Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux hommes mariés : Voulez-vous une seconde épouse ?
D
17 décembre 2018 08:57
Salam alikoum déjà avec une femme ces galère alors avec 2 holala
P
17 décembre 2018 10:36
À force de vous lire sur yabi, j ai posé la question à mon mari, on parle de tout. Eh ben sa réponse est "pour quoi faire ??", "je n en ressens pas le besoin dans ma vie". Donc je ne pense pas que tous les hommes s empêchent d être polygames à cause de leur femme, c est trop facile... il y en a qui ne le souhaitent pas et d autres qui ne veulent pas assumer ou ne peuvent pas assumer autant de responsabilités. Il y a de tout je dirais.
L
17 décembre 2018 19:19
Quel est le rapport ?

Un homme se marie avec une femme divorcée avec enfants pour différentes raisons:

- parce qu il l aime
- parce qu il veut fonder une famille
-parce qu il ne veut pas finir seul.

Quand tu es mariée avec un polygame, tu es obligé de partager ton mari..
Citation
Ratus a écrit:
Donc pour toi dis moi quel intérêt pour un homme de se marier avec une femme divorcee avec enfants

Les allocs et la pension.

C'est sur quel que soit le plan on y gagne bcp
I
17 décembre 2018 20:55
Merci pour ta réponse ,mais personne n’impose à une femme un hommr polygame c’est elle qui le décide.
Oui je le répète,il existe trop de turpitude dehors ,je pense que la polygamie peut régler le problème.
Lorsque j’ai comparé la polygamie au club échangistes,jesuis étonné de la réaction des femmes sur la polygamie alors que sur ces endroits diaboliques elles se taisent.
Combien de femmes dont restées avec des marié trompeurs,elles se sont soumise à du haram quelque part alors eue le polygame est limite fusillé ,décapité.
Moi-même je ne suis pas polygame car je ne pense pas avoir ni le temps ,ni les fonds pour ni le besoin.
Mais venons pas rendre limite une chose licite limite interfite alors que c’est pas le cas.
Allah l’a déconseillé pour éviter toute injustice,alors qu’avec une seule femme l’injustice est interdite.
Pour moi la polygamie règlerai beaucoup de soucis en occurrence la zina oui
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Manger des tartines de moutarde mélangée à de la confiture de fraises est tout autant autorisé par Allah, mais ça ne veut pas dire que ce serait un "bien pour l'humanité" (ni même que ce soit bon).

Contrairement à ce beaucoup croient, Allah n'a pas "légalisé" la polygamie. Il l'a au contraire limitée, restreinte, puis finalement déconseillée... Tout le Coran est un encouragement à la monogamie.

Les exemples que tu as donné ne justifient en rien ni l'utilité ni la nécessité de la polygamie pour les deux cas de femmes dont tu parles.
La femme veuve n'a absolument pas besoin nécessairement de ne se marier qu'avec un polygame. Elle se mariera le plus souvent avec un monogame, qu'ils soit veuf lui-aussi, divorcé ou célibataire.
Pareil pour la femme qui veut rester habiter avec ses parents âgés. Il n'y a aucune obligation en islam d'habiter forcément avec son conjoint, ni pour les polygames ni pour les monogames.

Qu'un jeune puceau frustré puisse fantasmer de façon théorique sur la polygamie, ça je peux le comprendre.

Mais un homme marié pour qui tout se passe bien avec sa femme, il n'y a aucune raison qu'il ressente l'envie ni de polygamie ni d'adultère.

Prétendre qu'il n'y aurait le choix qu'entre soit la polygamie, soit le club échangiste, est une pensée de pervers.

La très très grande majorité des hommes, même dans les pays où la polygamie est légale, font le choix de n'avoir qu'une seule femme. Mettre ça sur le compte de la jalousie des femmes ou du manque de ressources est juste de l'aveuglement.
17 décembre 2018 21:04
Comment une femme stérile peut avoir 3 enfantsperplexe?
Citation
Ratus a écrit:
Non je pense que si l'homme et la femme sont dans la même optique rien n'emeche la polygamie

Mais le truc c'est que ça ne s'appliquera jamais car ils ne le seront pas, pas à notre époque

Dis moi qui veut comme deuxième épouse une femme stérile avec 3 enfants à charge ?

Un homme ? Sa femme ?
17 décembre 2018 21:09
Et la faim dans le monde aussi ? Les guerres ? Ça pourrait résoudre si il y'avais plus de polygame ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Merci pour ta réponse ,mais personne n’impose à une femme un hommr polygame c’est elle qui le décide.
Oui je le répète,il existe trop de turpitude dehors ,je pense que la polygamie peut régler le problème.
Lorsque j’ai comparé la polygamie au club échangistes,jesuis étonné de la réaction des femmes sur la polygamie alors que sur ces endroits diaboliques elles se taisent.
Combien de femmes dont restées avec des marié trompeurs,elles se sont soumise à du haram quelque part alors eue le polygame est limite fusillé ,décapité.
Moi-même je ne suis pas polygame car je ne pense pas avoir ni le temps ,ni les fonds pour ni le besoin.
Mais venons pas rendre limite une chose licite limite interfite alors que c’est pas le cas.
Allah l’a déconseillé pour éviter toute injustice,alors qu’avec une seule femme l’injustice est interdite.
Pour moi la polygamie règlerai beaucoup de soucis en occurrence la zina oui
R
17 décembre 2018 22:15
Bien vu j'ai oublié le 'ou '
Citation
Ndia a écrit:
Comment une femme stérile peut avoir 3 enfantsperplexe?
F
18 décembre 2018 15:09
Salam Alaykom,

SAUF qu'Allah n'a jamais parlé de moutarde et de confiture comme d'un engagement sollennel ( S4:21 ) . En revanche, Il a utilisé une expression fine et délicate : Il n'a pas juste dit comme ce qui est relaté dans les trad :
Il vous est permis d'épouser 2, 3 ... Non, il a utilisé : Ma taba lakome mina nissa. ( S4:3 ).

Oui Allah a encadré la polygamie, mais Il ne se serait sûrement pas gêné de l'interdire si elle représentait un quelconque danger pour l'humanité. Bien au contraire, le fait qu'Il ait laissé le choix indique que cela a un intérêt pour la société.

De plus, de ce qui est observé dans les versets et dans les habitudes du Prophète et ses compagnons, la polygamie semble être en réalité la règle en Islam.

Ton cas, n'est heureusement ni une généralité, et encore moins une preuve. Tu as juste une femme qui se ferait un plaisir de te nexter si jamais tu décidais d'avoir une seconde épouse. Ou alors tu lui as fait une promesse en réfutant l'idée au départ, et tu n'as pas envie de la rompre, ce que je peux comprendre. C'est honnête.

C'est prétendre que la polygamie, ou les polygames sont pervers qui est une pensée hétéroclite, aigrie. Rien n'oblige un homme d'épouser 4 veuves, ou divorcées, je ne sais pas d'où certains nous inventent leurs conditions. Les 2 seules conditions : c'est la justice financière, et ne pas en délaisser une au profit d'une autre. Si vous en avez d'autre j'attends vos textes !

Dans les pays où la polygamie est légale vis à vis de la loi en place, la plupart des hommes n'ont d'autre choix que d'être monogame.

Maintenant, il est quand même utile de préciser, que chacun est libre de décider en fonction de ses propres capacités de discernement, de maîtrise de soi, de sa crainte envers son Dieu... s'il se sent apte à gérer plusieurs épouses ou non. Et ceux qui estiment que non, n'ont prendront qu'une.

Quant à ce genre d'argument : Je comprend totalement son refus étant donné que moi aussi je refuserais catégoriquement de partager ma femme dans un cadre de polygamie inversée.

Un musulman ne compare jamais un halal avec un haram.

Citation
Poisson abyssal a écrit:
Manger des tartines de moutarde mélangée à de la confiture de fraises est tout autant autorisé par Allah, mais ça ne veut pas dire que ce serait un "bien pour l'humanité" (ni même que ce soit bon).

Contrairement à ce beaucoup croient, Allah n'a pas "légalisé" la polygamie. Il l'a au contraire limitée, restreinte, puis finalement déconseillée... Tout le Coran est un encouragement à la monogamie.

Les exemples que tu as donné ne justifient en rien ni l'utilité ni la nécessité de la polygamie pour les deux cas de femmes dont tu parles.
La femme veuve n'a absolument pas besoin nécessairement de ne se marier qu'avec un polygame. Elle se mariera le plus souvent avec un monogame, qu'ils soit veuf lui-aussi, divorcé ou célibataire.
Pareil pour la femme qui veut rester habiter avec ses parents âgés. Il n'y a aucune obligation en islam d'habiter forcément avec son conjoint, ni pour les polygames ni pour les monogames.

Qu'un jeune puceau frustré puisse fantasmer de façon théorique sur la polygamie, ça je peux le comprendre.

Mais un homme marié pour qui tout se passe bien avec sa femme, il n'y a aucune raison qu'il ressente l'envie ni de polygamie ni d'adultère.

Prétendre qu'il n'y aurait le choix qu'entre soit la polygamie, soit le club échangiste, est une pensée de pervers.

La très très grande majorité des hommes, même dans les pays où la polygamie est légale, font le choix de n'avoir qu'une seule femme. Mettre ça sur le compte de la jalousie des femmes ou du manque de ressources est juste de l'aveuglement.
A
2 janvier 2019 16:49
GrasItaliqueSoulignéBarréCouleur du texteTaille du texteInsérer un lienInsérer une ligne horizontalelistCitationCode formatéCentrer le texteInsérer un émoticon
Salam aleikoum

Certains hommes veulent une seconde épouse car leur épouse ne remplit pas son devoir conjugal
beaucoup de femmes se refusent à leur mari alors que l'Islam a interdit cela sauf dans 5 cas

- menstrue
- lochies
- jeune obligatoire(Ramadan ou kafara)
- maladie à cet endroit là
- refus de l'époux de dépenser pour son épouse malgré qu'il a des moyens

J'ai entendu plusieurs fois des hommes dire
en 1 mois j'ai pu approcher mon épouse 2 fois, 3 fois
Les autres fois elle dit
j'ai pas envie
je suis fatiguée
on l'a fait hier
tu penses qu'à sa !

Certains hommes ont beaucoup de besoin et en plus d'après les medecins
les hommes qui sortent "leur eau" 21 fois par mois ont 20% de chance en moins d'avoir le cancer de la prostate

Toutes les musulmanes connaissent ce hadith :
Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra رضي الله عنه, que le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :

"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."

D'après Talq Ibn Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsqu'un homme appelle sa femme pour son besoin (*), qu'elle lui réponde même si elle a son pain dans le four ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1160 qui l'a authentifié

qu' ALLAH nous guide
3615 caractères restants
Email:
leroyaumetuning@hotmail.fr
Désolé, Vous ne pouvez pas ajouter de message, Contactez l'administrateur (webmaster@yabiladi.com) par mail pour plus d'informations.
Aperçu avant publicationconfused smileyalam aleikoum

Certains hommes veulent une seconde épouse car leur épouse ne remplit pas son devoir conjugal
beaucoup de femmes se refusent à leur mari alors que l'Islam a interdit cela sauf dans 5 cas

- menstrue
- lochies
- jeune obligatoire(Ramadan ou kafara)
- maladie à cet endroit là
- refus de l'époux de dépenser pour son épouse malgré qu'il a des moyens

J'ai entendu plusieurs fois des hommes dire
en 1 mois j'ai pu approcher mon épouse 2 fois, 3 fois
Les autres fois elle dit
j'ai pas envie
je suis fatiguée
on l'a fait hier
tu penses qu'à sa !

Certains hommes ont beaucoup de besoin et en plus d'après les medecins
les hommes qui sortent "leur eau" 21 fois par mois ont 20% de chance en moins d'avoir le cancer de la prostate

Toutes les musulmanes connaissent ce hadith :
Il est dit dans les deux Sahîh du hadith d'Abou Hourayra رضي الله عنه, que le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :

"Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu'elle refuse le mettant en colère toute la nuit, les anges la maudissent jusqu'au matin."

D'après Talq Ibn Ali (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsqu'un homme appelle sa femme pour son besoin (*), qu'elle lui réponde même si elle a son pain dans le four ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°1160 qui l'a authentifié

qu' ALLAH nous guide
Ce forum est modéré. Votre message restera caché jusqu'à ce qu'il soit va
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook