Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Homme de 49 ans qui me fait perdre mon temps besoin de conseils
H
22 mai 2024 23:11
Selem Aleikom ,
Je vous écris ce soir car je suis désespérée de ma vie .
J'ai 35 ans , pas mariée ( pas de moqueries dessus svp ) pas d'enfants, j'ai beaucoup consacré mes années de jeunesse à m'occuper de ma sœur malade et épauler ma mère qui est divorcée de mon père , et concernant le peu d'hommes que j'ai connu c'était une catastrophe absolue,je ne sais pas si on peut faire pire malchanceuse que moi à ce niveau, vraiment je n'ai eu que des prétendants qui ont essayé de profiter de moi, qui m'ont laissee du jour au lendemain à quelques jours de la khotba ( demande de main ) le dernier j'en suis encore choquée, il paraissait parfait , gentil, sérieux, famille bien , et le choc quand la police me téléphone pour me dire qu'il est impliqué dans le viol d'une gamine de 15 ans , je m'arrête là mais je peux vous dire que j'ai subi d'énormes traumatismes dans ma vie ( inceste, père violent avec ma mère et nous, harcèlement scolaire et au travail, solitude, précarité) ce qui fait que je suis une femme qui a la phobie totale du mariage et des hommes.
Je parle avec un homme divorcé de 49 ans , je l'ai connu il ya 2 ans mais ça n'a pas marché, il habite à l'autre bout de la France, à un travail qui fait qu'il est chez lui 6 mois sur une année, il a un caractère spécial, il m'avait couru derrière mais j'ai mis fin à nos discussions car je ne le sentais pas il m angoissait, dès que je l'entendais ou je recevais un texto de lui je me sentais mal c'est inexplicable ,j'avais d'ailleurs été conseillée à son propos sur yabi et tout le monde m'avait dit de ne pas donner suite.
Je panique vu mon âge de ne pas pouvoir devenir mère, alors quand il est revenu me parler pendant le ramadan j'ai accepté de reprendre avec lui afin d'aller rapidement vers le mariage, je vois une psy qui m'a aidée un peu à sortir de ma peur des hommes, de l'engagement, mais je savais que je n'aurais pas dû lui donner une nouvelle chance car il a empiré par rapport à avant, il se permet de me parler pendant a jours puis disparaît 2 semaines normal et revient avec un message en mode rien n'est bizarre ( il ya 2 ans de cela il me contactait tous les jours il était investi malgré sol égoïsme ) , ne sait que dire qu'il veut avancer avec moi, ce que je fais, ce que je vais faire demain, sans jamais me demander comment je vais vraiment, comment va ma famille, poser des questions sur une future vie à 2, je peux par exemple lui dire à 23h30 que je suis à un anniversaire il va juste me dire OK by sans me dire fais attention à toi , est ce que ça se passe bien etc.. si je suis en vacances avec ma maman il ne va pas vouloir savoir si ça se passe bien , si je suis rentrée..
Récemment il ne m'a pas parlée 4 jours , et moi pendant ce temps là je ne le contacte pas non plus, j'ai assez donné d'attention aux autres je suis vidée, je lui annonce que mon neveu de 6 mois est très malade à l'hôpital , détresse respiratoire, et il me dit meskine j'espère que ça va aller , et ben depuis ce jour il n'a plus repris de nouvelles , dites moi si c'est normal franchement ?
Le pire qui me rend malade c'est qu'il va revenir comme une fleur demain ou prochainement comme si de rien n'était !
Il m'avait fait cela pendant le covid, mon père était en réanimation , et il m'a appelé 8 jours après pour demander comment va mon papa .
Je précise que je ne suis pas amoureuse de lui, honnêtement il ne me plaît pas mentalement, mais je me suis dit laisse lui sa chance on verre et je me dis a quasi 50 ans il se comporte ainsi, qu'est ce que ça va être dans un mariage ?
Je ne comprends pas aussi pourquoi il n'est toujours pas remariée 14 ans après son divorce alors que selon lui il creve d'envie de refaire sa vie et d'avoir un autre enfant, on dirait qu'il pense avoir 30 ans je n'arrive pas a le comprendre et il me fait perdre mon temps, il a fait remonter toutes mes insécurité et mes peurs que je tente tant bien que mal de soigner , je n'ai pas arrêté de pleurer aujourd'hui, je pense être condamnée à ne jamais devenir mère, avoir mon foyer, c'est une vraie malédiction qui me poursuit, ma maman a pleure pour moi tellement elle voit tout ce que jendure depuis des années.
Je précise que cet homme n'est pas marié car je sais que certains vont me dire qu'il l'est que ça explique son attitude etc je suis certaine qu'il ne l'est pas en tout cas pas en France.
Merci à vous
22 mai 2024 23:16
Aleykoum Salem
Il y a 2 ans pourquoi tu ne le sentais pas ?
Tu sais ce qui t’angoissait chez lui?
Citation
Habibouna50 a écrit:
Selem Aleikom ,
Je vous écris ce soir car je suis désespérée de ma vie .
J'ai 35 ans , pas mariée ( pas de moqueries dessus svp ) pas d'enfants, j'ai beaucoup consacré mes années de jeunesse à m'occuper de ma sœur malade et épauler ma mère qui est divorcée de mon père , et concernant le peu d'hommes que j'ai connu c'était une catastrophe absolue,je ne sais pas si on peut faire pire malchanceuse que moi à ce niveau, vraiment je n'ai eu que des prétendants qui ont essayé de profiter de moi, qui m'ont laissee du jour au lendemain à quelques jours de la khotba ( demande de main ) le dernier j'en suis encore choquée, il paraissait parfait , gentil, sérieux, famille bien , et le choc quand la police me téléphone pour me dire qu'il est impliqué dans le viol d'une gamine de 15 ans , je m'arrête là mais je peux vous dire que j'ai subi d'énormes traumatismes dans ma vie ( inceste, père violent avec ma mère et nous, harcèlement scolaire et au travail, solitude, précarité) ce qui fait que je suis une femme qui a la phobie totale du mariage et des hommes.
Je parle avec un homme divorcé de 49 ans , je l'ai connu il ya 2 ans mais ça n'a pas marché, il habite à l'autre bout de la France, à un travail qui fait qu'il est chez lui 6 mois sur une année, il a un caractère spécial, il m'avait couru derrière mais j'ai mis fin à nos discussions car je ne le sentais pas il m angoissait, dès que je l'entendais ou je recevais un texto de lui je me sentais mal c'est inexplicable ,j'avais d'ailleurs été conseillée à son propos sur yabi et tout le monde m'avait dit de ne pas donner suite.
Je panique vu mon âge de ne pas pouvoir devenir mère, alors quand il est revenu me parler pendant le ramadan j'ai accepté de reprendre avec lui afin d'aller rapidement vers le mariage, je vois une psy qui m'a aidée un peu à sortir de ma peur des hommes, de l'engagement, mais je savais que je n'aurais pas dû lui donner une nouvelle chance car il a empiré par rapport à avant, il se permet de me parler pendant a jours puis disparaît 2 semaines normal et revient avec un message en mode rien n'est bizarre ( il ya 2 ans de cela il me contactait tous les jours il était investi malgré sol égoïsme ) , ne sait que dire qu'il veut avancer avec moi, ce que je fais, ce que je vais faire demain, sans jamais me demander comment je vais vraiment, comment va ma famille, poser des questions sur une future vie à 2, je peux par exemple lui dire à 23h30 que je suis à un anniversaire il va juste me dire OK by sans me dire fais attention à toi , est ce que ça se passe bien etc.. si je suis en vacances avec ma maman il ne va pas vouloir savoir si ça se passe bien , si je suis rentrée..
Récemment il ne m'a pas parlée 4 jours , et moi pendant ce temps là je ne le contacte pas non plus, j'ai assez donné d'attention aux autres je suis vidée, je lui annonce que mon neveu de 6 mois est très malade à l'hôpital , détresse respiratoire, et il me dit meskine j'espère que ça va aller , et ben depuis ce jour il n'a plus repris de nouvelles , dites moi si c'est normal franchement ?
Le pire qui me rend malade c'est qu'il va revenir comme une fleur demain ou prochainement comme si de rien n'était !
Il m'avait fait cela pendant le covid, mon père était en réanimation , et il m'a appelé 8 jours après pour demander comment va mon papa .
Je précise que je ne suis pas amoureuse de lui, honnêtement il ne me plaît pas mentalement, mais je me suis dit laisse lui sa chance on verre et je me dis a quasi 50 ans il se comporte ainsi, qu'est ce que ça va être dans un mariage ?
Je ne comprends pas aussi pourquoi il n'est toujours pas remariée 14 ans après son divorce alors que selon lui il creve d'envie de refaire sa vie et d'avoir un autre enfant, on dirait qu'il pense avoir 30 ans je n'arrive pas a le comprendre et il me fait perdre mon temps, il a fait remonter toutes mes insécurité et mes peurs que je tente tant bien que mal de soigner , je n'ai pas arrêté de pleurer aujourd'hui, je pense être condamnée à ne jamais devenir mère, avoir mon foyer, c'est une vraie malédiction qui me poursuit, ma maman a pleure pour moi tellement elle voit tout ce que jendure depuis des années.
Je précise que cet homme n'est pas marié car je sais que certains vont me dire qu'il l'est que ça explique son attitude etc je suis certaine qu'il ne l'est pas en tout cas pas en France.
Merci à vous
M
22 mai 2024 23:16
On peu savoir ce que tu cherches à ce " vieux " alors que tu devrais choisir dans la tranche d'âge de 30 à 40 ????????????????

Je connais ce genre d'homme si c'est ça que tu veux comme 1er mari bon courage ! Bye
22 mai 2024 23:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les gens pas sérieux, il faut les laisser.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
22 mai 2024 23:18
Salam,

J’ai pas pu tout lire. Faites un effort quand vous écrivez, aérerez vos textes.
Le problème c’est pas l’âge de ton prétendant mais son manque de sérieux. Son divorce ne lui a pas servi de leçon apparemment.
L
22 mai 2024 23:23
Salam,
Tu perds clairement ton temps et ton énergie avec un homme qui te calcule que quand il s’ennuie.
Il te donne des miettes et ça te suffit visiblement.

Pourquoi vous aviez rompu il y a 2ans ?

Tu dis quand même que quand tu reçois un message de lui ou un appel de sa part, ça t'angoisse. Ça c’est pas normal par contre.

Et s’il ne s’est pas marié en 14 ans c’est pcq « toutes les femmes sont des nulles », c’est ça ? Pq a-t-il divorcé d’ailleurs ?



Citation
Habibouna50 a écrit:
Selem Aleikom ,
Je vous écris ce soir car je suis désespérée de ma vie .
J'ai 35 ans , pas mariée ( pas de moqueries dessus svp ) pas d'enfants, j'ai beaucoup consacré mes années de jeunesse à m'occuper de ma sœur malade et épauler ma mère qui est divorcée de mon père , et concernant le peu d'hommes que j'ai connu c'était une catastrophe absolue,je ne sais pas si on peut faire pire malchanceuse que moi à ce niveau, vraiment je n'ai eu que des prétendants qui ont essayé de profiter de moi, qui m'ont laissee du jour au lendemain à quelques jours de la khotba ( demande de main ) le dernier j'en suis encore choquée, il paraissait parfait , gentil, sérieux, famille bien , et le choc quand la police me téléphone pour me dire qu'il est impliqué dans le viol d'une gamine de 15 ans , je m'arrête là mais je peux vous dire que j'ai subi d'énormes traumatismes dans ma vie ( inceste, père violent avec ma mère et nous, harcèlement scolaire et au travail, solitude, précarité) ce qui fait que je suis une femme qui a la phobie totale du mariage et des hommes.
Je parle avec un homme divorcé de 49 ans , je l'ai connu il ya 2 ans mais ça n'a pas marché, il habite à l'autre bout de la France, à un travail qui fait qu'il est chez lui 6 mois sur une année, il a un caractère spécial, il m'avait couru derrière mais j'ai mis fin à nos discussions car je ne le sentais pas il m angoissait, dès que je l'entendais ou je recevais un texto de lui je me sentais mal c'est inexplicable ,j'avais d'ailleurs été conseillée à son propos sur yabi et tout le monde m'avait dit de ne pas donner suite.
Je panique vu mon âge de ne pas pouvoir devenir mère, alors quand il est revenu me parler pendant le ramadan j'ai accepté de reprendre avec lui afin d'aller rapidement vers le mariage, je vois une psy qui m'a aidée un peu à sortir de ma peur des hommes, de l'engagement, mais je savais que je n'aurais pas dû lui donner une nouvelle chance car il a empiré par rapport à avant, il se permet de me parler pendant a jours puis disparaît 2 semaines normal et revient avec un message en mode rien n'est bizarre ( il ya 2 ans de cela il me contactait tous les jours il était investi malgré sol égoïsme ) , ne sait que dire qu'il veut avancer avec moi, ce que je fais, ce que je vais faire demain, sans jamais me demander comment je vais vraiment, comment va ma famille, poser des questions sur une future vie à 2, je peux par exemple lui dire à 23h30 que je suis à un anniversaire il va juste me dire OK by sans me dire fais attention à toi , est ce que ça se passe bien etc.. si je suis en vacances avec ma maman il ne va pas vouloir savoir si ça se passe bien , si je suis rentrée..
Récemment il ne m'a pas parlée 4 jours , et moi pendant ce temps là je ne le contacte pas non plus, j'ai assez donné d'attention aux autres je suis vidée, je lui annonce que mon neveu de 6 mois est très malade à l'hôpital , détresse respiratoire, et il me dit meskine j'espère que ça va aller , et ben depuis ce jour il n'a plus repris de nouvelles , dites moi si c'est normal franchement ?
Le pire qui me rend malade c'est qu'il va revenir comme une fleur demain ou prochainement comme si de rien n'était !
Il m'avait fait cela pendant le covid, mon père était en réanimation , et il m'a appelé 8 jours après pour demander comment va mon papa .
Je précise que je ne suis pas amoureuse de lui, honnêtement il ne me plaît pas mentalement, mais je me suis dit laisse lui sa chance on verre et je me dis a quasi 50 ans il se comporte ainsi, qu'est ce que ça va être dans un mariage ?
Je ne comprends pas aussi pourquoi il n'est toujours pas remariée 14 ans après son divorce alors que selon lui il creve d'envie de refaire sa vie et d'avoir un autre enfant, on dirait qu'il pense avoir 30 ans je n'arrive pas a le comprendre et il me fait perdre mon temps, il a fait remonter toutes mes insécurité et mes peurs que je tente tant bien que mal de soigner , je n'ai pas arrêté de pleurer aujourd'hui, je pense être condamnée à ne jamais devenir mère, avoir mon foyer, c'est une vraie malédiction qui me poursuit, ma maman a pleure pour moi tellement elle voit tout ce que jendure depuis des années.
Je précise que cet homme n'est pas marié car je sais que certains vont me dire qu'il l'est que ça explique son attitude etc je suis certaine qu'il ne l'est pas en tout cas pas en France.
Merci à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/24 23:24 par Lila2021.
22 mai 2024 23:27
Salam

Okhti ressaisis-toi...
Allah te l'a juste dévoilé, c'est un joueur, un manipulateur.

Il n'as pas envie de se marier, il veut juste butiner à droite à gauche...
Tu est tellement désespérée que tu est prête à accepter des miettes.

Écoute ton intuition et ton ressenti de femme, tu sais depuis le début qu'il est un mal pour toi, il te met en insécurité et tu continue à lui donner l'heure ?
Respecte toi et tes ressentis
Une personne ou une situation oû tu ne te sens pas bien tu fuis loin, tu dois trouver ta sécurité émotionnelle par le din, ta relation avec Allah, le coran, les du3as, les gens sains de ta famille.

Avant de penser au mariage, tu as besoin de consulter un vrai thérapeute , tu as des carences et de réels traumatismes (père violent, inceste, divorce de tes parents...) c'est pour ça que tu attires des hommes bizarres, manipulateurs, narcissiques.

Quand tu auras réussi à faire un vrai travail sur toi, tu attirera des hommes sains et prêts à s'engager.

La pour le moment tu est en souffrance et cela depuis petite.

QuAllah tapaise, te facilite et te met des gens bienveillants sur ta route 🤲🏻
T
22 mai 2024 23:27
Aleykoum salam

Et religieusement où en es tu?

As tu essayé de faire une roqya?

Voir si il y a pas un mal occulte à l'origine de ces blocages
M
22 mai 2024 23:28
elle vient d'arriver on peut faire abstraction
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

J’ai pas pu tout lire. Faites un effort quand vous écrivez, aérerez vos textes.
Le problème c’est pas l’âge de ton prétendant mais son manque de sérieux. Son divorce ne lui a pas servi de leçon apparemment.
H
22 mai 2024 23:54
Salam robot,
Non je n'en veux pas comme 1er mari je n'en veux plus, j'avais besoin d'écrire ici pour qu'on m'ouvre définitivement les yeux encore une fois sur lui
22 mai 2024 23:55
J'ai 35 ans , pas mariée ( pas de moqueries dessus svp )

Pourquoi est-ce qu'on se moquerait ?

Je te rappelle que c'est un Forum sérieux avec des gens hyper mature et responsable.
Citation
Habibouna50 a écrit:
Selem Aleikom ,
Je vous écris ce soir car je suis désespérée de ma vie .
J'ai 35 ans , pas mariée ( pas de moqueries dessus svp ) pas d'enfants, j'ai beaucoup consacré mes années de jeunesse à m'occuper de ma sœur malade et épauler ma mère qui est divorcée de mon père , et concernant le peu d'hommes que j'ai connu c'était une catastrophe absolue,je ne sais pas si on peut faire pire malchanceuse que moi à ce niveau, vraiment je n'ai eu que des prétendants qui ont essayé de profiter de moi, qui m'ont laissee du jour au lendemain à quelques jours de la khotba ( demande de main ) le dernier j'en suis encore choquée, il paraissait parfait , gentil, sérieux, famille bien , et le choc quand la police me téléphone pour me dire qu'il est impliqué dans le viol d'une gamine de 15 ans , je m'arrête là mais je peux vous dire que j'ai subi d'énormes traumatismes dans ma vie ( inceste, père violent avec ma mère et nous, harcèlement scolaire et au travail, solitude, précarité) ce qui fait que je suis une femme qui a la phobie totale du mariage et des hommes.
Je parle avec un homme divorcé de 49 ans , je l'ai connu il ya 2 ans mais ça n'a pas marché, il habite à l'autre bout de la France, à un travail qui fait qu'il est chez lui 6 mois sur une année, il a un caractère spécial, il m'avait couru derrière mais j'ai mis fin à nos discussions car je ne le sentais pas il m angoissait, dès que je l'entendais ou je recevais un texto de lui je me sentais mal c'est inexplicable ,j'avais d'ailleurs été conseillée à son propos sur yabi et tout le monde m'avait dit de ne pas donner suite.
Je panique vu mon âge de ne pas pouvoir devenir mère, alors quand il est revenu me parler pendant le ramadan j'ai accepté de reprendre avec lui afin d'aller rapidement vers le mariage, je vois une psy qui m'a aidée un peu à sortir de ma peur des hommes, de l'engagement, mais je savais que je n'aurais pas dû lui donner une nouvelle chance car il a empiré par rapport à avant, il se permet de me parler pendant a jours puis disparaît 2 semaines normal et revient avec un message en mode rien n'est bizarre ( il ya 2 ans de cela il me contactait tous les jours il était investi malgré sol égoïsme ) , ne sait que dire qu'il veut avancer avec moi, ce que je fais, ce que je vais faire demain, sans jamais me demander comment je vais vraiment, comment va ma famille, poser des questions sur une future vie à 2, je peux par exemple lui dire à 23h30 que je suis à un anniversaire il va juste me dire OK by sans me dire fais attention à toi , est ce que ça se passe bien etc.. si je suis en vacances avec ma maman il ne va pas vouloir savoir si ça se passe bien , si je suis rentrée..
Récemment il ne m'a pas parlée 4 jours , et moi pendant ce temps là je ne le contacte pas non plus, j'ai assez donné d'attention aux autres je suis vidée, je lui annonce que mon neveu de 6 mois est très malade à l'hôpital , détresse respiratoire, et il me dit meskine j'espère que ça va aller , et ben depuis ce jour il n'a plus repris de nouvelles , dites moi si c'est normal franchement ?
Le pire qui me rend malade c'est qu'il va revenir comme une fleur demain ou prochainement comme si de rien n'était !
Il m'avait fait cela pendant le covid, mon père était en réanimation , et il m'a appelé 8 jours après pour demander comment va mon papa .
Je précise que je ne suis pas amoureuse de lui, honnêtement il ne me plaît pas mentalement, mais je me suis dit laisse lui sa chance on verre et je me dis a quasi 50 ans il se comporte ainsi, qu'est ce que ça va être dans un mariage ?
Je ne comprends pas aussi pourquoi il n'est toujours pas remariée 14 ans après son divorce alors que selon lui il creve d'envie de refaire sa vie et d'avoir un autre enfant, on dirait qu'il pense avoir 30 ans je n'arrive pas a le comprendre et il me fait perdre mon temps, il a fait remonter toutes mes insécurité et mes peurs que je tente tant bien que mal de soigner , je n'ai pas arrêté de pleurer aujourd'hui, je pense être condamnée à ne jamais devenir mère, avoir mon foyer, c'est une vraie malédiction qui me poursuit, ma maman a pleure pour moi tellement elle voit tout ce que jendure depuis des années.
Je précise que cet homme n'est pas marié car je sais que certains vont me dire qu'il l'est que ça explique son attitude etc je suis certaine qu'il ne l'est pas en tout cas pas en France.
Merci à vous
H
22 mai 2024 23:56
Salam
Un truc indescriptible dans sa voix , sa façon de rire, son manque d enthousiame, de naturel, des remarques sur mon âge comme quoi je suis vieille , manque d empathie , ne pense qu'a son bien être, ne comprenait pas pourquoi je faisais du bénévolat de temps en temps etc
Citation
ss38 a écrit:
Aleykoum Salem
Il y a 2 ans pourquoi tu ne le sentais pas ?
Tu sais ce qui t’angoissait chez lui?
H
22 mai 2024 23:58
Salam,
Désolée pour le texte mal foutu, je l'ai écrit en était stressée sans penser à la ponctuation et à aérer sorry
Je suis d'accord son divorce n'a pas servi de leçon
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

J’ai pas pu tout lire. Faites un effort quand vous écrivez, aérerez vos textes.
Le problème c’est pas l’âge de ton prétendant mais son manque de sérieux. Son divorce ne lui a pas servi de leçon apparemment.
H
23 mai 2024 00:00
C'est ironique ce que tu dis mais je te réponds quand même, même si tu ne réponds pas à mon problème
J'ai dit ne pas se moquer car je connais ce forum et des gamins de 20 ans qui me voient comme une antiquité ne vont pas comprendre pourquoi une mamie de 35 ans n'est pas mariée et les hommes frustrés avec les femmes vont se réjouir et me dire bien fait
Citation
_Idi_ a écrit:
J'ai 35 ans , pas mariée ( pas de moqueries dessus svp )

Pourquoi est-ce qu'on se moquerait ?

Je te rappelle que c'est un Forum sérieux avec des gens hyper mature et responsable.
H
23 mai 2024 00:10
Salam lila,
Ça ne me suffit pas justement , je n'ai pas de sentiments pour lui il ne me plaît même pas physiquement et moralement , je ne cours pas après lui, je pensais juste qu'il serait un bon père si j'ai un enfant avec lui vu qu'il est stable et veut à tout prix avoir un enfant , mais je me suis trompée, j'étais prête à passer au dessus du fait qu'il ne me plaît pas mais il fait sa star .
J'ai rompu car il m'a laissee sans soutien pendant le covid de mon papa, me taquinait en me disant que je suis vieille, me racontait qu'il avait couché avec telle ou telle femme, avait un manque d'empathie envers certaines personnes ( il trouve très drôle le fait qu'un imam avait dit que les femmes non voilées doivent être punies par le viol) , pense qu'à s'acheter des parfums et des vêtements donc superficiel etc
Il m'angoisse profondément
Il a divorce selon lui pour incompatibilité mais il m'a aussi dit que son ex a porté plainte pour violence alors que soi disant il n'a jamais levé le doigt vers elle , d'ailleurs il ne voit plus sa fille il l'a cherchait partout pendant un moment et la il me dit qu'il a tourné la page sur la petite, qu'il veut tout reprendre à zéro avec moi
Trop bizarre ce mec ce qui est inquiétant c'est qu'il va avoir 50 ans et qu'il est comme ça

Citation
Lila2021 a écrit:
Salam,
Tu perds clairement ton temps et ton énergie avec un homme qui te calcule que quand il s’ennuie.
Il te donne des miettes et ça te suffit visiblement.

Pourquoi vous aviez rompu il y a 2ans ?

Tu dis quand même que quand tu reçois un message de lui ou un appel de sa part, ça t'angoisse. Ça c’est pas normal par contre.

Et s’il ne s’est pas marié en 14 ans c’est pcq « toutes les femmes sont des nulles », c’est ça ? Pq a-t-il divorcé d’ailleurs ?
H
23 mai 2024 00:18
Salam sabr
Merci pour ton message
Comme j'ai répondu à LIla , cet homme je ne l'aime pas et je refuse ses miettes, sinon je serais en train de courir derrière lui, je suis désespérée de pouvoir être mère c'est vrai , et c'est normal vu mon âge ,mais pas disposée à accepter et présenter ce type à ma famille c'est hors de question , je suis déçue une nouvelle fois mais pas surprise.
Qu'il continue à butiner,il a 50 ans bientôt je trouve ça triste.

Je vois une psy lusulm, ça maide beaucoup, mais ça n'effacera pas mon vécu et ma peur des hommes qui est diminuée mais toujours présente ,il ya des choses dont on ne guérir pas on vit avec.

Respecte toi et tes ressentis
Une personne ou une situation oû tu ne te sens pas bien tu fuis loin, tu dois trouver ta sécurité émotionnelle par le din, ta relation avec Allah, le coran, les du3as, les gens sains de ta famille.
Ça me touche au cœur ces paroles baraka allah oufik merci j'en avais besoin ce soir où tout est en noir dans ma tête


Citation
*Sabr* a écrit:
Salam

Okhti ressaisis-toi...
Allah te l'a juste dévoilé, c'est un joueur, un manipulateur.

Il n'as pas envie de se marier, il veut juste butiner à droite à gauche...
Tu est tellement désespérée que tu est prête à accepter des miettes.

Écoute ton intuition et ton ressenti de femme, tu sais depuis le début qu'il est un mal pour toi, il te met en insécurité et tu continue à lui donner l'heure ?
Respecte toi et tes ressentis
Une personne ou une situation oû tu ne te sens pas bien tu fuis loin, tu dois trouver ta sécurité émotionnelle par le din, ta relation avec Allah, le coran, les du3as, les gens sains de ta famille.

Avant de penser au mariage, tu as besoin de consulter un vrai thérapeute , tu as des carences et de réels traumatismes (père violent, inceste, divorce de tes parents...) c'est pour ça que tu attires des hommes bizarres, manipulateurs, narcissiques.

Quand tu auras réussi à faire un vrai travail sur toi, tu attirera des hommes sains et prêts à s'engager.

La pour le moment tu est en souffrance et cela depuis petite.

QuAllah tapaise, te facilite et te met des gens bienveillants sur ta route 🤲🏻
C
23 mai 2024 11:59
Salam,

Alors Premièrement.... Les femmes peuvent être mère jusqu'à 45 ans naturellement donc pas d'inquiétude et surtout maintenant on a les moyens d'aider à concevoir. ça c'est une première chose pour te rassurer. Si tu as vraiment peur de ne pas enfanter... as tu penser à concerver tes ovocytes pour concevoir plus tard même par FIV au cas ou?
Deuxiemement, Ne pense pas que parceque tu as 35 ans, tu dois forcement aller vers les "miettes": les divorcés, les cas sociaux etc... Et ne penses pas que parceque certains Hommes (débiles) disent qu'à plus de 30ans une femme est "périmée" (c'est eux les périmés du cerveau), que c'est la réalité! Certains s'en fichent complètement de l'âge et attachent plus d'importance à la personnalité. Pour te donner un exemple, j'ai une collègue de 35 a qui a repris des études de médecine à 32ans et qui s'est mariée à 35ans avec....un homme de 25ans! Et ils ont un petit garçon aujourd'hui!
Ne te jette pas dans les bras d'un homme par "dépit" (surtout un vieux crouton débile comme lui). C'est la pire chose à faire. Pour toi mais aussi pour les enfants si tu en as par la suite avec cet homme! Choisi un homme par sa personnalité et la manière dont il te traite car ça en dira beaucoup sur sa façon d'être avec ses futurs enfants aussi!
Et surtout soit fière de ce que tu es! Tu es sérieuse et préservée à 35ans avec des valeures familiale et sache que c'est extrémement rare de nos jours! Donc reste fiere et attends le bon je dirai car celui là n'inspire pas confiance!
Que Dieu t'aide!
23 mai 2024 12:26
"Je te rappelle que c'est un Forum sérieux avec des gens hyper mature et responsable."

 
Si elle savait meskina 0

ptdr


Citation
_Idi_ a écrit:
J'ai 35 ans , pas mariée ( pas de moqueries dessus svp )

Pourquoi est-ce qu'on se moquerait ?

Je te rappelle que c'est un Forum sérieux avec des gens hyper mature et responsable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/24 12:27 par Le-Saiyan-Dz.
23 mai 2024 12:35
Une question khti

Donc après toutes ces années, selon toi le souci vient uniquement des hommes , et toi ?

Parce que dans ton poste tu n'as pas l'air de te reprocher quoi que ce soit comme si ce qui t'arrive c'est uniquement parce que tu es tombé sur un mauvais homme mais toi ton coté rien à signaler c'est pas de ta faute du tout


Citation
Habibouna50 a écrit:
Salam sabr
Merci pour ton message
Comme j'ai répondu à LIla , cet homme je ne l'aime pas et je refuse ses miettes, sinon je serais en train de courir derrière lui, je suis désespérée de pouvoir être mère c'est vrai , et c'est normal vu mon âge ,mais pas disposée à accepter et présenter ce type à ma famille c'est hors de question , je suis déçue une nouvelle fois mais pas surprise.
Qu'il continue à butiner,il a 50 ans bientôt je trouve ça triste.

Je vois une psy lusulm, ça maide beaucoup, mais ça n'effacera pas mon vécu et ma peur des hommes qui est diminuée mais toujours présente ,il ya des choses dont on ne guérir pas on vit avec.

Respecte toi et tes ressentis
Une personne ou une situation oû tu ne te sens pas bien tu fuis loin, tu dois trouver ta sécurité émotionnelle par le din, ta relation avec Allah, le coran, les du3as, les gens sains de ta famille.
Ça me touche au cœur ces paroles baraka allah oufik merci j'en avais besoin ce soir où tout est en noir dans ma tête
R
23 mai 2024 12:37
Salam


Ahhhhh ce type d'homme. À dégager !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook