Citation
Ratus a écrit:
Donc pour toi dis moi quel intérêt pour un homme de se marier avec une femme divorcee avec enfants
Les allocs et la pension.
C'est sur quel que soit le plan on y gagne bcp
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Manger des tartines de moutarde mélangée à de la confiture de fraises est tout autant autorisé par Allah, mais ça ne veut pas dire que ce serait un "bien pour l'humanité" (ni même que ce soit bon).
Contrairement à ce beaucoup croient, Allah n'a pas "légalisé" la polygamie. Il l'a au contraire limitée, restreinte, puis finalement déconseillée... Tout le Coran est un encouragement à la monogamie.
Les exemples que tu as donné ne justifient en rien ni l'utilité ni la nécessité de la polygamie pour les deux cas de femmes dont tu parles.
La femme veuve n'a absolument pas besoin nécessairement de ne se marier qu'avec un polygame. Elle se mariera le plus souvent avec un monogame, qu'ils soit veuf lui-aussi, divorcé ou célibataire.
Pareil pour la femme qui veut rester habiter avec ses parents âgés. Il n'y a aucune obligation en islam d'habiter forcément avec son conjoint, ni pour les polygames ni pour les monogames.
Qu'un jeune puceau frustré puisse fantasmer de façon théorique sur la polygamie, ça je peux le comprendre.
Mais un homme marié pour qui tout se passe bien avec sa femme, il n'y a aucune raison qu'il ressente l'envie ni de polygamie ni d'adultère.
Prétendre qu'il n'y aurait le choix qu'entre soit la polygamie, soit le club échangiste, est une pensée de pervers.
La très très grande majorité des hommes, même dans les pays où la polygamie est légale, font le choix de n'avoir qu'une seule femme. Mettre ça sur le compte de la jalousie des femmes ou du manque de ressources est juste de l'aveuglement.
Citation
Ratus a écrit:
Non je pense que si l'homme et la femme sont dans la même optique rien n'emeche la polygamie
Mais le truc c'est que ça ne s'appliquera jamais car ils ne le seront pas, pas à notre époque
Dis moi qui veut comme deuxième épouse une femme stérile avec 3 enfants à charge ?
Un homme ? Sa femme ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Merci pour ta réponse ,mais personne n’impose à une femme un hommr polygame c’est elle qui le décide.
Oui je le répète,il existe trop de turpitude dehors ,je pense que la polygamie peut régler le problème.
Lorsque j’ai comparé la polygamie au club échangistes,jesuis étonné de la réaction des femmes sur la polygamie alors que sur ces endroits diaboliques elles se taisent.
Combien de femmes dont restées avec des marié trompeurs,elles se sont soumise à du haram quelque part alors eue le polygame est limite fusillé ,décapité.
Moi-même je ne suis pas polygame car je ne pense pas avoir ni le temps ,ni les fonds pour ni le besoin.
Mais venons pas rendre limite une chose licite limite interfite alors que c’est pas le cas.
Allah l’a déconseillé pour éviter toute injustice,alors qu’avec une seule femme l’injustice est interdite.
Pour moi la polygamie règlerai beaucoup de soucis en occurrence la zina oui
Citation
Ndia a écrit:
Comment une femme stérile peut avoir 3 enfants?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Manger des tartines de moutarde mélangée à de la confiture de fraises est tout autant autorisé par Allah, mais ça ne veut pas dire que ce serait un "bien pour l'humanité" (ni même que ce soit bon).
Contrairement à ce beaucoup croient, Allah n'a pas "légalisé" la polygamie. Il l'a au contraire limitée, restreinte, puis finalement déconseillée... Tout le Coran est un encouragement à la monogamie.
Les exemples que tu as donné ne justifient en rien ni l'utilité ni la nécessité de la polygamie pour les deux cas de femmes dont tu parles.
La femme veuve n'a absolument pas besoin nécessairement de ne se marier qu'avec un polygame. Elle se mariera le plus souvent avec un monogame, qu'ils soit veuf lui-aussi, divorcé ou célibataire.
Pareil pour la femme qui veut rester habiter avec ses parents âgés. Il n'y a aucune obligation en islam d'habiter forcément avec son conjoint, ni pour les polygames ni pour les monogames.
Qu'un jeune puceau frustré puisse fantasmer de façon théorique sur la polygamie, ça je peux le comprendre.
Mais un homme marié pour qui tout se passe bien avec sa femme, il n'y a aucune raison qu'il ressente l'envie ni de polygamie ni d'adultère.
Prétendre qu'il n'y aurait le choix qu'entre soit la polygamie, soit le club échangiste, est une pensée de pervers.
La très très grande majorité des hommes, même dans les pays où la polygamie est légale, font le choix de n'avoir qu'une seule femme. Mettre ça sur le compte de la jalousie des femmes ou du manque de ressources est juste de l'aveuglement.