Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Histoire : Abdelkrim Khattabi et la guerre du Rif dans les archives de British...
13 avril 2018 12:13
13 avril 2018 12:43
Hola amigos del norte !

Ici en Andalousie j'ai lu souvent dans les grandes bibliothèques nationales des livre relatent les grandes victoires de Abdelkrim Khattabi, même les espagnols reconnaissent d'avoir étés ridiculisés dans les combats d'invasion dans le Rif.
Ils citent que les rifains se battaient avec un fusil pour 4 hommes, même très peu armés les valeureux Rifains ont infligé une défaite colossal à l'armée espagnole, Viva el Rif !!!,thumbs up
13 avril 2019 09:11
Abdelkrim Khattabi, tiens donc, cela faisait longtemps de la part de Yabiladi Oups. Je commensais à me demander où étaient passés les journalistes attitrés à El Khattabiptdr En général ils nous pondent un article par semaine et là cela faisait plusieurs semaines que l'on n'a rien lu sur ce grand homme marocain.
F
13 avril 2019 19:40
Ils en ont fait un stock sur El Khattabi et plus accessoirement sur d'autres sujets ces dernières années, qu'ils nous sortent aux dates anniversaires. Celui-ci date de l'an dernier d'autres de 2017 voire 2016. Évidemment ce sont des sujets qui devraient être consensuels. Mais El Kattabi contrairement à d'autres héros marocains est instrumentalisé par certains à des fins politiques. C'est pour moi malsain. Car tout le monde peut se réunir autour du héros militaire de Anoual, héros de tous les marocains et il ne sert à rien de remuer le couteau dans une plaie qui s'est refermée il y a longtemps.
Citation
bouza75 a écrit:
Abdelkrim Khattabi, tiens donc, cela faisait longtemps de la part de Yabiladi Oups. Je commensais à me demander où étaient passés les journalistes attitrés à El Khattabiptdr En général ils nous pondent un article par semaine et là cela faisait plusieurs semaines que l'on n'a rien lu sur ce grand homme marocain.
t
14 avril 2019 08:50
Slm fatem

L histoire est faite de manière à ce que les grand hommes
De part leur convictions et leur courage ainsi que leur actes face à l opresseur ont marque l histoire à tout jamais
Ce qui fait que ce sujet revienne souvent et peut être le fait de personne qui connaissent très bien son histoire ont peur qu il tombe dans l oublie vue qu il est quasi absent des bouquins scolaire belle hommage pour un héros national ou devrais je dire régional ?
Citation
FATEM95 a écrit:
Ils en ont fait un stock sur El Khattabi et plus accessoirement sur d'autres sujets ces dernières années, qu'ils nous sortent aux dates anniversaires. Celui-ci date de l'an dernier d'autres de 2017 voire 2016. Évidemment ce sont des sujets qui devraient être consensuels. Mais El Kattabi contrairement à d'autres héros marocains est instrumentalisé par certains à des fins politiques. C'est pour moi malsain. Car tout le monde peut se réunir autour du héros militaire de Anoual, héros de tous les marocains et il ne sert à rien de remuer le couteau dans une plaie qui s'est refermée il y a longtemps.
F
14 avril 2019 09:42
Il n'est pas du tout oublié des manuels scolaires. Mais il n'est pas le seul héros de l'indépendance marocaine. Au moyen Atlas certains ont résisté aux français jusqu'au milieu des années 30.chacun sa place et c'est un Tout une nation. Ce dont je parlais c'est l' instrumentalisation à des fins politiques.
Citation
touko69 a écrit:
Slm fatem

L histoire est faite de manière à ce que les grand hommes
De part leur convictions et leur courage ainsi que leur actes face à l opresseur ont marque l histoire à tout jamais
Ce qui fait que ce sujet revienne souvent et peut être le fait de personne qui connaissent très bien son histoire ont peur qu il tombe dans l oublie vue qu il est quasi absent des bouquins scolaire belle hommage pour un héros national ou devrais je dire régional ?
14 avril 2019 19:43
On peut dire bcp de chose sur Moulay Mohand Abdelkrim Alkhattabi, mais, il est rentré dans l'histoire avec un grand H:

C'est le premier qui a mis fin au mythe de " l'homme blanc, supérieur & invincible ", et a fait naitre l'espoir dans les coeurs des nations colonisées. Plein de révolutionnaires se sont inspirés des techniques de la guerre de guérilla ( nouveau mot ) : le CHE, Fidel Castro, L'oncle Ho, Mao Tse Tung, et au Nicaragua. J'ai rencontré lors d'un séjour en Amérique du nord, un officier américain, qui m'a dit que les techniques de la guerrilia y sont enseignées à la très prestigieuse académie militaire de West Point, au Etats -Unis. Il m'a tellement appris sur Abdelkrim , the Riffian's Honor... D'où mon pseudo...

Eh, oui ! Des " culs terreux " des montagnes du Rif ont dépecé de l'espagnol avec des pétoires, et surtout avec le ...poignard !

J'oubliais ! Mon grand père allah i rahmou, de la tribu des beni Touzine, dans le Rif central, y était....



Citation
El-Chino a écrit:
Hola amigos del norte !

Ici en Andalousie j'ai lu souvent dans les grandes bibliothèques nationales des livre relatent les grandes victoires de Abdelkrim Khattabi, même les espagnols reconnaissent d'avoir étés ridiculisés dans les combats d'invasion dans le Rif.
Ils citent que les rifains se battaient avec un fusil pour 4 hommes, même très peu armés les valeureux Rifains ont infligé une défaite colossal à l'armée espagnole, Viva el Rif !!!,thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/04/19 19:49 par Rifian's honor.
F
14 avril 2019 21:11
Je pense qu'on doit raison garder. Qu'on soit pas d'accord ou qu'on ne s'aime pas est une chose. Mais qu'on s'insulte ne me parait pas souhaitable d'un côté comme de l'autre.
I
14 avril 2019 22:22
Au lieu d emmerder vos frères marocains,qu attendez vous pour mettre en pratique les techniques de guérilla de feu khattabi pour chasser les salopards espagnoles de ceuta et melila?

Je te rappeles que l armée espagnol à utilisé des armes non conventionnelles en gazant les moudjahides rifains.

Ne me bassines pas avec un quelconque racisme envers les rifains,je côtoie des rifains tous les jours.

De plus,comme imtiaz tous les anciens et chibanis rifains rejettent en bloc le séparatisme du mouvement hirak et apportent un soutien inconditionnel à la monarchie et à l unité du Maroc.

Citation
Rifian's honor a écrit:
On peut dire bcp de chose sur Moulay Mohand Abdelkrim Alkhattabi, mais, il est rentré dans l'histoire avec un grand H:

C'est le premier qui a mis fin au mythe de " l'homme blanc, supérieur & invincible ", et a fait naitre l'espoir dans les coeurs des nations colonisées. Plein de révolutionnaires se sont inspirés des techniques de la guerre de guérilla ( nouveau mot ) : le CHE, Fidel Castro, L'oncle Ho, Mao Tse Tung, et au Nicaragua. J'ai rencontré lors d'un séjour en Amérique du nord, un officier américain, qui m'a dit que les techniques de la guerrilia y sont enseignées à la très prestigieuse académie militaire de West Point, au Etats -Unis. Il m'a tellement appris sur Abdelkrim , the Riffian's Honor... D'où mon pseudo...

Eh, oui ! Des " culs terreux " des montagnes du Rif ont dépecé de l'espagnol avec des pétoires, et surtout avec le ...poignard !

J'oubliais ! Mon grand père allah i rahmou, de la tribu des beni Touzine, dans le Rif central, y était....
F
15 avril 2019 10:01
Cette histoire d'Abdelkrim El Khattabi doit être claire une fois pour toutes. C'est un héros de la résistance c'est indéniable. Une icône de l’Histoire du Maroc c'est indéniable aussi. Il n'appartient pas au Rif mais à toute la Nation, il n'a pas à être instrumentalisé ni par les uns ni par les autres. Il faut aussi accepter le fait qu'il y a eu d'autres résistants partout sur le territoire dans les montagnes, dans les plaines et dans les villes, voire dans les campagnes reculées qui se sont battus et qui sont morts pour cette terre parfois dans l'anonymat. C'est à eux que nous devons notre indépendance et notre fierté. Nous avons tous dans notre entourage les descendants de ces martyrs.
je veux dire deux ou trois choses:
- Abdelkrim Elkhattabi mérite toute la grandeur qu'il a construite mais ce n'est pas une sacralité. On a le droit de dire qu'il a apporté une brique parmi d'autres et qu'il y a d'autres résistants de la même envergure complètement oubliés notamment au Moyen Atlas.
- On a le droit aussi de de dire qu'Abdelkrim ElKhattabi a été un grand chef militaire mais qu'on n'est pas d'accord avec ses orientations politiques. Dans lesquelles je trouve personnellement peu de cohérence.
- On a le droit de dire qu'il ne faut pas instrumentaliser une icône nationale pour un combat politique régionaliste voire sécessionniste sans se faire insulter.
m
15 avril 2019 12:13
Pourquoi toujours définir les contours du sujet, ainsi que la maniéré dont on peut comprendre la vision de cet homme?

C est simple Abdelkrim n aurait jamais approuvé une forme de régression de liberté , c est aussi simple que cela, et son combat n est pas qu indépendantiste!

Personne ici n instrumentalise l homme, mais comprend son combat!
Comme on pourrait aussi inventer que beaucoup instrumentalise la lutte nationale et indépendantiste contre l ancien colonialisme,
Cela fait il de la lutte pour l indépendance une sorte d abjection?
Non!


C est dans sa lutte que ce concentre ses idées, et celle ci ne peuvent se satisfaire de certaines choses qui vont l encontre d elle!

Il ne faut pas tout confondre, car son oeuvre va au dela de ce que vous dites
Citation
FATEM95 a écrit:
Cette histoire d'Abdelkrim El Khattabi doit être claire une fois pour toutes. C'est un héros de la résistance c'est indéniable. Une icône de l’Histoire du Maroc c'est indéniable aussi. Il n'appartient pas au Rif mais à toute la Nation, il n'a pas à être instrumentalisé ni par les uns ni par les autres. Il faut aussi accepter le fait qu'il y a eu d'autres résistants partout sur le territoire dans les montagnes, dans les plaines et dans les villes, voire dans les campagnes reculées qui se sont battus et qui sont morts pour cette terre parfois dans l'anonymat. C'est à eux que nous devons notre indépendance et notre fierté. Nous avons tous dans notre entourage les descendants de ces martyrs.
je veux dire deux ou trois choses:
- Abdelkrim Elkhattabi mérite toute la grandeur qu'il a construite mais ce n'est pas une sacralité. On a le droit de dire qu'il a apporté une brique parmi d'autres et qu'il y a d'autres résistants de la même envergure complètement oubliés notamment au Moyen Atlas.
- On a le droit aussi de de dire qu'Abdelkrim ElKhattabi a été un grand chef militaire mais qu'on n'est pas d'accord avec ses orientations politiques. Dans lesquelles je trouve personnellement peu de cohérence.
- On a le droit de dire qu'il ne faut pas instrumentaliser une icône nationale pour un combat politique régionaliste voire sécessionniste sans se faire insulter.
m
15 avril 2019 12:22
Donc tu nous invites à les attaquer (enfin plus les rifains) , pour qu ensuite on vous donne tous?moody smiley

J aime bien comment tu nous prends pour des gros ba3lounes! On doit avoir des grosses tétés de melon bien vide, gorgé d eau pour tu puisses nous prendre pour ce genre de con
Mais cela à le mérite d être claire, et nous te remercions de cette franchise

Devenir un chahide ..... et encore le mot dans une dimension nationaliste n a rien à voir avec les vrais chahide! pour que tous les autres en profitent , sauf eux et les nôtres et la majorité de la population marocaine.

Il faut qu un jours les rôles s inversent
Et se poser la question différemment pour une fois
Qu est ce que toi tu peux nous apporter? Car apparemment cela ne marche que dans un sens!
Tiens toi prêt à ce sacrifice ultime auquel tu invites les autres , car nous ne craignons personne..mais je doute que d autres iraient combattre derrière nous si tel était le cas!

Pendant les généraux et élites envoient les leurs se faire zigouiller, d autre se la coulent douce et on devrait être assez endoctriné pour ne pas se poser ces questions là?

Donc non , sans façon! Tant que vous aurez pas cette vision commune du sacrifice et que cela ne sert pas à tous,!
On va pas libérer nos territoires, pour ensuite constater qu ils redeviennent des lieux tourisme de masse pour le grand bonheur de certains d entre nous

On est pas les garde chiens, et su tu crois en ce que tu dis donne l exemple en préparant le sacrifice ultime au lieu de réclamer toujours aux même de donner leur vie!
Je te signale qu ils ont déjà payé le tribut le plus important pour notre terre, donc il est légitime que des gens comme toi paient le reste de la dette que vous avez envers eux!
C est ce qu a dit Youssouf ibn Tachfin jadis, donc on te le redis!


Sinon mais oui on a tous des amis , même avec les racistes Français
Car apparemment on les connaîtrait personnellement selon leur dire

Sinon tu devrais éviter d inventer ce que pensent leur et nos chibanis!
Ca se voit encore plus que tu ne sais pas de quoi tu parles en réalité, ou que tu déformes la réalité




Citation
Itwasntme a écrit:
Au lieu d emmerder vos frères marocains,qu attendez vous pour mettre en pratique les techniques de guérilla de feu khattabi pour chasser les salopards espagnoles de ceuta et melila?

Je te rappeles que l armée espagnol à utilisé des armes non conventionnelles en gazant les moudjahides rifains.

Ne me bassines pas avec un quelconque racisme envers les rifains,je côtoie des rifains tous les jours.

De plus,comme imtiaz tous les anciens et chibanis rifains rejettent en bloc le séparatisme du mouvement hirak et apportent un soutien inconditionnel à la monarchie et à l unité du Maroc.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/04/19 12:49 par amazighforever.
15 avril 2019 13:04
" Au lieu d emmerder vos frères marocains,qu attendez vous pour mettre en pratique les techniques de guérilla de feu khattabi pour chasser les salopards espagnoles de ceuta et melila? "

Pour ne pas tomber dans des querelles, et fitna, je t'envoie la réponse en MP, pour clôturer ce sujet ...

Citation
Itwasntme a écrit:
Au lieu d emmerder vos frères marocains,qu attendez vous pour mettre en pratique les techniques de guérilla de feu khattabi pour chasser les salopards espagnoles de ceuta et melila?

Je te rappeles que l armée espagnol à utilisé des armes non conventionnelles en gazant les moudjahides rifains.

Ne me bassines pas avec un quelconque racisme envers les rifains,je côtoie des rifains tous les jours.

De plus,comme imtiaz tous les anciens et chibanis rifains rejettent en bloc le séparatisme du mouvement hirak et apportent un soutien inconditionnel à la monarchie et à l unité du Maroc.
I
15 avril 2019 14:14
Au scours SOSSOS

Ma pauvre,

Rifains et Marocains ont un seul objectif c est d honorer la memoire de tous les martyrs Marocains dont le hero feu khattabi pour construire un royaume du Maroc uni et indivisible plutot que de s attarder sur tes commentaires bla bla bla.





Citation
amazighforever a écrit:
Donc tu nous invites à les attaquer (enfin plus les rifains) , pour qu ensuite on vous donne tous?moody smiley

J aime bien comment tu nous prends pour des gros ba3lounes! On doit avoir des grosses tétés de melon bien vide, gorgé d eau pour tu puisses nous prendre pour ce genre de con
Mais cela à le mérite d être claire, et nous te remercions de cette franchise

Devenir un chahide ..... et encore le mot dans une dimension nationaliste n a rien à voir avec les vrais chahide! pour que tous les autres en profitent , sauf eux et les nôtres et la majorité de la population marocaine.

Il faut qu un jours les rôles s inversent
Et se poser la question différemment pour une fois
Qu est ce que toi tu peux nous apporter? Car apparemment cela ne marche que dans un sens!
Tiens toi prêt à ce sacrifice ultime auquel tu invites les autres , car nous ne craignons personne..mais je doute que d autres iraient combattre derrière nous si tel était le cas!

Pendant les généraux et élites envoient les leurs se faire zigouiller, d autre se la coulent douce et on devrait être assez endoctriné pour ne pas se poser ces questions là?

Donc non , sans façon! Tant que vous aurez pas cette vision commune du sacrifice et que cela ne sert pas à tous,!
On va pas libérer nos territoires, pour ensuite constater qu ils redeviennent des lieux tourisme de masse pour le grand bonheur de certains d entre nous

On est pas les garde chiens, et su tu crois en ce que tu dis donne l exemple en préparant le sacrifice ultime au lieu de réclamer toujours aux même de donner leur vie!
Je te signale qu ils ont déjà payé le tribut le plus important pour notre terre, donc il est légitime que des gens comme toi paient le reste de la dette que vous avez envers eux!
C est ce qu a dit Youssouf ibn Tachfin jadis, donc on te le redis!


Sinon mais oui on a tous des amis , même avec les racistes Français
Car apparemment on les connaîtrait personnellement selon leur dire

Sinon tu devrais éviter d inventer ce que pensent leur et nos chibanis!
Ca se voit encore plus que tu ne sais pas de quoi tu parles en réalité, ou que tu déformes la réalité
m
17 avril 2019 08:25
C est incroyable que tu réponds toujours à coté de la plaque!
Vous avez énoncé une phrase et je vous ao simplement enjoint à en faire de même!
Et maintenant vous me parlez encore d autre chose, pour ne pas répondre aux déséquilibre qu on reproche à de personnes comme vous!
Je vous parle de votre part pour la nation, et vous me parlez d autre chose pour faire faux bond quand il s agit de vous!
Vous parliez de sacrifice en martyre, et maintenant vous tentez de fuire ce sacrifice que pourtant vous réclamez aux autres sans la moindre retenu!
Veuillez répondre pour une fois aux réponses qu on vous donne!, et évitez encore une fois de tourner autour du pot!
Etes vous pret à ce sacrifice? Ou est ce seulement nous qui devions nous sacrifier pour des gens comme toi, sans tu en fasses de même pour nous?
La question est simple, et je pense avoir compris que ce n était que dans un sens!

"Les Marocains" .. Ce serait bien que tu évites d exclure les autres Marocains qui comme nous ne pensons pas comme toi!
C est un blâme que je vous fait, car cela revient souvent dans vos réponses
Vous avez tendance à tenter de faire croire que chacun des notre vous suit, alors que c est totalement faux et impossible! Donc concentrez vous sur une réponse qui serait moins "irréaliste"

Evitez également de me parler au féminin, car il faut absolument que vous portiez des lunettes!
Il serait également plus convenable que vous évitiez d avoir recours a des phrases où votre patriotisme débordant sert à nier une réalité
Ce dernier n a pas lieu d être présenter de la sorte, et ce n est pas répondre aux anciens échange que de nous parler de cela!

C est agaçant de lire les mêmes phrases" bateaux", dans lesquelles résident le même déni des réalité de notre société, et de la pluralité des opinions de notre société Marocaine

Soit un peu plus réaliste!
Et retranscrit plus fidèlement les choses, et là nous serons d accord pour une fois
Car là on parle de tous ,et donc ce que pensent les gens, pas ce que tu crois inventer que les gens pensent , à savoir prétendument toujours comme toi

Je vais au travail,mais stp évite de sortir les mêmes réponses à chaque fois,!
Vos interventionS commencent toujours de la même manière, et je vous ai déjà invité à arrêter cela ainsi que l humour pas drôle

Je déplore que vous ayez encore une fois usé des mise en scènes qui n ont aucun intérêt dans un échange!









Citation
Itwasntme a écrit:
Au scours SOSSOS

Ma pauvre,

Rifains et Marocains ont un seul objectif c est d honorer la memoire de tous les martyrs Marocains dont le hero feu khattabi pour construire un royaume du Maroc uni et indivisible plutot que de s attarder sur tes commentaires bla bla bla.



Modifié 7 fois. Dernière modification le 17/04/19 08:49 par amazighforever.
13 avril 2020 09:50
Esce que tu les fréquente en étant toi même ou bien tu te met en mode hypocrite pour ne pas ramasser le peu de chicos qui te restent parterre ?

Je plaisante mon frère tes bien sympa envers les RIFIFI
Citation
Itwasntme a écrit:
Au lieu d emmerder vos frères marocains,qu attendez vous pour mettre en pratique les techniques de guérilla de feu khattabi pour chasser les salopards espagnoles de ceuta et melila?

Je te rappeles que l armée espagnol à utilisé des armes non conventionnelles en gazant les moudjahides rifains.

Ne me bassines pas avec un quelconque racisme envers les rifains,je côtoie des rifains tous les jours.

De plus,comme imtiaz tous les anciens et chibanis rifains rejettent en bloc le séparatisme du mouvement hirak et apportent un soutien inconditionnel à la monarchie et à l unité du Maroc.
I
18 avril 2020 12:44
Les rifains et les Marocains ne mangent pas de chicos et ont une alimentation plutot diversifiee et saine.

Les chicos et tacos c est pour les ingrats de l Est le Semoulistan ptdr

Si t arrives a trouver un sac de Smida dz au marche noire,envoies le a ta copine amazighfourivir ?? c est une fan et gourmande de Tacos et chicos hhhhhhh

Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Esce que tu les fréquente en étant toi même ou bien tu te met en mode hypocrite pour ne pas ramasser le peu de chicos qui te restent parterre ?

Je plaisante mon frère tes bien sympa envers les RIFIFI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/20 12:46 par Itwasntme.
m
26 avril 2020 12:49
Toujours à baver sur les amazighs et à tenter en vain de salir l un d entre eux sleeping
Mon pauvre ruminant, t as le seum facile

Tu nous excuseras mais chez les Amazighs on a peu l habitude de côtoyer les megeres des banou Israël qui d ailleurs dans leur immense humanisme whistling smiley
adorent voir les autres crever de faim et sont les pro de la désertion
Ceci pour te rappeller à quel point utiliser un second compte ne servira à rien car tu n es pas aux nombres des humanistes , et pour t expliquer que ta pseudo bravoure n est qu une prétention vu tu te planqués toujours à des milliers km en prêchant le combat

On ne connaît pas ces traditions de baver derrière les gens quand ils ne sont plus la ,Bye, car c est l équivalent pour nous de tapiner dans les Bois de Boulogne
D autre part on a pour philosophie la force tranquille
Nul besoin d user de calomnie dont tu es si friand, ni de conspirer.
Ca ce sont les méthodes de lâche qui n avance pas à découvert , et qui par la est singulier d un peuple qui bavait sur Mohamed saw et 3aysa 3alayhi salam


L amazigh déteste la manipulation et le manque de bravoure !
Il est libre et juste contrairement à tes sionistes belliqueux , et vos méthodes douteuse
Et il raisonne contrairement à tes moutons haredims

Et on ne mendie pas, contrairement à d autres qui sont friand des dafinas d Israël winking smiley, et aboie a 4 pattes , queue et regard baissé pour en avoir un
C est bien constitue de riz ton plat favoris , et Eti devrait rentrer à la maison winking smiley. . enfin chez les autres
N oublié pas ton peuple à quémande à Dieu il y a des millénaires bien des aliments !
Ceci pour te rappeller a quel point vous ne fumes pas en état d autarcie jadis
J ajouterai même qu au lieu baver aussi sur les Arabes pour tenter de les rabaisser et humilier , je te rapelle que ton grand fion sion s est pris sévère par les Romains!
Et ceci contrairement aux arabes qui eux les ont écrasé lors de yarmoukh et ont même pris les Sassanides à qadisiya!

Rentre vite à la maison y a Mayer Habib qui t attend il te fera de bon petit dafinas comme tu les aimes!
Ni les chleh ni les rifains t avons demande de nous lécher pompes conchita en camouflant ton sicaire pour un temps notre petit Esséniens winking smiley en quête d opportunité de s en servir
On sait tous que le temps viendra ou tu seras le premier à nous planter par derrière, et sûrement la nuit à salat 3icha lors d un bon soujoud!
Le moment favoris de vos braves et on s attend à ce que tu changes de refrain d ici quelques mois et années vu c est ton crédos favoris

PS Oublie l humour!
Car quand on se force à rire a ses propres vannes pourrites c est qu on a atteint fond !
Oublie l humour des années 70, car on est jeune !
Si tu veux on peut t ajouter comme dans les années 90 les faux rire du public , mais pas sûre que cela suscitera le moindre rire du public





Citation
Itwasntme a écrit:
Les rifains et les Marocains ne mangent pas de chicos et ont une alimentation plutot diversifiee et saine.

Les chicos et tacos c est pour les ingrats de l Est le Semoulistan ptdr

Si t arrives a trouver un sac de Smida dz au marche noire,envoies le a ta copine amazighfourivir ?? c est une fan et gourmande de Tacos et chicos hhhhhhh



Modifié 6 fois. Dernière modification le 26/04/20 14:33 par muslimamazighforever.
m
26 avril 2020 12:54
Bien envoye ya Arhi !
Encore faut-il que notre papi Moshe ai encore ses 32 chicos a son âge et qu il ne court pas plus vite que son ombre grinning smiley quand le combat fait rage
Pas sûre qu on le retrouve derrière nous en cas de conflit, mais comme les Rotschild il sera présent dans les 2 camps à tenter de s enrichire sur le malheur des 2
Il ne sait pas dans le Coran toute ses ruses sont mentionne mais bon laissons le accréditer la véracité du noble Coran

Sûre que devant nous il louera nos ancêtres en mode la7la7, tout en nous concoctant un mauvais tour pour gratter des services
Entre ce qu oil dit et ce qu il pense en réalité c est le jour et la nuit. !
Et en toute franchise je ne lui ferait même pas confiance pour garder un malheureux boxer à sécher Heu, de crainte qu il fasse des truc bizarre avec ptdr
Et il ne tient jamais très longtemps le cap quand les vents lui sont hostiles et qu il est face à sa perte

Il ne peut pas comprendre notre façon de penser et de nous comporter!
Il ne comprend pas que pour nous amazigh la mort dans l honneur et l intégrité vaut bien mieux qu une vie servitude , et de corruption
Il ne comprend pas l adage

Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.

Le pauvre si il aurait vécu parmis les nôtres la samta de mama et les tarcha du père aurait vite secouer son cocotier victimaire et chétif. Et on l aurait éduqué pour devenir un rajel et non une girouette

Et il ne faudrait pas qu un des notre le corrige sinon il va faire un procès pour crime contre l humanité et nous réclamer des dommages et intérêts avec sa 3aila ..Habib Meyer .. BHl....
Des millions shekels à versés pour racheter soit disant son honneur, car figure toi pour lui tout se vend et s achète !
Même la dignité humaine !

Donc stp non ne le frappe pas lol
Car ça va nous coûter cher et ce sera inscrit de l histoire de l humanité avec ses "pleureuses " qui nous le répéteront pour l éternité
Déjà que son peuple veut nous racketer, après avoir racketer l Allemagne et la France ..

On va faire comme si on est au fauché lol et ne pas lui dire
:trit atay ?
Car il serait capable de voler l arloum de nos propres défavorisé cet ingrat , et squatter durant des millénaires




Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Esce que tu les fréquente en étant toi même ou bien tu te met en mode hypocrite pour ne pas ramasser le peu de chicos qui te restent parterre ?

Je plaisante mon frère tes bien sympa envers les RIFIFI



Modifié 3 fois. Dernière modification le 26/04/20 13:35 par muslimamazighforever.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook