Citation
caracteriELLE a écrit:
vive la tradition ... !!!
sinon, ben perso., je pourrai wé ! tant qu'il est musulman ! apres le reste faut faire des concessions dans un couple !
Citation
Soprano a écrit:Citation
caracteriELLE a écrit:
vive la tradition ... !!!
sinon, ben perso., je pourrai wé ! tant qu'il est musulman ! apres le reste faut faire des concessions dans un couple !
ok intéressant, tu as raison faut faire des concessions, mais pourras tu garder ta marocanité tu penses, ta langue serait elle enseigner a tes enfants, tes enfants passeront ils leurs vacances a Saidia ou a Bamako??
Citation
Casaouya a écrit:
Salam,
Dans l'absolu, je ne me vois pas unie à autre qu'un maghrébin.
Un marocain, bien entendu, ce serait l'idéal..
Après, tout comme toi, je ne pense pas que ce soit une question de racisme, seulement de préférence..
Car justement ces concessions dont on doit faire preuve, je ne suis pas prête à les faire.
Citation
wiz a écrit:
Moi personnellement je ne pourrais pas ... d'abord parce que ça ne plairait pas à mes parents et d'autre part trop de différence tue le couple je pense je suis plus adepte de la formule "qui se ressemble s'assemble" pour moi un petit marocain dera l'affaire
Citation
Soprano a écrit:
eh ben, la plus part des gens pensent comme alors, j'ai un cousin et un oncle mariés a des francaises, et en vacances l'été en famille, les deux francaises sont isolées, il faut toujours traduire, etc...., moi honnetement ca me fatiguerait et de plus j'aime bcp notre langue et je voudrais que ma femme comprenne mes blagues en darija, bref j'ai envie de parler ma langue maternelle chez moi
Citation
Soprano a écrit:
eh ben, la plus part des gens pensent comme alors, j'ai un cousin et un oncle mariés a des francaises, et en vacances l'été en famille, les deux francaises sont isolées, il faut toujours traduire, etc...., moi honnetement ca me fatiguerait et de plus j'aime bcp notre langue et je voudrais que ma femme comprenne mes blagues en darija, bref j'ai envie de parler ma langue maternelle chez moi
Citation
caracteriELLE a écrit:Citation
Soprano a écrit:
je comprends ce que tu dis oui !
mais si demain tu rencontres une non marocaine, qu'elle correspond à tous t desirs sauf sa nationnalité, tu fais comment, tu la laisses ?
Citation
Soprano a écrit:
mais si demain tu rencontres une non marocaine, qu'elle correspond à tous t desirs sauf sa nationnalité, tu fais comment, tu la laisses ?
je pense que oui, et j'essayerais de jamais m'attacher a une etrangere
Citation
sebtnema a écrit:Citation
Soprano a écrit:
je pense que oui, et j'essayerais de jamais m'attacher a une etrangere
iwa hiya baki libre 6:[/quote]
dima libre , b7al chi 7nech
Citation
Soprano a écrit:
pouvez vous vraiment marié une personne qui est non marocaine ou maghrebine en general, meme si elle est convertie et tout, moi perso., je ne suis pas raciste, mais je ne vois pas marier une non marocaine, et je ne suis pas raciste, c'est seulement une question de traditions dans mon cas a moi et je ne pense pas que c'est du racisme car pour moi , le racisme c'est le mépris des autres races.
et vous, refléchissez bien avant de répondre, vous voyez vous avec un malien ou un belge??
Hônnetement non. Je ne pourrais pas.Citation
Soprano a écrit:
pouvez vous vraiment marié une personne qui est non marocaine ou maghrebine en general, meme si elle est convertie et tout, moi perso., je ne suis pas raciste, mais je ne vois pas marier une non marocaine, et je ne suis pas raciste, c'est seulement une question de traditions dans mon cas a moi et je ne pense pas que c'est du racisme car pour moi , le racisme c'est le mépris des autres races.
et vous, refléchissez bien avant de répondre, vous voyez vous avec un malien ou un belge??