Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En 2050, un homme sur quatre sera Africain!
7 octobre 2016 22:05
[www.lemonde.fr]

" Un quart de la population mondiale vivra en Afrique d'ici 2050, a annoncé mardi 12 août l'Unicef, alors que les taux de natalité continuent d'y augmenter rapidement. « Sur la base des tendances actuelles, d'ici 35 ans, 25 personnes sur 100 seront des Africains », selon un rapport du Fonds des Nations unies pour l'enfance présenté à Johannesburg. "

Comment compte faire le Maghreb pour éviter d'être submerger?
Car je pense que avec le réchauffement climatique, la diminution des ressources naturelles africaines, les africains subsahariens voudront fuir leurs pays et aller en Europe.
Sauf que l'Europe refusera surement de les laisser rentrer donc ils seront bloqué au Maghreb

On est peu nombreux au Maghreb et on a un très fort chômage et d'ici 2050 il n'y aura surement plus de pétrole perplexe

Vous en pensez quoi?
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
7 octobre 2016 22:13
Flash info

Le Maghrébins sont africains eye rolling smiley
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
7 octobre 2016 22:16
Non jure, je savais pas !

Regarde la croissance démographique et le taux de natalité de tous les pays africains et tu verras que ceux qui augmentent le plus sont les pays subsahariens et non maghrébins thumbs up

Citation
GardeLaPeche a écrit:
Flash info

Le Maghrébins sont africains eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 22:17 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
7 octobre 2016 22:21
Je suis contente de t'avoir appris quelque chose smiling smiley

Bah arrêter les moyens de contraception et c'est réglé.

Problème résolu.

Sérieux tu tiens les mêmes propos que Le Pen "on va se faire envahir".

N'oublie pas qu'il y a énormément de maghrébins qui ont immigrés en terres étrangères également. Donc ce serait vraiment mal venu que les maghrébins se plaignent de la venue de d'autres communautés dans Leur propres pays.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
Non jure, je savais pas !

Regarde la croissance démographique et le taux de natalité de tous les pays africains et tu verras que ceux qui augmentent le plus sont les pays subsahariens et non maghrébins thumbs up
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
7 octobre 2016 22:26
" La population africaine, qui compte actuellement 1,2 milliard d'habitants, doublera d'ici le milieu du siècle et atteindra 4,2 milliards d'ici 2100, selon l'Unicef. Cette croissance démographique entraînera une surpopulation encore plus forte, et d'ici la fin des années 2030 la plupart des Africains vivront dans des villes. "
(ça vient de l'article)

On parle de dizaine, voir de centaine de millions de gens là

Les pays maghrébins sont pauvre, on a un chômage massif chez les jeunes (qui s'expatrient tellement ils n'ont pas le choix) et on aura bientôt plus de pétrole donc la question se pause



Citation
GardeLaPeche a écrit:
Je suis contente de t'avoir appris quelque chose smiling smiley

Bah arrêter les moyens de contraception et c'est réglé.

Problème résolu.

Sérieux tu tiens les mêmes propos que Le Pen "on va se faire envahir".

N'oublie pas qu'il y a énormément de maghrébins qui ont immigrés en terres étrangères également. Donc ce serait vraiment mal venu que les maghrébins se plaignent de la venue de d'autres communautés dans Leur propres pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/16 22:26 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
7 octobre 2016 22:26
La question démographique n'est pas une question de "qui va envahir qui"

Le problème démographique c'est plutôt est-ce que la terre qui a des ressources limitées peut supporter une population qui semble croître sans aucune limite ?

On parle déjà de l'eau comme étant l'or bleu d'ici quelques années. Si l'élément le plus essentiel à la vie devient en moins d'un siècle un produit de luxe on est un peu dans le caca
[i]Butch[/i]: My name is Butch. [i]Esmeralda[/i]: What does it mean? [i]Butch[/i]: I'm American, honey. Our names don't mean shit
6
7 octobre 2016 22:42
C'est vrai quoi! Les maghrébinssont africains …

Solutions: les africains du sud seront au Maghreb et les maghrébin en Europe et ka capital de l'Algérie sera Marseille, les européens vont au pôle nord avec les pingouins.
S
7 octobre 2016 23:36
C'est quoi ta solution alors ? laissez mourir tous ces gens ?
U
7 octobre 2016 23:57
L'immigration est un signe qu'un pays est plus développé (sociétalement, financièrement, assurances sociales etc) que le pays d'où proviennent les immigrés.

Les Immigrants au Maroc constatent simplement que le Maroc fait partie du club des pays qui avancent.

Ils entrent ainsi en concurrence frontale avec les Marocains qui proviennent des zones rurales les moins avancées.

C'est une course contre la montre: Il faut accélérer l'alphabétisation, tant des jeunes que des ainés. Ça ne peut se faire qu'avec l'usage intensif de la darija et de tamazight pendant les premières années d^école.

Mais ce n'est pas tout: (et c'est valable quel que soit le pays)
Pour éviter de laisser se développer des phénomènes fascistes primaires (style nazisme, communisme, fascisme, fascisme religieux etc)*, il faut qu'une partie de la population aille plus loin que l'alphabétisation et développe ses connaissances en particulier dans le domaine technique.


Citation
a écrit:
* L’alphabétisation récente, sans développement des outils qui permettent la critique individuelle, est une des théories pour expliquer les phénomènes fascistes du 20e siècle. (Ça donne un discours dans lequel le dictateur dit, grosso modo: "C'était mieux avant, lorsque notre peuple était uni. Si ça ne va pas, c'est parce que "les méchants" profitent de notre désunion. Il faut donc s'unir autour d'un chef providentiel, moi ! " )
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
" La population africaine, qui compte actuellement 1,2 milliard d'habitants, doublera d'ici le milieu du siècle et atteindra 4,2 milliards d'ici 2100, selon l'Unicef. Cette croissance démographique entraînera une surpopulation encore plus forte, et d'ici la fin des années 2030 la plupart des Africains vivront dans des villes. "
(ça vient de l'article)

On parle de dizaine, voir de centaine de millions de gens là

Les pays maghrébins sont pauvre, on a un chômage massif chez les jeunes (qui s'expatrient tellement ils n'ont pas le choix) et on aura bientôt plus de pétrole donc la question se pause
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
8 octobre 2016 00:08
La régulation des naissances doit contrebalancer le nombre de ceux qui sont sauvés par la médecine.
Au point où nous sommes, il faudrait surcompenser et ne pas dépasser 1 enfant par couple.

Les paysans de tous les pays doivent comprendre que: Le "miracle citadin", c'est fini.

Il n'est plus possible de donner naissance à des personnes que la terre ne peut nourrir, puis de les envoyer gagner leur vie "à la ville".
Citation
Survivre a écrit:
C'est quoi ta solution alors ? laissez mourir tous ces gens ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
8 octobre 2016 02:36
Citation
a écrit:
L'immigration est un signe qu'un pays est plus développé (sociétalement, financièrement, assurances sociales etc) que le pays d'où proviennent les immigrés.

C'est pas bien difficile de faire mieux que les pays subsahariens, ils font parti globalement des plus pauvres de la planète pour la majorité d'entre eux (sauf exception)

Citation
a écrit:
Les Immigrants au Maroc constatent simplement que le Maroc fait partie du club des pays qui avancent.

Ils entrent ainsi en concurrence frontale avec les Marocains qui proviennent des zones rurales les moins avancées.

Tu ne vas pas au bout des choses, tu dis qu'ils rentrent en confrontation avec les marocains qui proviennent de zones rurales les moins avancés, c'est bien vrai, mais ça provoque un autre phénomène: la hausse du chômage et la baisse des salaires

Sans parler de la xénophobie qui risque de se multiplier, les "pauvres" accuseront les nouveaux arrivants de leurs voler leurs travail (comme en France ils accusent les arabes de voler le travail des blancs)

Après pour le reste de ton texte je suis d'accord
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
S
8 octobre 2016 17:57
Le développement du maghreb attirent déjà des subsahariens, j'était pas revenus au bled depuis 5 ans, Casa était encore une ville maghrébine quand j'y suis revenue je me demandais si j'avais vraiment quitter Paris où si j'était à Bamako.

Je pense que sur le long terme que le maghreb est condamné si la région continue à se développe plus rapidement que le reste du continent, sans compter l'Afrique du sud.
L'Europe a la mer comme barrière naturelle et ça empêche pas les gens de venir par centaines se noyer dedans en espérant la traverser donc bon ...
G
9 octobre 2016 12:29
C'est une étude de probabilité rien n'est figé. Pour repondre à cette éventualité deux solutions s'imposent : le partage des richesses de façon égale entre les pays , entre les populations pour inciter les gens à rester chez eux pour ce cas en Afrique il faut des politiques de developpements et le renforcement des droits de l'homme et de la democratie.


L'autre solution c'est de créer des guerres comme on le voit au proche-orient . il n'est pas exclu une guerre entre l'Algerie et le Maroc ( Wikileaks en avait parlé dans ses cables ), le morcellement des certains Etats africains ça a commencé avec le Soudan , et peut etre la Mauritanie se morcellerait .

L'afrique n'a pas de probleme d'espace mais plutot les ressources vitales pour vivre. On a le Sahara qui est vide .

J'ajoute que cette question de démographie est abordée de façon politique notamment par Sarkozy et Marine lepen or la France a la solution tout comme les occidentaux. Pour que les Africains ne se dirigent pas vers l'occident il faut que la France cesse selon ses interets de soutenir des regimes criminels et dictatoriaux en Afrique : Gabon , Mauritanie ,Angola, les Deux congo , le Tchad , le Niger , Guineé équatoriale la liste est longue. L'occident ne veut pas de democratie réelle en Afrique voilà le probleme.
Citation
Ahmad al Mansur a écrit:
[www.lemonde.fr]

" Un quart de la population mondiale vivra en Afrique d'ici 2050, a annoncé mardi 12 août l'Unicef, alors que les taux de natalité continuent d'y augmenter rapidement. « Sur la base des tendances actuelles, d'ici 35 ans, 25 personnes sur 100 seront des Africains », selon un rapport du Fonds des Nations unies pour l'enfance présenté à Johannesburg. "

Comment compte faire le Maghreb pour éviter d'être submerger?
Car je pense que avec le réchauffement climatique, la diminution des ressources naturelles africaines, les africains subsahariens voudront fuir leurs pays et aller en Europe.
Sauf que l'Europe refusera surement de les laisser rentrer donc ils seront bloqué au Maghreb

On est peu nombreux au Maghreb et on a un très fort chômage et d'ici 2050 il n'y aura surement plus de pétrole perplexe

Vous en pensez quoi?
K
11 octobre 2016 00:32
Salam,

Le taux de croissance de certains pays africains (pays anglo-saxons) surpasse le notre et celui des pays nord-africains, l'Afrique avec un peu de stabilité et un minimum de démocratie représente l'avenir, moi c'est comme ca que je vois l'Afrique, c'est un énorme marché à exploiter et les Chinois l'ont compris et commencent à s'y installer tout doucement ce qui ne plait pas aux colons ! d'ailleurs le Maroc aussi essaye d'y faire une petite place.

Après tout le discours concernant l'invasion, immigration massive, regroupement familiale etc c'est du bla bla électoral et un fonds de commerce rentable aux sarkozystes et lepenistes, si ces pays européens veulent vraiment le bien de ce continent qu'ils le laisse tranquille et qu'ils mettent de côté leurs projets et desseins impérialistes colonialistes...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook