Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoires du coran VS Contes de fées
C
18 avril 2016 16:33
Bonjour,

Avant de dormir, nos "Petits Bouts De Choux" nous demandent souvent de leur raconter une histoire.

Souvent, ils ont droit aux contes de fées occidentaux : blanche neige, cendrillon, etc.

Mais ces récits, sont-ils adaptés pour notre culture ou notre religion ?

Pour ne citer que les exemples de la belle au bois dormant qui attend le baiser du prince charmant ou la méchante sorcière capable de faire la pluie et le beau temps.

Pourquoi ne pas leur proposer les histoires passionnantes dont regorge notre saint coran.

Je donne l'exemple de l'histoire de younes et le cachalot ou celle de la huppe de soulayman.

Il y a d'ailleurs d'excellents dessins animés qui ont mis en avant ces histoires.

a
18 avril 2016 23:16
bonsoir,

ma mère nous racontait toujours des histoires issues du coran quand on était enfants

je pensais que tous les parents faisaient ça
19 avril 2016 10:21
Salam

Mon mari en connait beaucoup et c'est passionnant quand il raconte mais il est trop fatigué pour l'histoire du soir.

Du coup, moi aussi ayant marre de toujours les mêmes livres et bêtises (prince, princesse, sorcière, superhéros, etc...), j'ai acheté des livres d'histoires tirées du coran et "le coran expliqué à mon enfant" (5 tomes très bien faits) sur le marché.

Notre fils aime bien. Il dort comme un loir après. Chaque soir, il attend son "lip" (livre) avec impatience.
l
19 avril 2016 10:41
As Salam AleykouM wa rahmatou Allah wa Barakatouh,

Très bonne idée croisanté vert!!!
l
19 avril 2016 10:43
Désolée de te décevoir mais c'est pas tout les parents qui font ça!!!
Citation
amirene a écrit:
bonsoir,

ma mère nous racontait toujours des histoires issues du coran quand on était enfants

je pensais que tous les parents faisaient ça
c
19 avril 2016 12:58
oui enfin ce sont des histoires imaginaires hein
il existe des histoires de la sorte aussi chez les arabes pas forcement avec des bisous
les enfants ont besoin de nourrir leur imagination avec ce monde imaginaire tous les gamins passent par la
faut etudier un peu plus la question avant d affirmer ca
moody smiley

Citation
Croissant vert a écrit:
Bonjour,

Avant de dormir, nos "Petits Bouts De Choux" nous demandent souvent de leur raconter une histoire.

Souvent, ils ont droit aux contes de fées occidentaux : blanche neige, cendrillon, etc.

Mais ces récits, sont-ils adaptés pour notre culture ou notre religion ?

Pour ne citer que les exemples de la belle au bois dormant qui attend le baiser du prince charmant ou la méchante sorcière capable de faire la pluie et le beau temps.

Pourquoi ne pas leur proposer les histoires passionnantes dont regorge notre saint coran.

Je donne l'exemple de l'histoire de younes et le cachalot ou celle de la huppe de soulayman.

Il y a d'ailleurs d'excellents dessins animés qui ont mis en avant ces histoires.

c
19 avril 2016 13:01
mes enfants disent deja hamdoulah la shahada avant de dormir ou apres le repas bismallah avant de mager de s habiller et les histoires du Coran ne leur parle pas encore ils sont petits
a cote ils aiment bien ecouter des comtptines pour dire bismillah mais aussi les histoires de 3 petits cochons du prince et compagnie
et ca se passe tres bien
ecouter ses enfants et avoir du bon sens aussi ca aide ca



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/04/16 13:09 par chrysalid.
c
19 avril 2016 13:15
un petit article a la fois instructif et interessant

ca permet de savoir de quoi on parle
[www.mamanpourlavie.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook