Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Hijama et fertilité
a
6 octobre 2016 17:03
Salam halikoum,
j'aimerais savoir s'il y a des filles en essaie bb qui ont essayé la hijama et avoir les résultats svp??
Pour celle qui ont des difficultés à tomber enceinte, à quel moment de votre cycle avez vous fait le hijama ?
Merci de vos réponses et de vos précisions. ..barrakoul allah vek
S
7 octobre 2016 00:20
Slm c koi sa
F
7 octobre 2016 10:04
Al Hijama est une pratique thérapeutique ancestrale utilisée dans l’Egypte antique ainsi que dans la médecine chinoise traditionnelle. Le Prophète (sallahu alayhi wa salam) a confirmé et encouragé cette pratique et de nombreux hadiths ventent ses mérites.

Anas Ibn Mâlik rapporte que le Messager d’Allah (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « Pendant mon Voyage Nocturne, je ne suis pas passé devant un groupe d’anges sans qu’ils ne me disent : « Ô Muhammad ! Ordonne à ta communauté de pratiquer Al-Hijama.» [Sahîh Al-Jâmi’ (5671)]

Anas rapporte que Abû Taybah pratiqua Al-Hijâmah au Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam). Il ordonna qu’on lui donne deux Sâ‘ de nourriture, il parla à ses maîtres afin qu’il cessent de trop le charger et dit : « Le meilleur de vos remèdes est Al-Hijama.» [Al-Bukhârî (5696) et Muslim (1577)]

Après un abandon de la pratique en Occident avec l’arrivée des médicaments et antibiotiques, la Hijama retrouve aujourd’hui une grande notoriété. Les maladies traitées par la hijama seraient notamment l’asthme, l’eczéma, l’acné, le diabète, les colopathies, l’hypertension artérielle, les prostatites, l’impuissance, la stérilité, les hémorroïdes, les rhumatismes, les lombalgies
a
7 octobre 2016 13:11
merci bcp pour toutes ces infos
M
9 octobre 2016 16:06
Slm
Perso jai teste ce cycle ci
Javais du retard de regle tt en savhant que je netais pas enceinte
Apres la hijama hmd jetais reglee dans l apres midi .

Il faut le fr avant les regles et avant l ovulation .

Ce que jai fait mnt jattends.
a
11 octobre 2016 14:17
slm d'autres personnes pour nous raconter vos témoignages sur le positif du hijama même si ce n'est pas par rapport à la fertilité ??
D
11 octobre 2016 21:55
Aleykûm salam
Une de mes belle-soeur n'avait pas réeussis à avoir d'enfants elle allait entamer la fiv, elle a fait la Hijama et elle est tomber enceinte quelques semaines aprés subhanAllah. Je conseil de tenter pour celles qui n'arrive pas à avoir d'enfant avant d'entamer un quelconque traitement in shâa Allah.
Parcontre il faut trouver la bonne personne car il y a aussi beaucoup de charlatan. Celles qui veulent j'ai le contact d'une soeur qui fait la Hijama en région parisienne, c'est une soeur convertie trés douce ma shâa Allah ! Je peux vous en dire que du bien. De plus si jamais elle detecte un mal en vous elle va vous reciter la roqiya. Pour un quelconque mal vous pouvez faire la hijama, et même quand tout va bien car ça vous enleve tout le mauvais sang, il est bon de le faire au moins une fois par an sinon il me semble que c'est tout les 2 ou 3 mois. On est trés fatiguée sur le coup mais aprés ça passe. Si tu veux d'autre avis/conseils plus large n'hesite pas
s
6 novembre 2016 23:21
Question de curiosité
Puisque la femme a ses régles pour évacuer le sang sale pourquoi faire la hijama???
7 novembre 2016 21:39
Salem ,

Car le sang des menstrue vient de l 'endomètre qui se constitue chaque mois en vu d'une grosesse et se desintègre chaque mois si pas de grossesse.

Or la hijama evacue le sang qui circule dans le corps humain ,celui qui transporte les globules..les hormones...et en stockant les microbes , en prenant des médicaments , les mauvaises chose que l'ont peut manger salit notre sang donc il travail moins bien ou nous fait des maladies.
Et en éliminant le mauvaiq sang celui ci est renouveller en étant propore donc il travail mieux d'ou les hormones qui se retrouve équilibrer et qui travail mieux donc aide pour la fertilité .
s
7 novembre 2016 22:09
Merci sasa je comprend mieux maintenant
Savez vous a quel moment il faut le faire?
Citation
Sasa bb a écrit:
Salem ,

Car le sang des menstrue vient de l 'endomètre qui se constitue chaque mois en vu d'une grosesse et se desintègre chaque mois si pas de grossesse.

Or la hijama evacue le sang qui circule dans le corps humain ,celui qui transporte les globules..les hormones...et en stockant les microbes , en prenant des médicaments , les mauvaises chose que l'ont peut manger salit notre sang donc il travail moins bien ou nous fait des maladies.
Et en éliminant le mauvaiq sang celui ci est renouveller en étant propore donc il travail mieux d'ou les hormones qui se retrouve équilibrer et qui travail mieux donc aide pour la fertilité .
a
7 novembre 2016 22:21
Il faut la faire à j2 de ton cycle ou alors quand il y a un retard de règles(en dehors d'une grossesse)...
s
7 novembre 2016 22:33
Merci assia pour ta reponse
Citation
assia001 a écrit:
Il faut la faire à j2 de ton cycle ou alors quand il y a un retard de règles(en dehors d'une grossesse)...
7 novembre 2016 22:51
Salem ,

Oui comme a dit Assia elle se fait entre j2 et j5 , moi je l'ai fait 3 cycles à la suite pour mon OPK ( déreglement hormonales).
ET aujourd'hui j'ai retrouver des cycles régulier avec ovulation hamdoullah.
a
9 novembre 2016 15:07
Sasa tu as fait la hijama sèche ou humide? a quel niveau stp (ovaire, bas du dos)?
9 novembre 2016 23:00
Salem,

J'ai fait les deux au dos humide et devantau ovaires seche elle me laisser reposer une petite demi heure, je l 'ai fait fait sur 3 cycles à la suite et depuis j'ai des cycles normaux
a
10 novembre 2016 12:30
Merci sasa pour ces précisions.
10 novembre 2016 18:30
Salem,

De rien , tu essaie depuis lontemps , vous avez des problèmes d'infertilité ou non ?
M
31 août 2019 10:27
Salem aleykoum tu pourrais me passer les coordonnées de la sœur qui pratique la hijama en région parisienne stp?
L
7 janvier 2021 14:16
tu pourrais me passer les coordonnées de la sœur qui pratique hijama en région parisienne stp?
S
7 mai 2023 03:16
Après un dérèglement de règles j’ai décider d’aller voir une gynécologue. Mauvaise nouvelle elle m’annonce que je ne pourrais plus avoir d’enfant et que je suis en menaupause précoce j’ai 40 ans.
Je n’ai plus du tout de follicules et donc elle m’explique que l’ovulation est impossible. Malgré cela je place ma confiance en Dieu et donc ma question c’est si je fais hijama pensez-vous que j’aurais une chance d’avoir un enfant, cette nouvelle m'attriste tellement que j’ai besoin de vos retours! Merci

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook