Les hommes ont un QI plus élevé que les femmes (étude) AFP 25.08.05 | 20h29
Aggrandir la taille du texte Diminuer la taille du texte Imprimer cet article
Une étude britannique affirme que les hommes ont en moyenne un quotient intellectuel plus élevé que les femmes, selon les premiers chiffres révélés jeudi dans la presse.
Selon cette étude, conduite par les professeurs Paul Irving et Richard Lin du Centre de psychologie de l'université de Manchester, au dessus de 14 ans les hommes ont en moyenne un QI de cinq points supérieur à celui des femmes. Et cet écart grandirait dans les QI élevés.
L'étude, dont les résultats complets seront publiés d'ici la fin 2005 dans la Revue britannique de psychologie, la différence de QI entre hommes et femmes est inexistante jusqu'à l'âge de 14 ans.
Il y aurait par contre deux fois plus d'hommes que de femmes au niveau des QI de 125 points, alors qu'au niveau de 155 points, celui censé distinguer les génies, il n'y aurait qu'une seule femme pour 5,5 hommes.
"Cela explique peut-être en partie le plus grand nombre d'hommes parmi les grands maîtres aux échecs, parmi les médaillés Field en mathématiques ou parmi les Prix Nobel", a déclaré Paul Irving jeudi.
"Le petit avantage des hommes en terme de QI est en fait surtout susceptible d'être important pour certaines tâches d'une grande difficulté, comme résoudre des problèmes complexes en mathématiques, physique ou ingénierie", a poursuivi le professeur Irwing.
Le professeur Irwing a cependant souligné que "certains éléments démontrent qu'à niveau de QI égal, les femmes sont plus efficaces que les hommes car elles sont plus consciencieuses et plus à même de supporter de longues périodes de travail".
Les résultats de cette étude sont basés sur des tests de quotients intellectuels sur un premier échantillon de 80.000 personnes, puis sur un second échantillon de 20.000 personnes, seulement des étudiants cette fois.
raw_daw a écrit: ------------------------------------------------------- > ça, ça ne va pas plaire aux feminsites du site > > n'est ce pas Syrine ?!! > > Salam,
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ...
Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Gazafree a écrit: ------------------------------------------------------- > Donatello !* > > Je ne mangerai pas une pizza avec toi ! Nan ! > > Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
LeSimple a écrit: ------------------------------------------------------- > ce n'est pas par hasard que dans l'islam le temoin > d'un homme=temoin de deux femme
Donatello a écrit: ------------------------------------------------------- > Salam, > > > > Les hommes ont un QI plus élevé que les femmes > (étude) > AFP 25.08.05 | 20h29 > > Aggrandir la taille du texte > Diminuer la taille du texte > Imprimer cet article > > Une étude britannique affirme que les hommes ont > en moyenne un quotient intellectuel plus élevé que > les femmes, selon les premiers chiffres révélés > jeudi dans la presse. >
Hélas , tu mapprend rien de nouveau
je le savais déja, ke les hommes, sont plus intelligents ke les femmes mdrrrrrrr
Beauté où t'es ??????????
Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
karim_92 a écrit: ------------------------------------------------------- > > Hélas , tu mapprend rien de nouveau > > je le savais déja, ke les hommes, sont plus > intelligents ke les femmes > mdrrrrrrr > Salam,
c'est une confirmation scientifique de la chose, lol
je sens que je vais me faire des enemis dans la gentes feminine, lol
karim_92 a écrit: ------------------------------------------------------- > Donatello a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > > Salam, > > > > > > c'est une confirmation scientifique de la > chose, > > lol > > > > je sens que je vais me faire des enemis dans > la > > gentes feminine, lol > > > tinkiéte pas, je suis la > > pour te soutenir > > aller courage !! ya ke la vérité ki blésse > mdrrrrr > > ------------------------------------------- > "karim .... un ange dans un monde de brute"
t'as raison, soutenez vous! je ne sais pas pourquoi tant de méchanceté envers les femmes...ce doit être le célibat sui pèse!!! lol
Non je ne suis pas une féministe mais je n'apprécie pas ce genre de réflexion sur le taux intellectuel de tels et tels individus : femmes ou hommes !
Amicalement !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ...
Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
La seule personne a avoir remporté deux fois le prix Nobel fut une femme : Marie Curie ! Le QI n'est pas l'intelligence ! Qu'est-ce que l'intelligence ? Binet (qui avait conçu un test pour la mesurer) répondit à cette question par une pirouette "C'est ce que mesure mon test !" L'intello et le manuel ont des formes d'intelligence différentes, tout comme l'homme et la femme. Enfin, pour rire un peu, disons avec Paul Valéry qu'"Une femme intelligente est celle avec qui on peut être aussi bête que l'on veut". Ce qui nous amène à faire un peu d'auto-analyse !!!
Fassiabis a écrit: ------------------------------------------------------- > La seule personne a avoir remporté deux fois le > prix Nobel fut une femme : Marie Curie ! > Le QI n'est pas l'intelligence ! Qu'est-ce que > l'intelligence ? Binet (qui avait conçu un test > pour la mesurer) répondit à cette question par une > pirouette "C'est ce que mesure mon test !" > L'intello et le manuel ont des formes > d'intelligence différentes, tout comme l'homme et > la femme. > Enfin, pour rire un peu, disons avec Paul Valéry > qu'"Une femme intelligente est celle avec qui on > peut être aussi bête que l'on veut". Ce qui nous > amène à faire un peu d'auto-analyse !!!
Entièremnet d'accord avec toi lorsque tu dis que le QI n'est pas l'intelligence. Les tests de QI sont faits par des hommes et ont été inventés par des hommes, pas étonnant que les hommes réussissent mieux, ce qui ne signifie en rien qu'ils soient plus intelligents. Il y'avait une étude similaire dans la fin des années 90 qui s'interressait à la différence de QI entre Noirs et Blancs aux USA intitulé "the Curve"; paru ensuite un article du magazine "La recheche" qui démontait point par point toutes les conclusions de l'étude. Il n'existe aujourd'hui aucun indicateur fiable de mesure de l'intelligence.
Gazafree a écrit: ------------------------------------------------------- > A Donatello ! > > Non je ne suis pas une féministe mais je > n'apprécie pas ce genre de réflexion sur le taux > intellectuel de tels et tels individus : femmes ou > hommes ! > > Amicalement ! > > Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Salam,
c'est une etude britanique qui a conclu a cela, sinon, en ce qui concerne les tes s de QI, je trouve que c'est bidon, puisqu'il y a des tests où la culture de l'individus compte, ou autre, comme l'exemple des dominos ou meme des expressions.
Donatello a écrit: ------------------------------------------------------- > Salam, > > > Bah! voyant c'est peut être pour cela qu'il y a plus de bachelières que de bacheliers
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
aicha a écrit: ------------------------------------------------------- > Donatello a écrit: > -------------------------------------------------- > ----- > > Salam, > > > > > > > Bah! voyant c'est peut être pour cela qu'il y a > plus de bachelières que de bacheliers >