Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heures des prières surégatoires
S
14 mai 2018 18:02
Assaamou alaykoum, je voulais savoir di on pouvait accomplir les prières surégatoires à n'importe quel heure de la journée
14 mai 2018 18:21
Aleykoum salam,
Voici ce que j'ai trouvé, recommandées et interdites:

[islamqa.info]
[islamqa.info]

Welcome
Citation
tél 1000 a écrit:
Assaamou alaykoum, je voulais savoir di on pouvait accomplir les prières surégatoires à n'importe quel heure de la journée
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
15 mai 2018 09:19
Voici sa réponse : « la prière surérogatoire qui précède une prière obligatoire doit être accomplie après l’entrée de l’heure de cette dernière. Si on l’accomplit avant l’heure en croyant que l’heure de la prière obligatoire est entrée, il faudrait la répéter. Dans ce cas, la première prière est considérée comme libre et la seconde normale »

Donc les 2 rakaa précédent dohr, je ne dois pas le faire avant qu'on n'est le muezzin lance l'appel à la prière
Si c'est le cas, depuis tout ce temps ma prière n'était pas valide
S
15 mai 2018 09:21
Oups, aulieu de 2 c'est 4
15 mai 2018 10:35
Ne te prends pas la tête avec sa. C'était par ignorance. Dans ce cas, c'est l'intention qui compte.
Allah sait mieux et voit dans ton coeur.
Citation
tél 1000 a écrit:
Voici sa réponse : « la prière surérogatoire qui précède une prière obligatoire doit être accomplie après l’entrée de l’heure de cette dernière. Si on l’accomplit avant l’heure en croyant que l’heure de la prière obligatoire est entrée, il faudrait la répéter. Dans ce cas, la première prière est considérée comme libre et la seconde normale »

Donc les 2 rakaa précédent dohr, je ne dois pas le faire avant qu'on n'est le muezzin lance l'appel à la prière
Si c'est le cas, depuis tout ce temps ma prière n'était pas valide
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
15 mai 2018 20:29
Ça sera dure de le prier juste aprés avoir entendu l'appel du muezzin, j'ai toujours un empêchenent à cette heure(à l'école, je rentre à 17 heure parfois 14 heures)
Que faire alors dans ce cas?comment puis je la rattraper?

Je sais que cette prière n'est pas obligatoire mais moi j'ai vraiment envie de le faire
15 mai 2018 20:50
Aprés, ça ne veut pas dire 5 minutes aprés. Tu peux la faire en arrivant chez toi.
Allah te récompense pour tous tes efforts.
N'oublies pas l'INTENTION.
Qu'Allah te facilite.
Citation
tél 1000 a écrit:
Ça sera dure de le prier juste aprés avoir entendu l'appel du muezzin, j'ai toujours un empêchenent à cette heure(à l'école, je rentre à 17 heure parfois 14 heures)
Que faire alors dans ce cas?comment puis je la rattraper?

Je sais que cette prière n'est pas obligatoire mais moi j'ai vraiment envie de le faire
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
S
18 mai 2018 18:13
Et si je veux la prier dans une période qui coincide au heures d'interdiction de prière
Ça fait rien?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook