Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Homme , timidité et 1er pas
21 décembre 2023 23:19
Salam les frères et sœurs, selon vous de nos jours est ce que c'est toujours bien vu chez une sœur un homme timide ? Un homme que vous sentez qu'il est attiré par vous mais vous le fait comprendre uniquement par des signaux ( jeux de regard , sourire ) mais qu'il ose pas trop vous aborder , est ce que vous êtes du genre à se dire il s'en fou et il se passera rien où vous voulez quand même qu'il vous aborde mais vous savez qu'il est timide mais dans ce cas là que feriez vous ? En gros vous avez la certitude que vous l'intéresse , mais lui déjà par timidité et de plus peut-être qu'il sait pas remarquer les signaux d'une femme donc il ose pas agir même si il le veut
21 décembre 2023 23:21
Et le souci c'est que certaines femmes pensent que les hommes timides sont juste arrogants et qu'ils ont trop d'égo pour aborder alors que c'est faux il y a des hommes qui au fond veulent vraiment faire le 1er pas mais leur timidité les empêche
B
21 décembre 2023 23:27
Wa aleikoum salem,

Perso je trouve ça charmant un homme timide, tout est dans la subtilité.
21 décembre 2023 23:31
Ce genre de chose, de rencontre, cette situation, si elle devait arriver réellement, elle ne devrait être partagée avec personne au monde pour rien au monde.

L imaginer encore moins. Ça gâcherait tout le réel en un rien de temps.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
21 décembre 2023 23:31
C'est à dire ?
Citation
Bamboum a écrit:
Wa aleikoum salem,

Perso je trouve ça charmant un homme timide, tout est dans la subtilité.
B
21 décembre 2023 23:41
Dans le sens où l'homme s'intéresse à une femme sans demander directement son numéro. J'aime pas les approches trop direct. Je te parle dans un contexte où ce sont des personnes qui sont amenées à se croiser souvent
21 décembre 2023 23:46
Oui mais comment cela doit se passer alors ?
Citation
Bamboum a écrit:
Dans le sens où l'homme s'intéresse à une femme sans demander directement son numéro. J'aime pas les approches trop direct. Je te parle dans un contexte où ce sont des personnes qui sont amenées à se croiser souvent
L
21 décembre 2023 23:49
Un homme qui attend que ce soit la femme qui fasse tout, ce n'est plus un homme.

Faut jamais se lier à un homme qui n'a pas eu le cran de faire les choses comme il faut. Tôt ou tard, il finit par vous le reprocher.

On ne prend pas la place d'un homme. On reste à sa place de femme.

On lui lance au pire des oeillades, on fait en sorte, en tout cas, de lui faire comprendre, subtilement, qu'on est intéressée. Mais s'il ne bouge pas, ben on lâche l'affaire.

Dans la nature, c'est le mâle dominant qui récupère le cheptel, pas le perdant ... C'est le mâle qui va chercher la femelle, pas l'inverse.

La femelle, elle n'a qu'à lui donner le top départ pour la suite des événements.
21 décembre 2023 23:55
Et si la femme agis comme un glaçon , tu crois que le male va vouloir y aller je pense pas
Citation
Savonnette a écrit:
Un homme qui attend que ce soit la femme qui fasse tout, ce n'est plus un homme.

Faut jamais se lier à un homme qui n'a pas eu le cran de faire les choses comme il faut. Tôt ou tard, il finit par vous le reprocher.

On ne prend pas la place d'un homme. On reste à sa place de femme.

On lui lance au pire des oeillades, on fait en sorte, en tout cas, de lui faire comprendre, subtilement, qu'on est intéressée. Mais s'il ne bouge pas, ben on lâche l'affaire.

Dans la nature, c'est le mâle dominant qui récupère le cheptel, pas le perdant ... C'est le mâle qui va chercher la femelle, pas l'inverse.

La femelle, elle n'a qu'à lui donner le top départ pour la suite des événements.
B
21 décembre 2023 23:56
Alors la bonne question 😂 je suis novice en la matière vraiment. Les fois où on m'a abordé dans la rue pour me demander mon numéro j'ai gentiment refusé car je n'étais pas en confiance. Mon mari je l'ai connu au collège...
Z
22 décembre 2023 00:01
Je trouve ça mignon car un homme trop à l'aise avec les femmes ça m'aurait fait fuir.
22 décembre 2023 00:04
Oui mais le souci est que la finalité est que l'homme timide se fait souvent recaler phrase type "tu es gentil , mais" et l'homme à l'aise avec les femmes c'est lui qu'elles préfèrent
Citation
FaireDodo a écrit:
Je trouve ça mignon car un homme trop à l'aise avec les femmes ça m'aurait fait fuir.
B
22 décembre 2023 00:13
Tout dépend du type de femme sur qui tu tombe. Faut pas te décourager
L
22 décembre 2023 00:17
Si la femme agit comme un glaçon, c'est qu'elle n'est pas intéressée ... C'est simple non ?

Une femme qui cherche, elle fait comprendre aux hommes qu'elle est ok pour la suite des événements.

Même une femme voilée discrète qui se respecte, si elle veut se marier, elle laissera des signes. Soit elle sera maquillée, soit elle sera parfumée, elle mettra des jolies couleurs pour attirer un peu le regard, elle fera attention à sa posture, à sa façon de marcher, à sa façon de parler, bref, elle fera tout pour se mettre en valeur, même en étant dans la pudeur.

Une femme séduit son monde et elle attend que ça mord.

Et celui qui repère sa "proie" attaque, sinon il n'a pas à manger ...

Et je ne parle absolument pas de drague lourdingue ici.

Avec de la bienveillance, on arrive à un mariage dans les formes.

Qu'un homme soit timide, c'est pas un problème. Effectivement, c'est charmant. Mais faut quand même qu'il mette sa timidité de côté pour aborder la femme qu'il convoite. Tant pis si c'est fait en bafouillant, en ayant l'air débile, maladroit, ou en changeant de couleur ... Le simple fait d'oser et d'avoir perdu ses moyens face à la femme fait qu'il a déjà fait la moitié du chemin. L'autre moitié, c'est la femme qui lui accorde ou pas.
Citation
Shelby26 a écrit:
Et si la femme agis comme un glaçon , tu crois que le male va vouloir y aller je pense pas
22 décembre 2023 00:21
Chacun ses goûts et ses couleurs.

Tu as des femmes qui aiment les timides, d’autres moins.

Puis, les circonstances de la rencontre peuvent arranger ou aggraver la situation.
Si ce sont deux camarades de classe ou des collègues, ils pourront interagir plus facilement malgré la timidité.

Mais si absolument rien ne les lie, dur dur d’aborder la personne qui nous plaît quand on est timide.

Perso si un homme timide me lance des signaux discrets, je le prendrais déjà comme un premier pas. Par contre, je n’arriverais pas à venir vers lui la première pour discuter, échanger nos numéros ou quelque chose de ce type. Tant pis si cette idylle échoue dans la Seine.
Citation
Shelby26 a écrit:
Salam les frères et sœurs, selon vous de nos jours est ce que c'est toujours bien vu chez une sœur un homme timide ? Un homme que vous sentez qu'il est attiré par vous mais vous le fait comprendre uniquement par des signaux ( jeux de regard , sourire ) mais qu'il ose pas trop vous aborder , est ce que vous êtes du genre à se dire il s'en fou et il se passera rien où vous voulez quand même qu'il vous aborde mais vous savez qu'il est timide mais dans ce cas là que feriez vous ? En gros vous avez la certitude que vous l'intéresse , mais lui déjà par timidité et de plus peut-être qu'il sait pas remarquer les signaux d'une femme donc il ose pas agir même si il le veut
K
22 décembre 2023 01:18
Salam,

Comment interpréter cela peut être aussi que un fantasme.

Peut-être que c’est un jeu de séduction et que t’es trop pressée.
Peut-être qu’il prend son temps.

Homme timide ou pas je trouve ça trop bizarre de faire le premier pas, pour moi être courtisé c’est donner de la valeur à une femme.

Maintenant comme c’est un ressenti et rien n’est concret tu as une chance sur 2 d’être recalée.

Si tu as le mentale pour n’hésites pas.
Citation
Shelby26 a écrit:
s
22 décembre 2023 07:14
Alors je ne sais pas qu’elles ont été tes expériences passées mais tu te trompes un peu quand même ptdr
Toutes les femmes ne sont pas à l’aise avec des hommes trop sûrs d’eux et trop entreprenants loin de là.
En général, une femme qui te sort la phrase « tu es gentil, mais … » c’est qu’elle n’est pas intéressée tout simplement.
De même qu’une femme qui reste figée comme un glaçon face à toi c’est que tu ne lui plais pas car je peux t’assurer qu’un homme qui plaît vraiment à une femme cela la fera réagir de quelques façons que ce soit (mais certainement pas comme un glaçon) grinning smiley
Enfin d’après ce que j’ai pu constaté eye rolling smiley
Citation
Shelby26 a écrit:
Oui mais le souci est que la finalité est que l'homme timide se fait souvent recaler phrase type "tu es gentil , mais" et l'homme à l'aise avec les femmes c'est lui qu'elles préfèrent
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Z
22 décembre 2023 08:33
Pas pour les femmes comme moi en tout cas. Il n'y a rien de mieux qu'un homme gentil et timide . Tkt tu tomberas sur une femme de ton mektoub qui aimerait ces traits de caractère inshaallah
qu'Allah te facilite amine
Citation
Shelby26 a écrit:
M
22 décembre 2023 09:57
Wa3likom Salam

Non mais le problème c'est qu'on préfère que l'homme fasse le premier pas ....
Citation
Shelby26 a écrit:
Et le souci c'est que certaines femmes pensent que les hommes timides sont juste arrogants et qu'ils ont trop d'égo pour aborder alors que c'est faux il y a des hommes qui au fond veulent vraiment faire le 1er pas mais leur timidité les empêche
22 décembre 2023 11:37
Merci pour les conseils les sœurs

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook