Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Horaires de la prière
M
13 juin 2007 20:04
J'ai cherché sur des sites internet les horaires de la prière. Et pour une même ville, il y a quelques minutes qui diffèrent pour une seule et même prière.
z
13 juin 2007 20:38
Salam,

Pour vérifier correctement tu vas tout simplement sur le site de météo France et tu regardes quel site a les mêmes heures de coucher et de lever du soleil que dans ta ville.

j'ai un programme qui fait l'appel à la prière et je l'ai réglé comme ça.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
s
13 juin 2007 21:16
Citation
myhmouda a écrit:
J'ai cherché sur des sites internet les horaires de la prière. Et pour une même ville, il y a quelques minutes qui diffèrent pour une seule et même prière.

Salam haleikoum,

Normalement, pour le Dhor, l'Asr et le Maghreb, tu devrais retrouver les mêmes horaires (à 2 ou 3 minutes près)

Pour le Fajr et l'Icha, il y a souvent des différences car ça dépend du mode de calcul (Il existe plusieurs méthodes qui donnent des horaires différents).

Tu peux te baser sur les horaires de la mosquée la plus proche (pas trop loin quand même).


Sinon, tu peux regarder sur ce site :

[www.fleurislam.net]


smiling smiley
s
13 juin 2007 21:27
Ou encore les horaires selon la mosquée de Paris :

[www.mosquee-de-paris.net]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook