Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Comment allez vous ?
Vous passez un bon week end?
Autour de moi, je remarque bcp ds conflits liés à la parentalite.
Souvent la femme veut un enfant, le mari s’y oppose fermement.
Ainsi j’ai une amie, un garçon de 5 ans, tombée enceinte du second sans que cela n’ait été prévue. Ravie malgré tout elle l’annonce à son mari. Contre toute attente, il se montre furieux! Et lui impose l'avortement. Sous la pression elle cédera!
Seconde amie. Mariée depuis 5 ans. Elle souhaite un bébé depuis un an et en a fait part à son mari. Déterminé à ne pas en avoir, il fait chambre à part depuis un an, plus aucun contact, de peur qu’elle lui fasse un enfant dans le dos.
Avez vous constaté ce phénomène autour de vous aussi ?
Citation
Lalla00212 a écrit:
Non pas de cas comme sa autour de moi...
Tu as des fréquentations bizarres, l’islam interdit l’avortement et c’est allah qui accorde une descendance alors on dit el’hamdoulilah
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les yabis
Comment allez vous ?
Vous passez un bon week end?
Autour de moi, je remarque bcp ds conflits liés à la parentalite.
Souvent la femme veut un enfant, le mari s’y oppose fermement.
Ainsi j’ai une amie, un garçon de 5 ans, tombée enceinte du second sans que cela n’ait été prévue. Ravie malgré tout elle l’annonce à son mari. Contre toute attente, il se montre furieux! Et lui impose l'avortement. Sous la pression elle cédera!
Seconde amie. Mariée depuis 5 ans. Elle souhaite un bébé depuis un an et en a fait part à son mari. Déterminé à ne pas en avoir, il fait chambre à part depuis un an, plus aucun contact, de peur qu’elle lui fasse un enfant dans le dos.
Avez vous constaté ce phénomène autour de vous aussi ?
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam
Avant le mariage, si l'homme ne veut pas d'enfants je ne me marie pas avec.
Un couple est fait pour la reproduction.
Pourquoi être mariés avec un homme qui ne veut pas, je ne vois pas l'intérêt.
Citation
Journey a écrit:
Salam,
Moi c'est tout l'inverse.
Mon mari était pressé d'avoir le premier. Et il m'a convaincu d'avoir le 2ème 6 mois après la naissance du premier !
Me revoilà enceinte, mon fils aura 14 mois quand sa petite sœur naîtra...
Dans mon entourage, les papas adorent les enfants.
Je connais une seule fille, une collègue, qui a une fille de 7 ans. Son mari ne veut absolument pas de 2ème enfant alors qu'elle en meurt d'envie. Il lui a dit que si elle tombe enceinte, il divorce...
Il est fils unique, ça ne le dérange pas d'avoir un seul enfant.
Je trouve ça égoïste.
Citation
Glaby93 a écrit:
Un couple est fait pour la reproduction ?
As-tu des sources ?
Citation
Majesté Reine a écrit:
Cela fait partie de la vie, c'est le cycle de la vie.
Citation
Altivar a écrit:
Salam,
Dans ton entourage surement mais je n ai jamais entendu parler d un homme qui force sa femme à a avorter dans le mien que ce soit famille amis ou collegues.
Ensuite c est un interdit dans l islam alors un bon musulman ne fera jamais ça donc ceux que tu fréquentes ne sont ptet pas si frequentables que ça
Encore une fois il ne faut pas generaliser, dans ton titre tu aurais du mettre "certains" ou "quelques".
Citation
Majesté Reine a écrit:
Salam
Avant le mariage, si l'homme ne veut pas d'enfants je ne me marie pas avec.
Un couple est fait pour la reproduction.
Pourquoi être mariés avec un homme qui ne veut pas, je ne vois pas l'intérêt.