Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le hijeb et la bonne tenue...
t
29 août 2008 21:30
certaines se disent plus croyante que les autres parce qu'elle porte le hijeb tout simplement eye rolling smiley pourtant on en voit qui ont des tenues choquantes ceux qui contredit totalement le fait de porter le hijeb.........peut -être qu'elles ont plus le droit de draguer;mentir;critique;ect parc qu'elles se disent plus croyante avec leurs hijeb?????vous en pensez quoi??? je ne parle que de celle qui sont des soum soum et respect a toutes les autres soeurs qui le porte dignement.......
f
29 août 2008 23:22
salam
tu as tout a fait raison
y a des filles tete a claque avec leur petit minois leur facade refait de toute les couleurs
les vetements moulants
et elles se disent croyante
y en a certaine oui tenue et hijeb correcte et ne se font pas remarquer et sont respecter
P
30 août 2008 09:19
Salamou 3alaykoum!

Il faut croire qu'être à la pointe de la mode ou vouloir ressembler à ces filles de la télé est important dans la vie de ses femmes et, la religion ne doit pas en être un obstacle... Cepandant, il faut se mettre quelque chose sur la tête car on sait très bien comment les gens de notre entourage nous jugent vite! Alors on met un "Hijab cabriolet" juste pour faire croire aux gens qu'au fond, on reste quand même musulmane... Tout comme toutes ces filles qui, du jour au lendemain portent le Hijab tout simplement pour appaiser les soupçons (qui sont en fait bien vrais) que les gens ont sur eux!

"L'Islam est dans le coeur" que beaucoup de femmes disent. Je suis tout à fait d'accord mais je dirais plutôt "L'Islam est dans le coeur et, on en voit les fruits à l'extérieur" (dans sa tenue vestimentaire, dans sa manière de s'adresser aux gens, dans son comportement, etc...


Allh Y ehdina.
Allahoumma Y eghfirlanâ, Allahoumma Y ba3edna mina al chayatîn, wa mina al mouchrikîn, wa mina al 3eyn, wa mina al sihr. Allahoumma Y ehdîna. Allahoumma taqabbil mina as-salât, wa mina d-dou3a.
a
30 août 2008 09:40
l'etre humain restera toujours l'etre humain....
on est pas a labri des peches , que la fille porte le hijab ou que lhomme fait pousser la barbe. pourquoi ça vous choque autant que ça .... ???

il faut les laisser tranquille et ne pas rajouter une autre pression ...

commetre des peches n'est pas une excuse de tout laisser tomber , on peut toujours prier, etre respectueux mais des fois ça peut arriver de se tromper, chitan est la pour ça ....

apres pour ceux qui salissent la religion en joueant l'hypocrite ... qui est rare, auront des comptes a rendre a allah ...
r
30 août 2008 10:59
perplexe


tres bon sujet,qui peut nous apporter beaucoup dans notre vie de tout les jours,tres tres philosophiquesmoking smiley


si tu veux savoir se que j'en pense:je m'en tape completement de ces gens ,chacun fait se qu'il veut

si des filles veulent se mettre un voile sur la tete pour la deco ,et bien pourquoi pas ;si elles aiment bien
a
30 août 2008 14:32
Citation
nania a écrit:
certaines se disent plus croyante que les autres parce qu'elle porte le hijeb tout simplement eye rolling smiley pourtant on en voit qui ont des tenues choquantes ceux qui contredit totalement le fait de porter le hijeb.........peut -être qu'elles ont plus le droit de draguer;mentir;critique;ect parc qu'elles se disent plus croyante avec leurs hijeb?????vous en pensez quoi??? je ne parle que de celle qui sont des soum soum et respect a toutes les autres soeurs qui le porte dignement.......

je pense quoi ? Elles vont direct en enfer !!!!!!!moody smiley

sérieusement je pense que c'est entre elles et dieu lui seul peut les juger

au lieu de critiquer vaut mieux les conseiller ou au moins d3iw lihoum bhidaya

allah yahdi jami3
f
30 août 2008 15:06
Citation
nania a écrit:
certaines se disent plus croyante que les autres parce qu'elle porte le hijeb tout simplement eye rolling smiley pourtant on en voit qui ont des tenues choquantes ceux qui contredit totalement le fait de porter le hijeb.........peut -être qu'elles ont plus le droit de draguer;mentir;critique;ect parc qu'elles se disent plus croyante avec leurs hijeb?????vous en pensez quoi??? je ne parle que de celle qui sont des soum soum et respect a toutes les autres soeurs qui le porte dignement.......


c'est ecrit ou? qui a dit ça?whistling smiley

que du tberguigue encore une fois,whistling smiley

chacun devrait balayer devant sa porte au lieu de vouloir inventer une guerre des gangsIll
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
r
30 août 2008 16:10
salam o alaykom

j'appelle sa "une hijeb pussicat dolls" !!!! grinning smiley
S
31 août 2008 15:11
As salam'alaykoum

Je remarque que ce sujet revient trés souvent sur ce forum... Je me permet de mettre un peu de tempérance dans toute cette polémique du "hijab fashion"...Nous sommes tous frères et soeurs en islam, ce n'est pas permis de nous juger les uns les autres sur nos "degrés" de foi et encore moins "fantasmer" sur les comportements de ces jeunes filles. C'est vrai c'est soeurs dont vous parlez nous les avons tous et toutes vues, et la plupart du temps elles sont trés jeunes... Donc peut être mal informées. Mais cela ne veut pas forcément dire qu'elles ont un comportement malsain! De toute façon même une fille "perdue" peut se retourner vers dieu, car Allah est miséricordieux et lui seul est juge.
Moi ces jeunes filles ne me choquent pas, je prie pour elle afin qu'elles s'améliorent incha allah.
Comme certains l'ont signalé personne n'est à l'abris de commettre un péché, et de se repentir par la suite.
Laissons à ces jeunes soeurs de comprendre la vrai valeur du hijab, et surtout ne les jugez pas, incha allah elles changeront.
Au plaisir
shahîn
d
31 août 2008 21:47
[Salam alaykoum mes soeurs !
Je suis totalement d'accord avec Shahïn...
Les pauvres elles sont perdues, elles doivent se dire je me cache les cheveux comme il doit être fait et nul ne sait ce qu'elles ont dans le coeur, certaine doivent être peut être mieux que nous, qui sait ? Ils ne faut pas les critiquer, elles ne sont pas informé correctement et maintenant des magasins de soeurs font même des tailleurs pour celle qui porte le hijeb alors que dans le dîne le hijeb doit être accompagné d'une robe longue (qui doit arriver en dessous de la cheville). Mais quand on en parle, on passe pour des extrémistes, alors c difficile de leur en parler sans les blessés. Mais il ne faut en aucun cas les critiquer. Dans ce cas là,vous passé du côté des critiqueurs et peut être hypocrites ? Est ce vraiment valable de perdre des hasanats pour les critiqués ?
t
31 août 2008 22:14
pour ma part dire que c'est tberguigue;ou critique; ou autre je ne vois pas sa comme sa ;au contraire c'est un sujet comme un autre intéressants même je dirais...faire un constat ne rime pas forcement avec critique perplexe de plus porter un hijeb doit être porter dignement et pas mal de fille qui le portent sont plus critiqueuse que les autres et je parle de choses que j'ai entendu et vu.....elles se permettent de vous sortir des phrases saines;des choses qu'il faut ou pas faire et entre deux de critiquer a droite a gauche....peut-être que sa passe mieux pour elle? elles sont mieux placée vu qu'elle porte le hijeb smoking smiley bref mieux vaut attendre un age sain et le porter avec tout ce qui se doit que de le porter a tous bout de champs et d'en donner une mauvaise image.....je precise que je ne fait pas de generalité et j'admire celle qui le porte comme il faut.........
d
31 août 2008 22:31
salam alaykoum nania,
Il y a une phrase qui m'interpelle "bref vaut mieux attendre un âge sain et le porter avec tout ce qui se doit..." Qu'est ce que tu appelle un "âge sain" une fois que tu vas être marié ? Une fois que tu sera plus agé ? une fois âgé ?
Mais qui te dit que tu vas y atteindre ces âges ? Qui dis que tu ne seras pas rappeller par le trés haut demain ou encore cette nuit ? (je ne te le souhaite pas mais faut y penser) Comment te sentiras-tu devant Lui la tête nue ? Sais-tu qu'une femme à chaque fois qu'elle met son voile, elle s'éloigne de l'enfer ! Ne critique pas celles qui, au moins, on eu la force et le courage de le porter même si leur tenue ne sont pas convenable, un jour incha allah, elles peuvent la changer !
Le plus dure n'est pas de changer de style de vêtements, le plus dure est de porter le voile ! Et je peux te le dire en connaissance de cause !
Qu'Allah te guide ma soeur... Amîn ! Peofite de ce mois sacré pour te purifier le coeur et repartir de plus belle incha Allah !
B
1 septembre 2008 00:15
comment pouvez vous dire que telle personne est plus ou moins croyante qu'une autre?

auriez vous un don surnaturel??

laissez les faire ce qu'elles veulent ces filles..
i
1 septembre 2008 09:46
moi je suis tout a fait daccor avec almaghrebia le meilleur comportemen a avoir enver les gens qui se trompe ou ki ne choisissent pa le meilleur des choi vau mieu les conseiller que de les critiquer allah vou en récompensera inchallah car la médisance est lun des pire péché qui soi mai comme vou dite si bien personne nest parfait on est pa al labri dun ecart et surtou du chétane
d
1 septembre 2008 14:01
tout à fait ma soeur
Qu'Allah nous guide et nous range parmis les pieux amîn !
i
1 septembre 2008 20:36
Citation
nania a écrit:
pour ma part dire que c'est tberguigue;ou critique; ou autre je ne vois pas sa comme sa ;au contraire c'est un sujet comme un autre intéressants même je dirais...faire un constat ne rime pas forcement avec critique perplexe de plus porter un hijeb doit être porter dignement et pas mal de fille qui le portent sont plus critiqueuse que les autres et je parle de choses que j'ai entendu et vu.....elles se permettent de vous sortir des phrases saines;des choses qu'il faut ou pas faire et entre deux de critiquer a droite a gauche....peut-être que sa passe mieux pour elle? elles sont mieux placée vu qu'elle porte le hijeb smoking smiley bref mieux vaut attendre un age sain et le porter avec tout ce qui se doit que de le porter a tous bout de champs et d'en donner une mauvaise image.....je precise que je ne fait pas de generalité et j'admire celle qui le porte comme il faut.........

salam

certe l'habit ne fait pas le moine pour certaine personnes mais bon comme je suis loin d'être une sainte je n'est aucune leçon à donner

boussa
Si parfois l'infini te parais utopique n'oubli pase de garder pour seul optique que le début ne nécessite pas forcément de fin (Ilham)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook