Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le hijab ma soeur...N'hésites plus !
C
28 avril 2013 14:55
Salam aleykoum wa rahmatullah mes soeurs

J'ai hesité avant de faire ce post (je ne veux en aucun cas vous forcer a le mettre c'est simplement un rappel mes soeurs) je veux le meilleur pour vous et le hijab est un acte d'adoration, une obligation religieuse délaissé par beaucoup de mes soeurs et ça m'attriste car croyez-moi ce n'est pas un fardeau, ni une contrainte mais un vrai bonheur, une véritable satisfaction. Ca parait lourd, on a l'impression que c'est un engagement pesant mais croyez moi c'est léger, vous vous sentirez invincible... ALLAH azawajel nous a ordonné de prier, de jeûner, de faire l'aumone, de faire le pélerinage et Il nous a également ordonné de porter le voile. Suivez ce conseil mes soeurs : portez le une journée dans une ville où vous ne connaissez personne et à la fin de la journée pesez le pour et le contre, faites le bilan et je suis certaine que vous aurez plus de raisons de le mettre que de ne pas le mettre... Ce n'est pas une option mais une obligation religieuse, un ordre divin, j'ai regroupé quelques versets et hadiths afin de vous convaincre, en voici les preuves :

"Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours
que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines."
Sourate 24 - Verset 31


"Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles."
Sourate 33 - Verset 59


"Il n’appartient pas à un croyant ou une croyante, une fois qu’ALLAH et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir." Sourate 33 - Verset 36


"Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ?" Sourate 2 - Verset 85

"Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t’égareront du sentier d’ALLAH :
ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges."
Sourate 6 - Verset 116



Le Prophète ('aleyhi salat wa salam) a dit :

"Pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur."
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)


"Celui qui recherche la satisfaction d’ALLAH, même si ça entraîne la colère des gens, ALLAH est satisfait de lui et fait que les gens soient satisfait de lui aussi. Et celui qui recherche la satisfaction des gens par la colère d’ALLAH, ALLAH est en colère contre lui et met les gens en colère contre lui."
Rapporté par Tirmidhi


"Quand la femme atteint la puberté, elle ne doit pas montrer de son corps que ça" et le Prophète ('aleyhi salat wa salam) fit un signe montrant son visage et ses mains.
Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32


"… des femmes dévêtues bien que vêtues, provocantes et faciles à séduire et qui portent sur leurs têtes des coiffures hautes comme les bosses des chameaux des montagnes du Khourassan… elles n’entreront pas au Paradis et n’en sentiront même pas l’odeur, alors que l’odeur se sent à telle et telle distance."
Rapporté par Sayyiduna Abu Hurayra



Voilà toutes les preuves sont ici... Si vous êtes convaincu de l'Islam vous devez être convaincu de ses obligations... Croyez moi mes soeurs le hijab est un pur bonheur, encore plus le jilbeb !!! Pensez à la mort qui peut vous atteindre a tout moment ce soir qui sait ? Ne remettez pas cette obligation à plus tard car rien ne vous garantit que vous serez encore en vie demain... Si vous avez des questions, des doutes ou juste besoin de conseils n'hésitez pas à m'envoyer un message en privée.

Pour celles qui le portent déjà ma sha ALLAH voici un rappel des conditions du voile islamique :

1) Englober tout le corps sauf le visage et les mains.
2) Ne pas être une parure en soi.
3) Ne pas être transparent.
4) Etre ample ne pas être serré.
5) Ne pas être parfumé.
6) Ne pas ressembler aux vêtements des hommes.
7) Ne pas ressembler aux vêtements des mécréantes.
8) Ne pas être tape à l'oeil.

Le voile c'est avant tout la discrétion, la manifestation de notre pudeur et de notre foi. Pas besoin d'artifices vous êtes belles au naturel, rien n'est mes soeurs mieux que la simplicité... Avant de sortir habillez vous comme si vous alliez rencontrer le Prophète ('aleyhi salat wa salam), habillez vous comme si vous alliez à la Mecque car certes c'est la maison d'ALLAH azawajel mais où on se trouve actuellement c'est Sa Terre aussi donc on doit être habillé comme si on allait Le rencontrer, être vetue dans le but de Le satisfaire Lui et non les gens ou les hommes... Et faites très attention à votre comportement mes soeurs car vous êtes les vitrines de l'Islam !! Vous representez la communauté musulmane.
Soyez des exemples car un comportement peut attirer une personne vers l'Islam tout comme il peut l'en éloigner... Ce sont des rappels que je vous fais mais je me les fais à moi même la première en les écrivant...


Qu'ALLAH raffermisse vos coeurs dans la religion, je vous aimes toutes fi ALLAH ♥
28 avril 2013 22:14
Slm alikoum

Comme par hasard je pensais a mettre le voile et toi tu envoi ce post smiling smiley

Je veut le porter et je sais que c'est obligé, mais j'arrive pas. Je me sens pas assez forte et proche de Dieu. confused smiley
C
28 avril 2013 22:36
Citation
wafa67 a écrit:
Slm alikoum

Comme par hasard je pensais a mettre le voile et toi tu envoi ce post smiling smiley

Je veut le porter et je sais que c'est obligé, mais j'arrive pas. Je me sens pas assez forte et proche de Dieu. confused smiley


Aleykoum salam ma soeur

Le hasard n'existe pas, tout est calculé c'est un signe d'ALLAH azawajel oukhty...
C'est shaytan qui te souffle ça tu dois pas l'écouter sinon tu vas toujours repousser cet acte d'adoration à plus tard mais rien ne te garantit que tu seras toujours en vie dans une semaine ma soeur...
Et sache que c'est en te voilant que tu te rapprocheras d'ALLAH ta'ala...
Quand tu fais un pas vers Lui, Il en fait 10 vers toi...
Je t'envoie un mp
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook