Citation
cyrine29 a écrit:
Bonjour à tous,
Je lis depuis longtemps les posts sur ce site mais j'ai toujours hésité à écrire , aujourd'hui je me lance à mon tour.
Voilà mon histoire, j'ai une bonne situation professionnelle; je suis restée près d'un an avec un homme avec qui tout allait bien au début, on prévoyait même de se marier.
Cependant, je l'ai vu devenir au bout de quelques mois de plus en plus possessif et jaloux.
Il critiquait toujours mes tenues vestimentaires et me faisait des scènes lorsque je lui disais avoir déjeuné avec des collègues masculins.
Il a peu à peu dévoilé une personnalité dure et fermée alors qu'il s'est toujours décrit comme quelqu'un d'ouvert et m'a dit dès le départ que le fait que je travaille n'était pas un problème, au contraire deux salaires nous auraient apporté une vie plus confortable.
Finalement, j'ai décidé de mettre un terme à cette relation (il y a près d'un an maintenant), estimant qu'il n'était pas celui que je pensais et que je n'étais pas celle qui lui fallait, je pense qu'une fois marié notre vie aurait été très difficile.
Aujourd'hui je me pose des questions, les marocaines d'aujourd'hui sommes_nous trop exigentes?
Nous demandons des hommes ouverts tout en étant fiers de leurs origines.
Des hommes qui acceptent que leur femme travaille, cotoie des hommes au quotidien, s'adapte à la vie occidentale la semaine, et qui le week-end redeviennent de vrais marocaines à faire msmens et tajine .
Pourtant j'ai l'impression que ce genre d'hommes est très rare, je rencontre souvent des hommes très traditionnels: homme au boulot, femme au fourneau ou au contraire l'extrême, homme francisé qui a oublié ces racines.
Moi, j'évolue quotidiennement entre deux mondes différents mais qui sont pour moi une richesse. J'ai aujourd'hui 29 ans et j'ai peur que ce que je cherche soit un idéal.
Merci de vos retours et à bientôt
Cyrine
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Au contraire, je pense qu'il savait ce qu'il voulait et que ça n'était pas toi.
Je pense que les reproches qu'il te faisaient n'ont rien de choquant: il a pas apprécié tes tenues, ni tes fréquentations.J'ai une question, à la fin de ton message t parles d'"hommes traditionnels avec deux mondes différents... homme au boulot et femme au fourneau". Tu trouve pas que tu généralise??
A mes yeux ce genre d'argument est très mince et à peu de poids ; la plupart des filles qui veulent se justifier vont sortir cet argument. C'est un truc de feministe. Tous les musulmans ne sont pas comme ca et toi tu laisse entendre que si. C'est faux tout simplement. les femmes qui veulent prendre la place des hommes ca m'énerve et vice versa. Chacun a une place qui lui est propre.
Ta relation avec celui qui devait être ton homme est finie, alors remets-toi aussi en question. Je ne sais pas si tu es trop exigente ou pas mais manifestement, TOI , tu n'étais as à la hauteur de SES exigences;
Bien que ce soit toi qui ai mis un terme à votre histoire.
Bonne journée
Citation
nounitou a écrit:
Malheureusement les magrébines de france pensent toutes ainsi,tu ne peux pas ètre française à l exterieur et maghrébine à la maison.mais comme l homme n a pas trop le choix...il s oblige ds concessions.