Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un homme qui a acheté son logement au crédit..
s
13 mai 2019 00:40
Salam

Et il vient vous demander votre main, vous l'acceptez ?
Sachant qu'on ne peut plus revenir en arrière sur un crédit logement..
13 mai 2019 00:50
Alaykoum salam,

Non je ne pense pas. Plus pour la démarche et non pour les conséquences.
13 mai 2019 00:51
Ca va ou quoi soult mdr g l'impression que ca fait un baill
Y
13 mai 2019 01:03
Salam

Bah cela prouve que c est une personne qui sait économiser et qui pense sécurité. Donc oui j accepte. Cependant je demanderai à acheter ensemble à l avenir

Il ne faut pas s arrêter à ça.moi j avais acheter un petit appart et mon mari ne m a rien demander ni dit .
s
13 mai 2019 01:05
Rédhibitoire malgré les diverses fatwa ? grinning smiley

Koulchi al hamdoulilah, je pense pas être encore parti ptdr
Citation
LeilaMalibu a écrit:
Alaykoum salam,

Non je ne pense pas. Plus pour la démarche et non pour les conséquences.
s
13 mai 2019 01:06
Tu ne penses pas que ce soit illicite la riba pour le logement ?
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Bah cela prouve que c est une personne qui sait économiser et qui pense sécurité. Donc oui j accepte. Cependant je demanderai à acheter ensemble à l avenir

Il ne faut pas s arrêter à ça.moi j avais acheter un petit appart et mon mari ne m a rien demander ni dit .
Y
13 mai 2019 01:08
Oh c est un grand débat ça ...


Citation
Soult* a écrit:
Tu ne penses pas que ce soit illicite la riba pour le logement ?
13 mai 2019 01:10
Salam Aleykoum

Ça dépend.
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Et il vient vous demander votre main, vous l'acceptez ?
Sachant qu'on ne peut plus revenir en arrière sur un crédit logement..
13 mai 2019 01:12
Je sais mais tu te fais rare en ce mois de ramadan mdrr ou peut etre que c moi. Bon hmdl si ca spasse alors c lprincipal mdr

Nan g un problème avec riba et me dire qu'il aura pris un bien malgré ca, ca me piquerait un peu, en plus il existe un truc muslim qui prête sans riba je crois que le nom c'est 570easi regarde sur le net.


Citation
Soult* a écrit:
Rédhibitoire malgré les diverses fatwa ? grinning smiley

Koulchi al hamdoulilah, je pense pas être encore parti ptdr
s
13 mai 2019 01:15
Oui et ça dépend justement de notre avis sur la question lol.
Citation
Yayarose! a écrit:
Oh c est un grand débat ça ...
W
13 mai 2019 01:23
C'est une erreur de sa part certes mais je ne vais pas refuser un homme qui me correspond qui m'aime et que j'aime pour ça franchement
o
13 mai 2019 01:23
achat appartement avec credit bancaire ya des interets donc c est riba
c est haram ...y aura que des problemes durant tte sa vie ...
pourquoi il a achete fallait chercher a savoir si c est haram ou halal
il n a qu arreter qu il se debarrasse de ce credit dans l immediat
se repentir sincerement Allah Ghafour Rahim
s il pense acheter un apprt qu il achete au comptant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/19 14:02 par om mounir .
s
13 mai 2019 01:31
C'est pas négligeable de vivre toute sa vie sous riba, après tout dépend des priorités de chacun.
Citation
Cicatra30 a écrit:
C'est une erreur de sa part certes mais je ne vais pas refuser un homme qui me correspond qui m'aime et que j'aime pour ça franchement
W
13 mai 2019 01:41
Oui mais il faut faire quoi , le laisser finir sa vie tout seul pour une bêtise?
Il s'arrangera pour se rattraper il y'a toujours une solution
Citation
Soult* a écrit:
C'est pas négligeable de vivre toute sa vie sous riba, après tout dépend des priorités de chacun.
A
13 mai 2019 01:59
Grave... vaut mieux ça qu’un homme qui ne respecte pas sa femme. Après faut qu’il se repente pcq c’est pas rien riba
Citation
Cicatra30 a écrit:
Oui mais il faut faire quoi , le laisser finir sa vie tout seul pour une bêtise?
Il s'arrangera pour se rattraper il y'a toujours une solution
U
13 mai 2019 04:47
Salam

Je ne l accepte que s'il vend son bien. Ensuite on en rediscute.

Et encore, s'il l'a revendu pour moi et pas par crainte d'Allah swt, hors de question
Citation
Soult* a écrit:
Salam

Et il vient vous demander votre main, vous l'acceptez ?
Sachant qu'on ne peut plus revenir en arrière sur un crédit logement..
13 mai 2019 06:29
Je préfère être en location que de prendre un crédit. Beaucoup se croient proprio mais ils ne le seront vraiment qu'au bout d'un nombre conséquent d'année. Entre temps, il peut se passer beaucoup de choses.

En gros, tu vis avec une épée de damoclès sur la tête. Cet interdit a donc tout son sens. Allah n'interdit rien sans qu'il n'y ait une sagesse derrière.

Si je tombe sur un homme dans cette situation, je l'enjoindrais à revendre en lui expliquant que c'est dans son intérêt avant même que ce ne soit le mien. S'il accepte, nickel.

Le cas échéant, chacun trace sa route. Il y a des choses sur lesquelles je ne peux pas transiger et s'il n'est pas assez intelligent pour comprendre la sagesse de cet interdit et qu'il continue volontairement de le braver, c'est que je n'ai rien à faire avec.
e
13 mai 2019 07:43
Salam

Tout depend de sa situation actuelle niveau dine.
Si pour lui cet achat est normal ,selon lui il n'y a rien de mal , ca me donne une idée de sa pratique et je refuse

S'il a pris conscience de son erreur et s'est repenti et ne recommencera plus le riba c'est envisageable ,il faudra creuser plus pour savoir si jsuis ok.

Dans l'hypothèse où ca m'etais arrivé car là je suis deja mariée.
Pas de MP.
M
13 mai 2019 09:45
Salam,
perso j'ai un crédit sur mon logement et je ne me sent ni fautif, ni dans le haram!!! je ne suis pas concerné directement par le post car je suis marié, mais si j’étais célibataire et que ma future me demande de vendre mon appartement/maison pour elle , ben clairement c'est moi qui la quitte Lol!!! Vous ne vous rendez pas compte de la difficulté" de trouver un logement adapter et au bon tarif, que la location c'est de l'argent perdu, alors oui je suis d'accord il faut faire de bonnes actions, le paradis etc...mais il faut aussi vivre ici bas et préparer un peu l'avenir: le notres et celui de nos enfants...
13 mai 2019 12:56
Salam,

Si vivre sous un toit financé à crédit est à éviter, il faudrait aussi éviter les hôpitaux , les écoles, leur personnel, car tout est financé à crédit. Il faut arrêter de vivre en résumé.
Citation
Soult* a écrit:
C'est pas négligeable de vivre toute sa vie sous riba, après tout dépend des priorités de chacun.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook