pro. Ce dernier n'a pas apporté les modifications d'horaires. Pourtant, j'avais une trés grande confiance en cette application, je sais pas pourquoi leur horaires n'ont pas changé
Je l'ai même désinstaller et réinstaller mais rien n'y fait


Et si on regarde aussi le site muslim post et certains fadjr c'est à 5h,il faut leur signaler à ces sites leur erreur

J'habite à Saint-orens-de-gameville
S
3 avril 2019 06:58
Donc c'est une erreur, si je savais comment les prévenir je le ferais
S
3 avril 2019 12:39
C'est bon maintenant, muslim pro a réglé le problème
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook