Citation
Question-Simple a écrit:
As-salam alaykoum,
J'aurais une question à poser aux femmes.
Pourriez-vous vous marriez avec un homme qui n'est pas Arabe MAIS ...
Qui est très correct niveau religieux/éducation, valeur, respect et qui est drôle / charmeur.
Qui a une très bonne situation financière (chef d'entreprise 5000 - 15000€ par mois)
Qui a un physique athlétique, beau etc...
Et qui a entre 25-30 ans
Citation
ghassoull a écrit:
Pourquoi tu poses la question à chaque fois ? Ça te dérange à ce point qu'une personne préfère une personne de son origine ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam
Pourquoi ?
Je préviens, je ne suis pas venu pour débattre ou convaincre qui que ce soit, c'est simplement pour avoir des points de vue, si tu le veux bien.
Citation
PellYm785 a écrit:
Salam,
C'est un choix purement personnel mais le fait d'avoir un conjoint maghrébin est, SELON MOI, une facilité dans la vie de tous les jours.
Des facilités à quel niveau ?
Je préviens, je ne suis pas venu pour débattre ou convaincre qui que ce soit, c'est simplement pour avoir des points de vue, si tu le veux bien.
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Wa aleykoum Salam,
Les critères auxquels je me suis attachées sont : la religiosity + l'origine + une situation stable sans être dans l'excès.
C'est un choix purement personnel mais le fait d'avoir un conjoint maghrébin est, SELON MOI, une facilité dans la vie de tous les jours.
Chacun est libre d'accepter un homme musulman d'une origine différente, tout comme chacun peut avoir une préférence pour son ethnie, sans toutefois haïr les autres peuples Qu'Allah swt a créés AlhamdouliLah!
Citation
PellYm785 a écrit:
C'est sûrement la 1er fois que je pose la question.
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam
Tu refuserais un turc musulman beau athlétique qui gagne 15k par mois parce qu'il n'est pas maghrébin ? Sérieusement
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,
Sans problème, je vais te donner mon point de vue
Pourquoi ? Tout simplement parce que je suis très attachée à mes origines. C'est nécessaire pour moi. La culture est très importante. Je pense notamment aux enfants plus tard incha'Allah, partager avec eux l'héritage de nos ancêtres, ça n'a pas de prix.
Me marier avec un non marocain (tous mes respects pour toutes les autres nationalités) ça serait, pour moi, faire une croix sur mes parents et mes grands parents et sur toute leur histoire.
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Absolutely... Sorry mais je ne peux pas et l'argent n'est certainement pas le critère qui pourrait me faire changer de perspective.
Citation
PellYm785 a écrit:
Baraka llah fik.
Me marier avec un non marocain (tous mes respects pour toutes les autres nationalités) ça serait, pour moi, faire une croix sur mes parents et mes grands parents et sur toute leur histoire.
Tu penses qu'on est obligé de faire une croix sur sa culture en prenant un non marocain ?
Ce n'est pas possible de transmettre 2 cultures ?
Citation
ghassoull a écrit:
Non tu fais à chaque fois la remarque j'ai remarqué, tu vas sûrement faire ton speech religieux pour promouvoir le métissage parce que t'es un converti.
Respecte les gens endogames, chacun à le droit d'avoir ses critères.
Citation
ghassoull a écrit:
Non tu fais à chaque fois la remarque j'ai remarqué, tu vas sûrement faire ton speech religieux pour promouvoir le métissage parce que t'es un converti.
Respecte les gens endogames, chacun à le droit d'avoir ses critères.
Citation
Simo+++ a écrit:
C'est pas juste l'argent, le mec est beau, musclé et bien éduqué. Tu peux pas rêver mieux
Citation
PiccolaRosa a écrit:
Je ne suis pas un cœur à prendre de toute façon. Mais un maghrébin beau, bien éduqué et musclé ET SURTOUT RELIGIEUX existe AlhamdouliLah.
It's a no for me.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Salam,
Ça n'existe pas la double culture, l'enfant prendra toujours la culture dominante du foyer
Citation
PellYm785 a écrit:
Baraka llah fik.
Tu penses qu'on est obligé de faire une croix sur sa culture en prenant un non marocain ?
Ce n'est pas possible de transmettre 2 cultures ?
Citation
Simo+++ a écrit:
Salam
Du point de vue religieux il a tout à fait raison, on n'a pas le droit en tant que musulman de discriminer son frère musulman en raison de son origine ou sa couleur de peau. C'est incompatible avec les valeurs de l'islam mais après chacun fait ce qu'il veut oui
Citation
Simo+++ a écrit:
Et surtout maghrébin tu veux dire . D'accord