Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Les hommes virils sont rares
G
21 décembre 2022 16:38
Ok...
Citation
Dystopia22 a écrit:
Une fois de plus je réponds à une personne qui écrit que toutes les femmes qui ont fait des études veulent travailler.

Mais bon, continuer de lire comme vous voulez.
21 décembre 2022 18:19
Ici on balance des chiffres à tout va, on dit: Je veux un homme comme ci comme ça. Je veux une femme comme ci, comme ça.
On est pas dans un catalogue ou l'on peux choisir un humain comme on le voudrait avec toutes les qualités que l'on souhaiterait qu'il/elle ai .Parce que si c'est le cas, montrez moi ce catalogue.
Derrière un écran c'est magique tous les choix de vie qui s'ouvrent à nous.
Dans la vie réelle ça ne se passe pas comme ça, désolée pour tous les rêveurs/ses.
Que la femme soit diplômée ou pas, de nos jours si elle veut ètre femme au foyer sans ètre trop assistée par l'état, il faut que son mari gagne bien sa vie et qu'il puisse faire face a toutes les dépenses qu'incombent un foyer et l'éducation des enfants compris.
La vie va devenir de plus en plus dur et plus chère, et les enfants vont demander de plus en plus de choses pour faire comme leurs copains, les parents ne peuvent pas toujours refuser et tous ça à un coup.
Pour pouvoir survivre aujourd'hui, il faut que les deux bossent, du moins quand ils sont encore jeunes et en bonnes santés.
De toute façon, qu'es ce qu'une jeune femme de 20 ans 20 ans va faire toute la journée enfermée chez elle à attendre son mari, elle va finir par périr d'ennuie et en vouloir à son mari qui, lui aura une vie sociale.
Pas de MP d'hommes
21 décembre 2022 18:20
Education des enfants

Citation
Mirabelle° a écrit:
Ici on balance des chiffres à tout va, on dit: Je veux un homme comme ci comme ça. Je veux une femme comme ci, comme ça.
On est pas dans un catalogue ou l'on peux choisir un humain comme on le voudrait avec toutes les qualités que l'on souhaiterait qu'il/elle ai .Parce que si c'est le cas, montrez moi ce catalogue.
Derrière un écran c'est magique tous les choix de vie qui s'ouvrent à nous.
Dans la vie réelle ça ne se passe pas comme ça, désolée pour tous les rêveurs/ses.
Que la femme soit diplômée ou pas, de nos jours si elle veut ètre femme au foyer sans ètre trop assistée par l'état, il faut que son mari gagne bien sa vie et qu'il puisse faire face a toutes les dépenses qu'incombent un foyer et l'éducation des enfants compris.
La vie va devenir de plus en plus dur et plus chère, et les enfants vont demander de plus en plus de choses pour faire comme leurs copains, les parents ne peuvent pas toujours refuser et tous ça à un coup.
Pour pouvoir survivre aujourd'hui, il faut que les deux bossent, du moins quand ils sont encore jeunes et en bonnes santés.
De toute façon, qu'es ce qu'une jeune femme de 20 ans 20 ans va faire toute la journée enfermée chez elle à attendre son mari, elle va finir par périr d'ennuie et en vouloir à son mari qui, lui aura une vie sociale.
9
21 décembre 2022 18:23
T'es dans la caricature, comme dhab avec les féministes lol.
J'ai pas encore vu ça dans ma famille pourtant je viens d'une région très traditionnelle.

Citation
amirene a écrit:
obéir et laisser décider aussi ?

s il dit qu il faut passer toutes vos vacances chez sa famille, ne voir la tienne qu une demi journée pour l aid chaque année, que tu dois aller aider sa mère pour son ménage, etc ?

c est ainsi que certaines femmes vivaient il y a encore trente ans
sous prétexte que le mari payait tout
a
21 décembre 2022 18:32
c est parce que les hommes pensent que c est suffisant pour une femme une sortie au marché une fois par mois

ça prête à sourire les hommes qui vivent dans un autre pays témoignent de ce que les femmes vivent dans leur région très traditionaliste
Citation
6532u8 a écrit:
T'es dans la caricature, comme dhab avec les féministes lol.
J'ai pas encore vu ça dans ma famille pourtant je viens d'une région très traditionnelle.
9
21 décembre 2022 18:38
J'ai vu ma mère et mes tantes qui viennent du bled tout simplement. Ta mère elle vivait comme ça ? J'y crois pas trop.
Citation
amirene a écrit:
c est parce que les hommes pensent que c est suffisant pour une femme une sortie au marché une fois par mois

ça prête à sourire les hommes qui vivent dans un autre pays témoignent de ce que les femmes vivent dans leur région très traditionaliste
a
21 décembre 2022 18:46
j en comprends donc que ta mère et tes tantes ne vivent pas dans une campagne reculée ...

ma mère n a pas vécu totalement de la manière décrite mais c est le cas pour certains aspects
alors que ma mère a vécu ses jeunes années de manière plutôt moderne en ville

Citation
6532u8 a écrit:
J'ai vu ma mère et mes tantes qui viennent du bled tout simplement. Ta mère elle vivait comme ça ? J'y crois pas trop.
E
21 décembre 2022 19:42
Peux être parce que les femmes viriles sont legions ???.
Citation
Mayssa_L a écrit:
Salam aleykoum

Les hommes virils se font de plus en plus rares

Par viril j'entends par là un homme, un vrai , fort mentalement, travailleur, qui bosse dur pour nourrir femme et enfant, qui protège sa famille, qui subvient entièrement aux besoins du foyer , qui n'attend pas l'argent d'une femme, qui connait son rôle d'homme : chef de famille, qui a le sens des responsabilités.

Je n'ai encore jamais rencontré ce genre de Rajel respectable .

La plupart des hommes d'aujourd'hui portent des jeans slim, du rose, font des lissages brésiliens , s' épilent les sourcils , exigent de faire 50-50, ils attendent que madame leur fasse les papiers , ils n'ont aucune honte à demander l'argent des femmes !!

J'ai une réelle aversion pour ce genre de sous homme. ?

J'ai l'impression que les hommes sont devenus des femmes, ils sont trop efféminés ?

Est-ce que vous avez remarqué ce phénomène de féminisation des '' hommes '' ?
M
21 décembre 2022 21:33
Faut assumer... les femmes sont devenus des hommes ... donc forcément les hommes deviennent des femmes ....

Les femmes portent des pantalon, des coupes de cheveux courts veulent être l'égale des hommes, travailler, rentrer à la maison et trouver le repas prêt..

Chaque choses à une conséquence... un déséquilibre en entraîne un autres ....
A
21 décembre 2022 22:53
Edit de mon post , nouvelle résolution je lis en silence le forum c’est mieux

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/22 22:58 par Amazigh06.
C
21 décembre 2022 23:06
Merci milles fois pour cette réponse !!
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Faut assumer... les femmes sont devenus des hommes ... donc forcément les hommes deviennent des femmes ....

Les femmes portent des pantalon, des coupes de cheveux courts veulent être l'égale des hommes, travailler, rentrer à la maison et trouver le repas prêt..

21 décembre 2022 23:07
Justement elles sont obligées d'être des hommes
Comme toi , tu élèves ton enfant seule donc tu as aussi le rôle du père , un homme.
Pas le choix vu que papa était défaillant .
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:

M
22 décembre 2022 07:05
Ça ce sont les situations extraordinaire...

Mais je faisais plus halusion aux femmes qui ont commencé à travailler et du coup on pris le rôle de l'homme... et pour certains ça les a fainéantise...pourquoi travailler elle rapporte le pain ... bas vas y Jr la laisse faire ...

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ... en gros quand on déplace les rôles l'autre et aussi obligé de changer...

Les vrai bonhomme dont la posteuse parle ce dont nos dirons... travail difficile et la mama s'occupe de la maison.....
Citation
Mayssa_L a écrit:
Justement elles sont obligées d'être des hommes
Comme toi , tu élèves ton enfant seule donc tu as aussi le rôle du père , un homme.
Pas le choix vu que papa était défaillant .
22 décembre 2022 13:25
Nous t'avons déjà répondu ici :

[www.yabiladi.com]
"Chacun ira vers Allah après sa mort mais le bien heureux est celui qui va vers Allah de son vivant"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook