Citation
motao-1 a écrit:
@rifitranquil
Nous faisons partie du Maroc. Mais c'est grave de brûler le drapeau de son pays. Enfin bref chacun ses idées.
Ce que prévoit la loi.....
Piétiner et brûler le drapeau du pays est puni par la loi. Le ou les auteur sont sanctionné par des peines de prison ferme et de lourdes amande. Dans le cas où on brûle le drapeau lors d'une manifestation de separatistes, les initiateurs peuvent être assimilé à des traîtres de la nation..
Citation
Wahidchev a écrit:
Je pense ,malgré cet acte de traitrise exhibé à l étranger
Par nos nationaux,je le considère un acte d'égarement de
Leur part,
Il faudrait que chacun d eux sente qu'il compte pour nous,
Qu'il a dans notre affection une place à son nom,
Le Rif pour nous est un prestige mémorisé ,et symbole de
Combat pour l indépendance de notre pays ,
Feu Abdelkrim alkhattabi symbolisait cette partie du Maroc
Comme un combattant libérateur,il n a jamais brûlé
L emblème qui reflète ses racines,sa raison d être de héros,
Revendiquer ses droits,n ont jamais été par le fait d ignorer
Ses racines,sa nation,son pays ,son Drapeau.
Les Gilets jaunes,ne le font pas,
Le peuple Algérien opprimé,tenu en otage sous assistanat
Affamé malgré sa grande richesse comparée à l'Arabie,
Depuis L aube de son indépendance en 1961/62
Pourtant, ce peuple N A JAMAIS DE JAMAIS BRÛLÉ SON
DRAPEAU. Car Ahrar.
Où est ce qu' il est passé,votre amour votre nationalisme,
BRÛLER son drapeau c est nié ses racines, vous n êtes pas
Des bâtards.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Chacun assume ses actes . S'ils sont puni pour ça c'est pas mon pb. Moi je suis contre ce bazar.
On doit être libre de dire ce qu'on veut quand ça ne vas pas. Par contre je suis contre les séparatistes.
Même sans être séparatistes certains marocain n'aime pas les rifains . Ceux la je leur dit allez bien vous faire....... on ne vous a rien demandé alors ne vous mêlée pas.
Je ne suis pas parano. Je lai vécu le racisme anti rifi de certain 3arobi. Je me demande des fois c'est quoi qui les pousse à ce racisme. On a rien à nous reprocher. Peut être on aime pas être docile mais ça c'est une qualité non?
Citation
motao-1 a écrit:
Le racisme dont tu parles est tout à fait imaginaire et n'a jamais existé. C'est plutôt Nacer Zafzafi qui a traité l'ensemble des marocains de 3yacha et 3roubia. J'espère que tu ne va nier cette vérité que tout le monde a lu.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Chacun assume ses actes . S'ils sont puni pour ça c'est pas mon pb. Moi je suis contre ce bazar.
On doit être libre de dire ce qu'on veut quand ça ne vas pas. Par contre je suis contre les séparatistes.
Même sans être séparatistes certains marocain n'aime pas les rifains . Ceux la je leur dit allez bien vous faire....... on ne vous a rien demandé alors ne vous mêlée pas.
Je ne suis pas parano. Je lai vécu le racisme anti rifi de certain 3arobi. Je me demande des fois c'est quoi qui les pousse à ce racisme. On a rien à nous reprocher. Peut être on aime pas être docile mais ça c'est une qualité non?
Citation
sarafanxxl a écrit:
Il n'y a pas de racisme anti rifains. Parce que le mot race n'a pas place dans ce contexte. Le rifains ne sont ni noirs ni jaunes.
Maintenant, oui, il y a des cons qui n'aiment les rifains .des cons qui n'aiment pas les "soussi" par ce que radins. Des cons qui n'aiment pas pas les ""fassi"" par ce que riches. Des cons qui n'aiment les ""chleuh "" pour x raisons.
Oui ,des cons ,la planète en regorge.
Les algériens, cela 9 mois qu'ils manifestaient sans casser la moindre vitrine. Les kabyles ont manifesté aux côtés des arabes sans brûler le moindre drapeau. Pourtant, ils ont de quoi avoir la rage contre leurs dirigeants.
Manifester est un droit. Brûler le drapeau national est une trahison.
Ou on est patriote ,ou ont traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison.
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Elle existe quand les policiers disent aux rifains à alhoceima " enfants d'espagnols" . Il ou est le respect la?
Toi tu connais la réalité mdrr. Non mais tu dis vraiment n'importe quoi. Bien sûr qu'il y a du racisme et des fois on récolte que la haine qu'on a semé.
Le dossier rifain est très compliqué. Quand certains viennent dirent ici que le Maroc a fait beaucoup pour Alhoceima ces dernières années ? Ben elle a fait quoi? Des corniches, une école hôtelière, supermarchés Marjane. MashAllah c'est bon on es au top . Il paraît que les jeunes sont satisfait mdrrr. Arrêtez de dire n'importe quoi c'est pas des corniches qu'il.vont travailler
Citation
motao-1 a écrit:
Les quelques policiers que tu accuse d'avoir insulté les rifains d'alhoueima, ils étaient sous l'effet de la colère parce qu'on voulu les brûler vifs dans les voitures de service et dans les logements qu'ils occupaient, ils ont échappé en se jetant des fenêtres. On en a blessé plusieurs dont des cas grave par des jets de pierre.
J'espère que vous reveniez sur terre et ne pas croire que vous êtes délaissé ni haï. Ceux qui ont commis des actes grave doivent rendre des comptes.