Citation
amirene a écrit:
ridicule
il y a des parents qui font vraiment pitié
je ne parle pas du fait de payer en pièces de 1 centime car il y a des qui n'ont plus que ça mais de le faire en pensant que ça va saouler l'administration
l'administration s'en fiche totalement de ça, elle met dans des rouleaux et terminé
mais toujours contester un règlement qui a pourtant été signé, c'est vraiment ridicule et croire que ses petites mésaventures sont dignes d'être portées à la connaissance de tous, c'est que certains ont vraiment une vie pas intéressante
Citation
enicnaY a écrit:
سبحان الله...
Ce matin j'étais en train de raconter une anecdote à ma fille...
C'est une histoire vraie vécue par mon fils quand il était au collège.
Il y a une dizaine d'années, un collégien qui n'arrêtait pas de faire des bêtises d'ados s'est amusé à abîmer un robinet des toilettes et à faire gicler l'eau sur ses camarades ..
L'intendance du collège a envoyé une facture de 358€ à bon père.
Insurgé, le père est arrivé au collège durant la récré, et devant tous les élèves du collège, il s'est mis à réparer les dégâts causés par son fils, tout en remplaçant le robinet.
Les élèves qui s'étaient attroupés pour le regarder ont fini par l'applaudir : cet homme a gagné en estime à leurs yeux.
Son fils qui était humilié par le geste de son père au début , a fini par l'applaudir à son tour.
Et depuis, cet élève a complètement changé son comportement et lui arrivait même de déconseiller à quiconque de faire des bêtises.
A mon avis, ce père a dû se concerter avec l'administration pour faire cette mise en scène qui , finalement a été bénéfique pour tout le monde.