Citation
Monavisana a écrit:
Salem,
Effectivement, ils se suffisent de l'essentiel, mange ce qu'ils ont. Font confiance à Allah swt.
C'est dur aujourd'hui d'etre Naïf, la naïveté est parti avec les anciens.
Citation
streptoproteus a écrit:
Tu trouveras un tas de personne sur cette terre qui résonnent, mais entre résonner, et résonner juste, il y a un monde, l'exemple qui me vient à l'esprit sont les personnes qui sont diplômés en philosophie, ils sont capable de parler durant des heures, et aller dans tous les sens, sans pouvoir exprimer une seule idée cohérente. Les résonnements les plus simple mènent souvent aux résultats les plus probants.
Einstein se définissait comme un simple d'esprit, et il y avait tout un tas de concept de la vie qu'il ne comprenait, pourtant, on sait tous ce qu'il a laissé derrière lui, et c'est le cas de beaucoup de grand scientifique, je pense notamment à Gregor Mendel, il était un simple moine, et aujourd'hui, on l'a qualifié de "père de la génétique moderne", tout être humain sur terre pense, réfléchis, mais tout être humain sur terre ne pourra pas penser comme ces hommes, et voir le monde comme eu ont pu le percevoir.
Citation
Glaby93 a écrit:
Oui et non. Ca dépend. Dans certaines situations raisonner simplement peut suffire mais dans d'autres, il y a des forces, ou des influences, qui sont nombreuses et sous-tendent certaines finalités. Bref
J'ai justement quand j'ai découvert, enfin j'appelle ça une découverte que derrière des choses il y avait d'autres choses, que mon monde a changer.
Puis je me suis rapprochée du déterminisme, de la psychologie...
Tout monde s'est écroulé bien avant, je sentais que ce monde n'était pas si simple qu'on le pensait.
Je parle que si on parle simplement, c'est pour être compris, et faciliter le dialogue entre nous.
Einstein, bof bof... "le froid c'est l'absence de chaleur" bof bof... comme dire "le mal c'est l'absence de bien" bof bof ... je dis pas que c'est faux, mais un sous-entendu me dérange
Citation
streptoproteus a écrit:
Tu trouveras un tas de personne sur cette terre qui résonnent, mais entre résonner, et résonner juste, il y a un monde, l'exemple qui me vient à l'esprit sont les personnes qui sont diplômés en philosophie, ils sont capable de parler durant des heures, et aller dans tous les sens, sans pouvoir exprimer une seule idée cohérente. Les résonnements les plus simple mènent souvent aux résultats les plus probants.
Einstein se définissait comme un simple d'esprit, et il y avait tout un tas de concept de la vie qu'il ne comprenait, pourtant, on sait tous ce qu'il a laissé derrière lui, et c'est le cas de beaucoup de grand scientifique, je pense notamment à Gregor Mendel, il était un simple moine, et aujourd'hui, on l'a qualifié de "père de la génétique moderne", tout être humain sur terre pense, réfléchis, mais tout être humain sur terre ne pourra pas penser comme ces hommes, et voir le monde comme eu ont pu le percevoir.
Citation
Ahwal* a écrit:
Ou comment faire l'apologie de l'ignorance.
Citation
Ahwal* a écrit:
Ou comment faire l'apologie de l'ignorance.
Citation
Glaby93 a écrit:
Ne pas se poser moult questions ?
Se suffire aux réponses qu'on nous donne ?
Avoir des raisonnements simples ou peu profonds ?
Ne pas chercher à comprendre le pourquoi du pourquoi ?
Dire c'est "Allah qui a voulu" et se suffir à cette idée ?
Croire sans se poser de questions ?
Voir le monde simplement ?
Être heureux dans un monde absurde ?
Etre un ignorant heureux ?
Je les envie. Restez comme vous êtes, quel enfer d'avoir la boule qui me sert de cerveau
Citation
Glaby93 a écrit:
C'est pas à prendre au pied de la lettre hein. Tu as tout lu? Fais le lien... certaines choses ne sont pas bonnes à savoir, je pense. D'autres non.
On a un problème avec le littéralisme
Citation
Glaby93 a écrit:
Ne pas se poser moult questions ?
Se suffire aux réponses qu'on nous donne ?
Avoir des raisonnements simples ou peu profonds ?
Ne pas chercher à comprendre le pourquoi du pourquoi ?
Dire c'est "Allah qui a voulu" et se suffir à cette idée ?
Croire sans se poser de questions ?
Voir le monde simplement ?
Être heureux dans un monde absurde ?
Etre un ignorant heureux ?
Je les envie. Restez comme vous êtes, quel enfer d'avoir la boule qui me sert de cerveau