Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hijra
f
5 mars 2011 16:54
salam ahlikoum j'aimerais savoir qui compte faire la hijra (immigré) et ou inchAllah vue que ces obligatoire???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/11 16:54 par filsdelislam.
a
5 mars 2011 17:10
Salam Alaikoum

La vraie question: pour aller où?

Dans le contexte actuel, même s'il existe des restrictions, on ne peut dire que tu sois persécuté dans ta foi.
Partir est le meilleur cadeau que l'on pourrait leur faire...
j
5 mars 2011 21:55
alaykoum salam

obligatoire?et pourquoi donc?es tu persecuté??
f
6 mars 2011 01:55
est ce que vous pensez que l'on peut faire notre religion complet en france??

il y a 6 cas pour la hijra
1)Départ de la Terre de Guerre vers la Terre d'islam.
2) Départ de la terre d'innovation.
3)Départ de la terre dans laquelle l’illicite est dominant et répandu
4)Fuir les choses qui sont nuisibles pour son corps.
5)Départ de crainte de tomber malade sur une terre qui a une atmosphère malsaine
6) Fuir une terre de crainte qu’un mal atteigne sa richesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/11 02:03 par filsdelislam.
n
6 mars 2011 02:20
Citation
filsdelislam a écrit:
est ce que vous pensez que l'on peut faire notre religion complet en france??

il y a 6 cas pour la hijra
1)Départ de la Terre de Guerre vers la Terre d'islam.
2) Départ de la terre d'innovation.
3)Départ de la terre dans laquelle l’illicite est dominant et répandu
4)Fuir les choses qui sont nuisibles pour son corps.
5)Départ de crainte de tomber malade sur une terre qui a une atmosphère malsaine
6) Fuir une terre de crainte qu’un mal atteigne sa richesse.

salam

c est vraie que en france on est pas dans un pays musulman et que parfois c est dur
par exemple en france des voie des filles habiller d une maniere ou elle s exbibe alors que dans certains pays musulman tu verras + de femme voiler mais mon frere + c est dur + tu a une recompense elever

et en + regarde l etat des pays musulman aujourdhui de pire en pire
ou tu va aller partout ou tu va aller sa desobeit a Allah partout
meme dans les pays sois disant ou ya une majoriter de musulman c est la catastrophe maintenant

la france c est pas une terre d Allah? si toute la terre apartient a Allah on peut l adorer partout
en + si tu est fort ferme dans ta religion alors que les gens autour de toi sont corompu tu aura une + grande recompense
L
6 mars 2011 22:43
Salam aleikoum,

ça va en France on pratique plutôt bien mis à part pour les filles voilées et le travail mais sinon y a personne qui te dit de ne pas prier,jeûner etc

Après où est ce que tu veux faire hijra ? Perso au maroc,j'ai l'impression que c'est pire,il y a peut être l'adhan et plus de personnes voilées mais ma pratique baisse la bas cherchez l'erreur...En plus le haram est partout et est très répandu,on le voit moins car les gens sont plus hypocrites et ont peur du regard des autres c'est tout.
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
X
7 mars 2011 19:48
Généralement, sur cette question, les Musulmans se trouvent facilement des excuses (moi le premier).
Le mieux est d'étudier profondément la question et de ne pas tenir des propos à la légère car l'émigration ne dépend pas toujours de considérations telles que "je me sens mieux ici".

Il faut penser à plusieurs choses :

-La confrontation au Haram : au Maroc, il est à peu près localisé. Dans les villages, il est moins présent et il est plus facile de pratiquer sa Religion.

-L'éducation des enfants : dans les pays Arabes, ils apprennent l'Arabe, le Qur'an, l'éducation Islamique. En France, ils apprennent la "libre pensée" et l'athéisme (quoi qu'on en dise).

-Les soeurs ne peuvent plus mettre de Niqaab et les filles ne peuvent plus porter de Hijaab à l'école.


Il y a des raisons de ne pas partir mais souvent, nous invoquons les mauvaises. Parmi les bonnes raisons, il y a la Da'wah, la possibilité de faire des études, le confort matériel, l'utilité à la communauté...

Wa Allahu a'lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook