Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Hoceima : RSF pointe du doigt l’arrestation de journalistes-citoyens
S
2 juin 2017 20:49
Cette ONG créée par le raciste Robert Ménard qui a rejoint le FN de Marine Lepen peut garder ses critiques surtout lorsqu'il cite , hors propos , le Sahara .
Al fahem yafhem !!


2 juin 2017 21:02
Salam alaykoum,

Le gouvernement du Maroc est totalement à coté de la plaque. Au lieu de réagir rapidement au mouvement en lançant des discussions il a laissé les choses pourrir. Il a même été jusqu'à jeter de l'huile sur le feu en arrêtant les leaders de ce mouvement.

Les associations et les instutions Internationales sont de plus en plus interressées par le mouvement.

Pourquoi le Maroc refuse t-il de mettre fin au dahir qui fait d'Alhoceima une zone militaire ?
Pourquoi le roi ne s'exprime au sujet de ces manfiestations ? Est-il heurté par le fait que les manifestants refusent de scander 3aich al Malik ? (j'espère vraiement que ce n'est pas pour ça...)

Ou y a t-il une aute raison, une bonne raison ?

A ce moment là il faut l'expliquer pour que les rifains comprennent pourquoi il ne sont pas écoutés et qu'ils n'aient plus le sentiment d'être mis à l'écart.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/17 21:03 par Esquisse.
N
3 juin 2017 01:06
le dahir qui fait d'al hoceima une zone militaire a été annulé il y a tres longtemps de cela . ce n'est que les demagoges qui en parlent encore .
N
3 juin 2017 01:06
ghandi avait dit : la regle d'or de la conduite est la tolerance mutuelle car nous ne penserons jamais tous de la meme facon , nous ne verrons qu'une partie de la verité et sous des angles differents . a mediter par le hirak et le dakhil car les premieres retombées negatives du probleme viennent de tomber ; l'angleterre a deconseillé a ses touristes le nord du maroc . a bon entendeur,salut .
3 juin 2017 12:30
Salam alaykoum,

Oui il semlerait que ce dahir n'est plus en vigueur. Je ne le savais pas.

Pourtant le retrait de ce dahir constitue bel et bien l'une des principales revendications du hirak.

ça ne fait que confirmer ce que je disais. Pourquoi le gouvernement ne communique pas sur tout ces sujets.

D'ailleurs si tu pouvais m'expliquer les effets exactes de ce dahir et en quoi le fonctionnement actuel d'Al Hoceima ne rentre plus dans le cadre de ce dahir je suis preneur.
Citation
retour de manivelle a écrit:
le dahir qui fait d'al hoceima une zone militaire a été annulé il y a tres longtemps de cela . ce n'est que les demagoges qui en parlent encore .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook