Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l homme a t-il droit de frapper......
l
30 avril 2006 14:44
sa femme dans la religions musulman?
k
30 avril 2006 15:24
salam aleykoum, j'espére que cela pourra t'aidez, mais sache que la violence conjuagle n'est pas tolérer en islam, d'apret ce que je sais!

[magreb.over-blog.com]
B
30 avril 2006 15:29
Salam aalikoum


[bravepatrie.com]




A propos de l’épouse, il y a un très grand nombre de recommandations qui ont été données aussi bien par le Qour’aane que par le Prophète S.A.W. Ainsi un verset du Qour’aane dit : "Comportez-vous avec elle (votre épouse) d’une manière bienveillante".


Le Prophète S.A.W. dit dans un Hadith : "Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur caractère et qui est le plus doux envers son épouse." Dans un autre Hadith, il est dit en ce sens : "Les meilleurs d’entre vous sont ceux qui sont les meilleurs envers les femmes de leur foyer." (c’est à dire envers toutes les femmes de la famille, parmi lesquelles il y a aussi l’épouse.)


Le Prophète S.A.W. disait encore que "le meilleur d’entre vous est celui qui est le meilleur avec son épouse et Je suis très bon envers mes épouses." Une partie de son dernier sermon prononcé à Arafât concernait aussi l’épouse ("Craignez Allah dans votre comportement à l’égard des femmes." avait ordonné le Prophète S.A.W.) Ces différents versets et traditions expriment de façon explicite la dignité et l’honneur que l’Islam a reconnu a la femme. Mais ce n’est pas tout ! Avec cela, l’Islam a aussi rappelé l’égalité de l’homme et de la femme devant Allah pour ce qui est du mérite. Allah dit dans le Qour’aane :

"Ceux qui font de bonnes actions, qu’ils soient hommes ou femmes, à condition qu’ils soient croyants, entreront au paradis. "

Dans un autre verset, il est dit :

"En vérité, Je ne perds pas l’œuvre de celui qui fait le bien, qu’il soit homme ou femme."
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
'
30 avril 2006 16:00
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...



Voiçi un article très intéressant sur la question:

- [www.yabiladi.com]




Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...
l
30 avril 2006 16:59
barakLLAH FIK pour l'article!tres interressant!
l
30 avril 2006 17:47
merci beaucoup, parce que enormement d'hommes profite de lla religion en disent à leurs femmes, qu ils ont le droit de les frapper c ecrit ds la religion.
p
30 avril 2006 17:51
Citation
laladu74 a écrit:
merci beaucoup, parce que enormement d'hommes profite de lla religion en disent à leurs femmes, qu ils ont le droit de les frapper c ecrit ds la religion.

salam

[www.yabiladi.com]
m
30 avril 2006 20:36
Salam alykoum


veuillez suivre la discution ici, merci d'avance


[www.yabiladi.com]
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook