Citation
enicnaY a écrit:
Nouvelles frappes en Syrie
Les tensions entre le parti chiite et l’armée israélienne dépassent le cadre de la frontière israélo-libanaise. Ce 29 janvier, l’aviation israélienne a frappé la province de Damas, tuant plusieurs personnes. Selon l’agence syrienne Sana, un certain nombre de civils sont «tombés en martyre aujourd’hui, et d’autres ont été blessés, dans une agression israélienne qui a pris pour cible aujourd’hui certaines positions dans le sud de Damas». Citant une source militaire, le média précise que l’attaque a été menée depuis «le Golan syrien occupé».
Une information qui a été confirmée par l’OSDH. Cette source controversée basée à Londres a indiqué que ces frappes israéliennes en Syrie ont tué sept personnes «à proximité de la zone d’Al-Sayyadah Zainab» qui est «considérée comme l’un des quartiers généraux de la milice libanaise du Hezbollah et des Gardiens de la révolution iraniens».
Vers une opération terrestre israélienne au Liban ?
Selon des informations divulguées par la chaîne libanaise LBCI et rapportées par plusieurs médias arabes le 28 janvier, «un pays arabe» aurait prévenu le Hezbollah que l’État hébreu était sur le point de lancer une opération terrestre d’envergure au Liban, et ce, en raison de l’échec des négociations politiques pour arriver à un accord.
[francais.rt.com][/qu ote]