Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
une histoire si compliké....besoin de vos conseils
C
28 mai 2004 00:42

Caméliya

Les chiennes de garde existent vraiment, c'est le nom d'une association ultra-féministe qui mène des actions parfois bizarroïdes.

Mehdi me soupçonne d'en être....mais bon il a oublié que les membres de cette assoc avait un certain niveau d'étude que je n'ai pas moi...la pauvre petite beurette inculte sad smiley
s
28 mai 2004 00:51
elles se disent combattre pour les droits de la femme
rien que le nom de l'association te montre qu'elles se leurrent
pourquoi avoir associé la Femme au nom de chienne ???!!!

c
28 mai 2004 00:51
serieux elles existent ...

alors comme ca y a une guerrilla sur ce forum...

c est quoi leurs actions bizzaroides ?
tu sais qui en fait parti...

camélya
C
28 mai 2004 00:58

Lol tu veux t'y inscrire ? grinning smiley

Ben par exemple, elles avaient fait tout un scandale à cause d' une pub montrant une femme avec un cocard et des vêtements déchirés.
En disant que c'était dégradant, image de la femme battue ect.

Alors que l'objectif de la pub, c'était de montrer une femme prête à tout pour obtenir l'objet de son choix...en période de soldes et qui donc se serait battue avec une autre femme....

Sinon pour les membres, c'est pas des stars non plus. Isabelle Alonzo, ça te dit quelquechose ?
c
28 mai 2004 01:25
oui sa me di kekchose alonzo....

m'inscrire lol...

allez les filles on y va toutes..!!!

pas pour combattre contre genre les pubs...

on y va pour la revolution feminine....!!!

et aussi la destinée de la femme et sa seule gloire sont de faire battre le coeur des hommes....

((je vais me faire assassiner si je reste ds le coin vaut mieux que j aille me coucher))
N
28 mai 2004 09:20
écoute faut arrêter avec certains préjugés et vivre ta vie , je te dis pas pour autant de jouer la naive .
un mec peut vivre à 200m et être tout autant infidèl.
La distance est un inconvénient mais t'a aussi des avantages.
Au fond le fait qu'il soit au maroc te pose pb

1/ pour toi je pense que c'est péjoratif mais sache que de nbrx mec ayant vécu là bas sont plus mature .

2/ les histoire de divorce y en a partout mais quand c'est des couple de ce genre on se dit le mec est venu pour les papiers mais sache que dans ces couples les disputes tourne vite autour tais toi je t'ai fais tes papiers sans moi tu n'es rien .

3/ des mec tordu y en a dans tous les continents pas plus qu'ailleurs ça fait parti de la race humaine.

je te souhaite bcp de bonheur.
28 mai 2004 09:24
felicitation chireen ,
tu as recu à recruter une nouvelle membre pour les chiennes de garde.
l
28 mai 2004 09:39
salut slk34

ya des bons et des mauvais partout ! ne t'arrêtes pas à des préjugés et aux stéréotypes "de mecs du bled qu'il veulent les papiers" , ya aussi "des mecs du bled plus cultivés que les hommes d'ici et bien plus respectueux envers les femmes" le plus important c 'est ce que tu ressens pour lui et lui pour toi ,
il est vrai que la décision t'appartient ,donne toi le temps de peser le pour et le contre

bon courage

koulchi fid allah
s
28 mai 2004 11:36
moi j'ai 20 ans et lui 21......
C
28 mai 2004 11:39
Salam Slk34,

Désolée pour les dérapages eye rolling smiley

Quand tu dis que ça fait 4 ans que vous vous connaissez.
Tu es en contact avec lui tout au long de l'année ? par courrier, téléphone ect...
ou c'est lors de des congés dété seulement que tu le vois ?
m
28 mai 2004 11:48

ecoute moi ma soeur tu risuqe de faire un prison par tes papiers....il faut avoir confiance en toi...et en plus tes sentiments....quatre ans aussi je crois que c'est suffaisant pour le connaitre....je te répéte surtout ne te fais pas pièger par toi même tu risuqe de le regretter après...parceque s'il est beau il trouvera mille façon pour avoir les papiers alors rassure toi et suis ton coeur .....bon courage
s
28 mai 2004 11:49
par telephone ,par courrier j'aimerais bien mais ce serait pas du gout de mes parents......si tu vois ce que je veux dire....
j'ai oublié de dire qqch:il habite la maison a coté de la notre au bled.......
je le vois pendant les gdes vacances et on vas de temps en temps a la mer avec sa cousine....et elle m'a dit :"je comprends vraiement pas y a pleins de filles qui lui courent après et lui ne veut aucunes ,il dit que son coeur est déjà pris......."il est rès proche de sa cousine ,et un jour chui sortie avec elle et elle m'a présentée une fille et celle ci a demandé après lui et après cette fille a dit "eh bien elle en a de la chance celle pour qui son coeur bat"
je tiens aussi a préciser que c'est un type bien pas seulement physiquement ,j'aime bien sa façon de penser......
alors?
c
28 mai 2004 11:51
si on compte les moments où ils sont vraiment ensemble (puisque pas de téléphone et courrier), j'suis pas sûre que ça fasse 4 ans eye rolling smiley.

s
28 mai 2004 11:53
t'a raison chems.....en condensant ça fait pas 4 ans ....moins
mais alors t'en pense koi?tu ferais koi a ma palce?
c
28 mai 2004 12:00
Pas facile de me mettre à ta place, vu que je ne suis pas toi et que je ne connais rien de votre relation.

Je veux juste te dire que tous les mecs qui vivent au Maroc ne cherchent pas obligatoirement à se faire faire des papiers.

Si tu as foi en lui (parce que lui t'aime vraiment apparemment), pourquoi te jetterait-il une fois mariée ?

Ecoute ton coeur smiling smiley.

Bisous.

C
28 mai 2004 12:00

Slk34,

T'as l'air convaincu de tes sentiments et des siens...
On peut pas décider à ta place, ici ou ailleurs en amour ya toujours des risques...

Pourquoi ne pas vous fiancer dans un premier temps ? cela vous permettrait de mieux vous connaître "officiellement" vis à vis de vos parents
s
28 mai 2004 12:03
si j'étais sur de mes sentiments et des siens je ne saurais pas ici a vous exposer mon histoire.....(chireen)
C
28 mai 2004 12:08

Dans ce cas là pourquoi parler de mariage ?
Attendez de vous connâitre mieux et d'être sur de vos sentiments...
c
28 mai 2004 12:12
La réponse est en toi chère slk34...

A part te donner des pistes de réflexion, on ne peut pas décider à ta place ce que tu dois faire ou non.

Tu peux aussi en discuter avec lui, pour voir ce qu'il en pense ; il est aussi le 1er concerné.

h
29 mai 2004 22:23
Bonsoir,

Je tiens simplement à te dire compte tenu de la distance qui vous sépare, il est bien difficile de juger oui ou non de sa sincérité, elle peut l'être certes comme ça peut être une relation d'interêt où toi peut être tu as trop idéaliser cette relation.
En ce sens, fais attention à toi, pense avant tout à tes projets personnels en tant que femme, construis toi et tu verras quand le moment viendra tu ne te poseras plus ce genre de questions.
Pense également à cette différence de culture, il ne faut pas se voiler la face nous avons beau être tous marocain, l'éducation diffère en matière de communication avant tout. Et ce sont des choses que tu ne te rendras compte qu'après avoir partager une vie commune, qui dit vie commune dit mariage donc engagement et peut être alors commettre finalement une erreur.
Ne laisse pas le temps décider à ta place, essaie de prendre une décision qui ne te pénalise pas.

Et je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook