Je poste mon premier message sur un sujet un peu délicat, je me présente tout d'abord. Mon nom est Soufiane, 19 ans, et je vis dans les Pays de la Loire. Tout d'abord, j'ai remarqué que le hlam est de plus en plus à la "mode" je vois partout des personnes de mon âge (musulmans bien entendu) commettre des actes répréhensibles comme le vol, les relations avant le mariage, les personnes qui disent ne jamais essayer de faire la prière ou de lire le Coran etc.. J'ai l'impression d'être le seul a n'avoir jamais volé, faire mes 5 Salat par jour, et de n'avoir jamais touché a une fille.. Bien entendu des personnes sont comme moi, et heuresement, mais ça devient de plus en plus rare, j'ai l'impression de connaître + de personnes ayant déjà commis un acte hlam.. Et je dois dire que c'est assez difficile de rester "propre" autour de gens qui ne sont pas du tout comme toi, je prie Allah pour qu'iil m'éloigne de ce vice, et j'essaie de suivre la voie de mes frères et soeurs, et pas celles des autres, qu'Allah pardonne leurs châtiments..
Salam alaykoum mon frère , et que la Paix soit sur toi
Tiens toi fermement a ton comportement!J'étais exactement comme tu décris ceux qui se disent musulmans , et Allah est Tellement puissant que un ami a moi , bien , vraiment bien plus encré que moi dans le péché , s'est repenti et nous prions maintenant , Mashallah , dans la même mosquée Hamdoulilah.
Voici que dans mes ecris , je vais rapporter une preuve évidante du Seigneur , lisez bien , et faites vos recherches , ceux qui lisent le texte et réfléchissent , et cherche , n'auront pas a regretter cette lecture incha Allah.
Mon frère , à eux leurs façon d'agir , à nous la notre , n'oublie pas que les hypocrites subiront un horrible sort incha Allah. Voici ce que Allah dit :
Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient: "Attendez que nous empruntions [un peu] de votre lumière." Il sera dit: "Revenez en arrière, et cherchez de la lumière." C'est alors qu'on éleva entre eux une muraille ayant une porte dont l'intérieur contient la miséricorde, et dont la face apparente a devant elle le châtiment [l'enfer] "N'étions-nous pas avec vous?" leur crieront-ils. "Oui", répondront [les autres] "mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre d'Allah. Et le séducteur [le diable] vous a trompés au sujet d'Allah. Aujourd'hui donc, on n'acceptera de rançon ni de vous ni de ceux qui ont mécru. Votre asile est le feu: c'est lui qui est votre compagnon inséparable. Et quelle mauvaise destination!" (Sourate al-Hadid: 13-15)
Aux hypocrites, hommes et femmes, et aux mécréants, Allah a promis le feu de l'enfer pour qu'ils y demeurent éternellement. C'est suffisant pour eux. Allah les a maudits. Et pour eux, il y aura un châtiment permanent. (Sourate at-Tawbah: 68)
33.1. Ô Prophète! Crains Allah et n'obéis pas aux infidèles et aux hypocrites, car Allah demeure Omniscient et Sage.
33.2. Et suis ce qui t'est révélé émanant de Ton Seigneur. Car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
33.8. afin [qu'Allah] interroge les véridiques sur leur sincérité. Et Il a préparé aux infidèles un châtiment douloureux.
33.12. Et quand les hypocrites et ceux qui ont la maladie [le doute] au coeur disaient : "Allah et Son messager ne nous ont promis que tromperie".
33.13. De même, un groupe d'entre eux dit : "Gens de Yatrib ! Ne demeurez pas ici. Retournez [chez vous]". Un groupe d'entre eux demande au Prophète la permission de partir en disant : "Nos demeures sont sans protection", alors qu'elle ne l'étaient pas : ils ne voulaient que s'enfuir.
33.14. Et si une percée avait été faite sur eux par les flancs de la ville et qu'ensuite on leur avait demandé de renier leur foi, ils auraient accepté certes, et n'auraient guère tardé,
33.15. tandis qu'auparavant ils avaient pris l'engagement envers Allah qu'ils ne tourneraient pas le dos. Et il sera demandé compte de tout engagement vis-à-vis d'Allah.
33.21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
33.23. Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement);
Et encore Allah dit :
33.23. Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah. Certain d'entre eux ont atteint leur fin, et d'autres attendent encore; et ils n'ont varié aucunement (dans leur engagement);
Quand au chatiment reserver aux hypocrites , et aux mécréants , Allah (Que Sa Sévérité soit Crains) dit :
Et le jour où ceux qui ont mécru seront présentés au feu (il leur sera dit): "Vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre: on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité." (Sourate al-Ahqaf: 20)
Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous? On reconnaîtra les criminels à leurs traits. Ils seront donc saisis par les toupets et les pieds. (Sourate ar-Rahman: 39-41)
(Le toupet , je vous invite a vous renseigner sur cela , faites donc vos recherches!)
Mais non! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet, le toupet d'un menteur, d'un pécheur. Qu'il appelle donc son assemblée. Nous appellerons les gardiens (de l'enfer). Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi. (Sourate al-Alaq: 15-18)
(Je vous réinvite une deuxième fois , que ceci vous exhorte a réfléchir , le toupet d'un menteur et d'un pécheur , faites donc vos recherches!)
Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant. (Sourate al-Imran: 178)
Les mécréants seront "poussés violemment dans le feu de l'enfer" (Sourate at-Tur: 13) et ils seront "entassés comme du bétail et conduits tout droit à l'enfer " (Sourate al-Furqane: 34)
... quiconque viendra avec le mal... alors ils seront culbutés le visage dans le feu. N'êtes-vous pas uniquement rétribués selon ce que vous œuvriez?" (Sourate an- Naml: 90)
En ce jour où ils sont traînés, les visages en avant dans le feu, (il leur est dit): "Goûtez le goût brûlant de l'enfer." (Sourate al-Qamar: 48)
Qu'on le saisisse et qu'on l'emporte en plein dans la fournaise; qu'on verse ensuite sur sa tête de l'eau bouillante comme châtiment. Goûte! Toi [qui prétendait être] le puissant, le noble. Voilà ce dont vous doutiez. (Sourate ad-Dukhan: 47-50)
Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan; ensuite, brûlez-le dans la Fournaise; puis, liez-le avec une chaîne de soixante-dix coudées, car il ne croyait pas en Allah, le Très Grand et n'incitait pas à nourrir le pauvre. (Sourate al-Haqqah: 30-34)
… ayant les fers et les chaînes autour du cou et traînés à même le sol jusqu'à l'eau bouillante puis jetés dans le feu! Et il leur sera demandé: "Où sont ceux que vous aviez associés à Dieu comme divinités?" (Sourate Gafir: 71-73)
Et si tu dois t'étonner, rien de plus étonnant que leurs dires: "Quand nous serons poussière, reviendrons-nous vraiment à une nouvelle création?" Ceux-là sont ceux qui ne croient pas en leur Seigneur. Et ce sont eux qui auront des jougs à leur cou. Et ce sont eux les gens du feu, où ils demeureront éternellement. (Sourate ar-Raad: 5)
Et ce jour-là, tu verras les coupables, enchaînés les uns aux autres, leurs tuniques seront de goudron et le feu couvrira leurs visages. (Tout cela) afin qu'Allah rétribue chaque âme de ce qu'elle aura acquis. Certes Allah est prompt dans Ses comptes. (Sourate Ibrahim: 49-51)
... À ceux qui ne croient pas, on taillera des vêtements de feu, tandis que sur leurs têtes on versera de l'eau bouillante, qui fera fondre ce qui est dans leurs ventres de même que leurs peaux. . Et il y aura pour eux des maillets de fer. (Sourate al-Hajj: 19-21)
Si tu les voyais, quand ils seront placés devant le feu. Ils diront alors: "Hélas! Si nous pouvions être renvoyés (sur la terre), nous ne traiterions plus de mensonges les versets de notre Seigneur et nous serions du nombre des croyants." Mais non! Voilà que leur apparaîtra ce qu'auparavant ils cachaient. Or, s'ils étaient rendus [à la vie terrestre], ils reviendraient sûrement à ce qui leur était interdit. Ce sont vraiment des menteurs. Et ils disent: "Il n'y a pour nous [d'autre vie] que celle d'ici-bas; et nous ne serons pas ressuscités." Si tu les voyais, quand ils comparaîtront devant leur Seigneur. Il leur dira: "Cela n'est-il pas la vérité?" Ils diront: "Mais si! Par notre Seigneur!" Et, il dira: "Goûtez alors au châtiment pour n'avoir pas cru." (Sourate al-Anam: 27-30)
Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés! Et les suiveurs diront: "Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués." – Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du feu. (Sourate al-Baqarah: 166-167)
Le jour où leurs visages seront tournés dans le feu, ils diront: "Hélas pour nous! Si seulement nous avions obéi à Allah et obéi au messager!" Et ils dirent: "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du sentier. Ô notre Seigneur, inflige-leur deux fois le châtiment et maudis-les d'une grande malédiction." (Sourate al-Ahzab: 66-68)
"Par Allah! Nous étions certes dans un égarement évident, quand nous faisions de vous les égaux du Seigneur de l'univers. Ce ne sont que les criminels qui nous ont égarés. Et nous n'avons pas d'intercesseurs, ni d'amis chaleureux. Si un retour nous était possible, alors nous serions parmi les croyants!" Voilà bien là un signe; cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas. (Sourate as-Shuaraa: 96-103)
"Entrez dans le feu", dira [Allah] "parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés." Chaque fois qu'une communauté entrera, elle maudira celle qui l'aura précédée. Puis, lorsque tous s'y retrouveront, la dernière fournée dira de la première: "Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés: donne-leur donc double châtiment du feu." Il dira: "À chacun le double, mais vous ne savez pas." (Sourate al-Araf: 38)
Et les mécréants diront: "Seigneur, fais-nous voir ceux des djinns et des humains qui nous ont égarés, afin que nous les placions tous sous nos pieds, pour qu'ils soient parmi les plus bas". (Sourate Fussilat: 29)
Et quand ils se disputeront dans le feu, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil: "Nous vous avons suivis: pourriez-vous nous préserver d'une partie du feu?" Et ceux qui s'enflaient d'orgueil diront: "En vérité, nous y voilà tous." Allah a déjà rendu Son jugement entre les serviteurs. (Sourate Gafir: 47-48)
Voici un groupe qui entre précipitamment en même temps que vous, nulle bienvenue à eux. Ils vont brûler dans le feu. Ils dirent: "Pas de bienvenue pour vous, plutôt, c'est vous qui avez préparé cela pour nous." Quel mauvais lieu de séjour! Ils dirent: "Seigneur, celui qui nous a préparé cela, ajoute-lui un double châtiment dans le feu." Et ils dirent: "Pourquoi ne voyons-nous pas des gens que nous comptions parmi les malfaiteurs? Est-ce que nous les avons raillés (à tort) ou échappent-ils à nos regards?" Telles sont en vérité les querelles des gens du feu. (Sourate Sad: 59-64)
Les cris de désespérance
Et Allah dit : (Que Sa Puissance soit Exalté!) :
Et ceux qui seront dans le feu diront aux gardiens de l'enfer: "Priez votre Seigneur de nous alléger un jour de [notre] supplice." Ils diront: "Vos messagers, ne vous apportaient-ils pas les preuves évidentes?" Ils diront: "Si!" Ils [les gardiens] diront: "Eh bien, priez!" Et l'invocation des mécréants n'est qu'aberration. (Sourate Gafir: 49-50)
Ils dirent: "Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés. Seigneur, fais-nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes." Il dit: "Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent: "Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le Meilleur des Miséricordieux'; mais vous les avez pris en raillerie jusqu'à oublier de M'invoquer, et vous vous riiez d'eux. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd'hui pour ce qu'ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants." (Sourate al-Muminune: 106-111)
... dans des Jardins, ils s'interrogeront au sujet des criminels: "Qu'est-ce qui vous a acheminés à Saqar?" Ils diront: "Nous n'étions pas de ceux qui faisaient la Salat, et nous ne nourrissions pas le pauvre, et nous nous associions à ceux qui tenaient des conversations futiles, et nous traitions de mensonge le Jour de la Rétribution, jusqu'à ce que nous vînt la vérité évidente [la mort]." Ne leur profitera point donc, l'intercession des intercesseurs. (Sourate al-Muddattir: 40-48)
Un tourment éternel sans salut :
Et Allah (Que La Miséricorde d'Allah , Soit imploré!) dit :
Chaque fois qu'ils essayent d'y échapper, pour fuir la souffrance, ils seront tirés en arrière dans le feu. "Goûtez la punition de brûler (dans le feu)." (Sourate al-Hajj: 22)
... alors que ceux qui ne croient pas en Nos versets sont les gens de la gauche. Le feu se refermera sur eux. (Sourate al-Balad: 19-20)
Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur." Quiconque le veut, qu'il croie, et quiconque le veut qu'il mécroie." Nous avons préparé pour les injustes un feu dont les flammes les cernent. Et s'ils implorent à boire on les abreuvera d'une eau comme du métal fondu brûlant les visages. Quelle mauvaise boisson et quelle détestable demeure! (Sourate al-Kahf: 29)
Le refuge de ces gens sera l'enfer. Ils ne trouveront aucune issue pour y échapper. (Sourate an-Nisa: 121)
Si ces idoles avaient été des dieux, elles n'auraient pas été précipitées dans le feu. Chacune d'elle y demeurera pour l'éternité, à jamais. (Sourate al-Anbiya: 99)
Et ceux qui ont mécru auront le feu de l'enfer: on ne les achève pas pour qu'ils meurent; on ne leur allège rien de ses tourments. C'est ainsi que Nous récompensons tout négateur obstiné. (Sourate Fatir: 36)
Accroche toi fermement a ce que Allah nous révèle , nous aurons certes incha Allah , un immense succès ici bas , et dans l'au delas.
Seigneur!Pardonne nous s'il te Plait!Nous implorons Ta Miséricorde!Préserve nous des hypocrites et des infâmes personnages , et Accorde nous le Paradis!Ô Maître de l'univers!
Voila un site magnifique destiné a tous ceux voulant connaitrent Allah.Voici le Coran et une approche du sens de ses sourates et versets en français sur vidéo avec sous titre et une voix magnifique qui psalmodie les versets bénis du Sublime Coran.[www.way-to-allah.com]
Qu'Allah Bénisse tous ceux qui iront sur ce blog incha Allah.[bismilahi7ram7nirahim.over-blog.org] Car Quiconque va sur ce site(sans orgueil , Q'Allah me préserve incha Allah) , qui lis jusqu'à la fin , si il le veut , aura sa foi ferme
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/11 12:52 par lerepenti.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence ,
Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit
qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
mon frere oui le haram c est propager cher les jeunes comme cher les adultes maintenant meme dans les pays musulman mais la vie c est chacun pour soi on sera tous juger seul sa veut dire que l important c est pas le nombre ni les gens l important c est ce que tu fait toi indivudelement alors si on a du mal a se poser a se mettre a fond dans l islam il faut que on se cherche d excuse en disant que c est a cause des gens et du haram autour de nous personne fait les choix a notre place si on fait du mal on peut s en prendre que a nous meme c est de notre faute
Dis: "Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit.Craignez Allah, donc, ô gens intelligents, afin que vous réussissiez." (Sourate El Maïda - 5, verset 100)
Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. (Sourate El En'am - 6, verset 116)
ce n'est pas évident comme tu dis. surtout de s'isoler des mauvaises fréquentations quand on les connait depuis longtemps. et aussi de ne pas suivre le mouvement.
mais bon le fait est que tout ceci est éphémère, aujourd'hui ils s'amusent, pendant 10 -20 -30 ans, et si ils meurent mécréants, ils subiront le chatiment éternellement.
essaie de leur en parler, de les guider lentement.
Salam Soufiane, déjà je veux te féliciter vivement, car 19 ans c'est jeune, c'est l'âge de toutes les tentations. Pour ma part j'ai 24 ans(enfin j efête mes 25 ans demain lol), et j'ai commencé à faire ma prière à l'âge de 10 ans et demi. Depuis, c'est devenu comme une drogue et je ne peux pas dormir sans avoir fait ma prière Alhamdoullah. Je lis le Coran aussi. Je me suis mariée à l'âge de 19 ans, j'ai divorcé à l'âge de 22 ans. Depuis, je n'ai jamais eu de copain, je n'ai jamais laissé un garçon me toucher...Mes amis disent que je suis coincée, complexée, ''m3a9da'' comme on dit en Arabe...Mais moi je pense que j'essaie juste de pas m'écarter du droit chemin, de faire ce que nous a dit Allah. Tout de même, je ne suis pas parfaite: je ne porte pas encore le voile(mais je m'habille de manière correcte), j'écoute de la musique... Comme tu dis oui c'est assez difficile de ne pas céder aux tentations qui nous entourent, mais avec notre foi en Allah on peut y arriver inchaellah.
Qu'Allah nous guide tous et nous pardonne mon frère. En tout cas ça fait plaisir de croiser des gens comme toi, continue sur cette voie!