Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
homme et tresse
t
16 octobre 2008 19:36
salam a tous

c'était pour savoir si c'était halam de faire les tresses pour un garcon


en effet, j'aimerai en faire juste derriere la tete car j'ai les cheveux qui frise dans ce coin la et s'est un peu enervant.

voila, merci de vos reponse
c
16 octobre 2008 20:42
alaykoum assalam

alors là c'est une très bonne question que je me suis d'ailleurs toujours posée sans trouver la réponse

j'espère que quelqu'un te répondra inchAllah
C
20 février 2009 23:22
Un tresse? Des Compagnons avaient des tresses, mais c'était pas par effet de mode mais parce qu'à l'époque, les cheveux long étaient fréquents et qu'il fallait bien les ranger. Mais à notre époque, la tresse est une parure pour les femmes, pas pour les hommes. Et Allah a maudit l'homme qui imite la femme.

Le Prophète avait les cheveux long mais ce n'est pas considéré comme une sunnah dontrairement à la barbe car les cheveux longs étaient une coutume à l'époque. Le Prophète (saws) avait lui même des tresses lorsque ses cheveux atteignaient une certaine longueur.

De nos jours, c'est mal vu pour un homme normal d'avoir une tresse ou un chignon. Il faut tenir compte de l'environnement dans lequel on vit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/09 00:05 par Coloquinte.
M
22 juillet 2022 22:31
Coloquinte, je réponds à votre message.

Tout d’abord vous ne citez aucun hadith ou une preuve du coran donc vous parlez sans preuve. Il faut faire très attention à ne pas tomber dans l’ostentation, et lorsque je lis votre réponse, le message est contradictoire. La sunna représente les comportements et les paroles du prophète que la paix et la bénédiction soit sur lui alors si le prophète avait tendance à faire des tresses et à l’occurrence 4 tresses c’est que c’est bien une sunna du prophète. Je suis tombé sur plusieurs hadith authentiques des compagnons du prophète sws et il le décrivait bien avec 4 tresses. Après je pense que c’est l’intention qui compte dans cette pratique et de bien vérifier que les tresses que vous souhaitez faire n’est pas une coiffure pour femme ou une coiffure qui ressemble au mécréant après Allah u Ahlem. Je vous conseil de vous renseigner auprès d’un imam ou savant ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook