Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire qui a fait pleurer plus de 50 000 femmes
a
9 avril 2006 00:39
Salam to all:
j'aimerais vous faire partager une histoire qui m'a beaucoup ému.

L'histoire qui a fait pleurer plus de 50 000 femmes en une journee.

Un homme qui travaillait dans un cimetière, alors qu'il reçut un jour le corps d'une jeune fille de 15 ans, questionna le père de la fille à propos de la cause du décès, lui demandant s'il s'agissait d'un accident, d'une maladie, etc...
Le père endeuillé commença alors à parler de sa fille. Il lui dit qu'un jour, en rentrant de la mosquée après salat 3asr, après avoir pris place sur son fauteuil, comme à son habitude, sa petite fille de 15 ans entra pour le saluer. Le père ajouta qu'elle a apprenait à réciter le coran et qu'elle le connaissait déjà presque par coeur. Elle passait beaucoup de temps à le lire.C'est à l'école coranique qu'elle apprenait et il ne lui restait qu'une semaine pour terminer de le mémoriser et le réciter entièrement. Elle voulait absolument le connaître par coeur avant le début du mois de Ramadan, cela lui tenait à coeur. Et elle réussit.
Et donc, ce jour-là du mois sacré, elle embrassa successivement son père et sa mère. L'heure de l'iftar arriva, mais la jeune fille ne déscendit pas. Le père se précipita alors vers sa chambre mais lorsqu'il arriva il vit la jeune fille en train de prier, prosternée, le Coran dans sa main.Il attendit donc qu'elle finisse sa prière pour ne pas l'interrompre. Quelques minutes aprés le père inquiet décida de lui toucher la main pour voir pourquoi elle ne bougeait plus c'est alors qu'elle s'inclina vers son père, et resta immobile. Elle venait de mourir, oui de mourir, en ce mois sacré de Ramadan, faisant sa prière.
Qu'aurons nous à LUI dire pour excuser nos négligences lorsque nous aurons à lui rendre des comptes?
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
p
9 avril 2006 00:50
salam

je ne sais pas si c'est une histoire réelle ou pas
enfin ,cette jeune fille a eu une belle mort machaallah
Histoire qui a fait pleurer plus de 50 000 femmes ?
pkoi 50 000 femmes moody smiley
je pense que les hommes pleurent aussi kan ils sont ému est ce n'est en aucun cas une honte ou
faiblesse.
a
9 avril 2006 00:57
salam:
Si c'est une histoire reelle, elle a fait pleurer a 50 000 femmes et meme plus je crois le nombre c etait dans une journee, dans un forum arabe en Atabie Saudite.
mais ca n empeche pas que cette histoire ne fera pas pleurer aux hommes.
Bref l important ici c est:
Qu'aurons nous à LUI dire pour excuser nos négligences lorsque nous aurons à lui rendre des comptes?
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
p
9 avril 2006 01:12
Qu'aurons nous à LUI dire pour excuser nos négligences lorsque nous aurons à lui rendre des comptes?

Quiconque se présentera avec une bonne action, celle-ci sera multipliée par dix, et quiconque se présentera avec une mauvaise action, celle-ci lui sera comptée comme une seule, personne ne sera lésé.» Sourate 21. Les prophètes (Al-Anbiya). Verset 47

eh oui qu'as t'on préparer pr le jr du jugement !

qu'ALLAH ns couvre de son miséricorde .et ns préserve de son chatiment .
m
9 avril 2006 01:18
Salam alékom,


Selon Anas (das), le Messager de Dieu (bsdl) leur a tenu un sermon auquel il n'avait rien entendu de pareil. Il leur dit: «Si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et vous pleureriez beaucoup». Les Compagnons du Messager de Dieu (bsdl) se couvrirent alors le visage et ils nasillèrent en pleurant». (ura)
riyad es salihine de l'imam An Nawawi.

Le problème c'est que les gens ne réfléchissent plus aux conséquences ni à l'avenir : le vrai, c'est à dire l'au delà. Je préserve adorez Dieu toute ma vie en sachant qu'un homme peut à peine vivre au delà des 100ans et aussi en sachant que demain je ne serais peut être pas là; et vivre dans l'au delà toute l'éternité au Paradis inchAllah, qu'Allah m'accorde un place au Paradis et qu'Il me fasse miséricorde.

Qu'Allah nous accorde un place au Paradis et qu'Il nous fassent miséricorde.
b
9 avril 2006 01:20
ce sont toujours des histoires d'hommes ou de femmes très pieu(ses)x, qui connaissent le Coran par coeur, qui passent leur vie en prière et en sainteté, et qui sont touchés pas une mort des plus mystérieuses...


enfin bon, Allahou a3lam... si cette histoire est (totalement) vraie, elle est effectivement touchante. si elle est fausse, c'est de la simple propagande qui ne sert à rien... (et dans ce cas, il faut arrêter de fabuler autour de l'Islam. c'est une très belle religion qui n'a pas besoin pour les vrais croyants, de ce genre d'histoires "magnifiques"winking smiley.


j'espère que mes propos ne seront pas mal interprétés.

______________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
9 avril 2006 01:25
salam alékom,

tu as raison de te prononcer sur ce sujet et tes propos sont clairs donc faisant toujours attention aux sources dans laquel nous avons puisée.
a
9 avril 2006 02:22
Salam :
vous allez tres loin mes amis essayer pas de critiquer mais plutot d en prendre un bon example de cette fille.
je ne suis pas venu avec cette histoire pour la propagande mes amis mais le but etait de vouloir partager cette histoire car je me ss aussi demander apres l avoir lu:
Qu'est ce que je vais LUI dire pour excuser mes négligences lorsque je vais mourire.
C'est pas aussi complique que ca au lieu de critiquer aller voir le bon sens de l'histoire le rappel que nous fais cette Histoire.. Pensez plutot a faire quelque chose de bien ou ameliorer votre contacte avec dieu.. peut importe si c est vrai l'histoire ou fause..
Mais le critique c'est ce dont on est capable pour le moment afin de nous echapper du sujet poste..
10] Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

[11] Et quand on leur dit: "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent: "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!"

[12] Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

[13] Et quand on leur dit: "Croyez comme les gens ont cru", ils disent: "Croirons-nous comme ont cru les faibles d'esprit?" Certes, ce sont eux les véritables faibles d'esprit, mais ils ne le savent pas
Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 10-11-12-13



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/06 02:21 par abdou08.
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
b
9 avril 2006 13:32
svp, arretez la demagogie, arretez de nous inventer des histoires pour abrutiser les gens

merci
t
9 avril 2006 15:13
salam tout le monde
je ne sais moi aussi si elle vrai cette histoire, mais j'aimerai bien arriver à ce meme niveau de croyance que cette fille. à pleurer en liant le couron ou en priant mais j'y arrive pas meme si je suis croyante.AngelAngel
a
9 avril 2006 15:17
Salam:
de quel demagogie tu parles bristoul si c est une histoire qui est passe et sa passe presque tous les jours dans les foyes Musulmans, mais le prob si tu n as rien prepare c 'est normal d'attaquer au lieu de se penser ou de te mettre a sa palce.
Penses plutot a ce que tu as apporte a ta religion?
Penses a ta relation avec les autres?
Au lieu d attaquer une histoire (fause ou vraie) peut importe,quand je ecouter pour la premiere fois a cette histoire, j'ai pas penser a ce delire dont vous parlez, l'important c est ce que toi, tu as compris et ce que tu vas LUI dire.
L'histoire ne te demande pas de la faire passer a 15 ou 50 personne ce n est guere une propagande comme dit ( bulle).. car l'Islam merci a dieu n'a pas besoin de ca, mais nous on a besoin des rappels.
En plus(bristoul) je vois que tu es sur que c'est une fause histoire "que dieu te pardon" tu dois aller souvent au mosque pour ecouter les sermons du vendredi ca t aidera inshallah a supporter ta "crise".
Laissons les critiques cheres freres et soeurs..
* En vérité, ALLAH n’est pas injuste à l’égard des gens, mais ce sont les gens qui font du tort à eux - mêmes *

( Younous, V. 44.)


wasalam que dieu vous protege est vous guide vers le droit chemin.
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
m
9 avril 2006 18:31
salam alékom,

je voulais simplement dire que nous argumentons sur deux sujets tout simplement : la première étant cette magnifique histoire vrai ou pas; et la deuxième est en passant par cette histoire et son authenticité que des gens propagent des fausses histoires pour propager des idées et ce n'est plus question de cette histoire qu'on vient d'évoquer.
Comme dans toutes les discutions et bien tout simplement on passe d'un à une autre.
d
10 avril 2006 00:02
salam alikom:
je ne vois pas d'inconvenient si quelqu'un de nous apporte une histoire ou un exemple afin de reveiller nous sentiments qui meurent chaque jour a cause de cette vie de stresse et de manque de temps.
C.A.D je m'interesse au contenu de l'histoire qui est tres touchant.
Faut eviter le "jo7d" et c'est cette histoire est vraie?? et alors??
Qu'Allah puisse nous pardonner si nous avons fait des péchés que nous regrettons ou que nous avons pu faire sous inconscience!
T
30 mars 2013 15:00
je ne sais pas si cette histoire est vrai ou si tu là inventé . Mais pour faire pleurer plus de 50 000 femmes il faut ètre fort.
g
8 juin 2013 15:37
moi ça ma pas fait pleurerNo no
m
29 septembre 2013 17:09
Juste une question j'ai pas trop compris pourquoi elle est morte ? Quelqu'un veut bien m'expliquer svp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook