Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Le Hezbollah a détruit 20 chars israéliens Merkava
s
Aujourd'hui, 10:23
Le groupe libanais Hezbollah a annoncé le passage à une nouvelle étape dans sa confrontation avec Israël, mais n'a pas divulgué de détails précis sur les actions prévues. Dans un communiqué officiel publié lundi, l'organisation a souligné que ses opérations actives se poursuivaient depuis début octobre, lorsque l'opération terrestre israélienne au Liban a commencé.

Selon le Hezbollah, pendant cette période, l'armée israélienne a subi de lourdes pertes : 55 soldats ont été tués et plus de 500 ont été blessés. Le groupe affirme également avoir détruit 20 chars Merkava, considérés comme les principales armes de combat des forces terrestres israéliennes.

Les représentants du Hezbollah n’ont pas précisé ce qu’on entend exactement par « nouvelle étape », mais leur déclaration souligne que le groupe est prêt à une nouvelle escalade du conflit avec Israël. De nombreux experts estiment que la « nouvelle phase » pourrait inclure une augmentation des attaques contre les positions militaires israéliennes, ainsi que le recours à de nouvelles tactiques et armes.

Les sources officielles israéliennes n'ont pas encore confirmé les informations faisant état de pertes aussi importantes parmi leurs troupes. Cependant, les experts notent que les tensions à la frontière avec le Liban restent élevées et que les combats entre les forces israéliennes et libanaises se poursuivent.

Les chars Merkava, que le Hezbollah s’efforce de détruire, sont un symbole de la puissance militaire israélienne, et leurs pertes pourraient avoir une signification à la fois militaire et psychologique.

Le Hezbollah est une organisation paramilitaire et politique chiite libanaise fondée dans les années 1980 avec le soutien de l’Iran. Elle cherche à renforcer l’influence chiite au Liban et s’implique activement dans la lutte contre Israël. L'organisation dispose à la fois d'une branche militaire, qui mène des opérations militaires, et d'une branche politique, qui représente les intérêts des chiites au parlement libanais. Le Hezbollah est désigné comme organisation terroriste par un certain nombre de pays, mais bénéficie du soutien d’une partie de la population libanaise, notamment de la communauté chiite.


[avia-pro.fr] rotivostoyaniya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook