Citation
pistache31 a écrit:
Salam
Tu fais la roqya quand tu veux!
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty
De préférence le matin. Mais surtout au fajr et el magrib.
Allah y shafek.
Personnellement je te conseil la lecture écoute et récitation en.meme temps car l'écoute seule ça va te fatiguer.
La sourate Yass in est le cœur du Coran et une récitation très bénéfique pour la rouqya.
Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty
De préférence le matin. Mais surtout au fajr et el magrib.
Allah y shafek.
Personnellement je te conseil la lecture écoute et récitation en.meme temps car l'écoute seule ça va te fatiguer.
La sourate Yass in est le cœur du Coran et une récitation très bénéfique pour la rouqya.
Citation
Karanbar a écrit:
Alaykoum salam,
Quelqu'un m'a donné le même conseil par mp.
Je ferai demain matin Incha Allah.
J'ai écouté aujourd'hui et j'ai réagi, encore des douleurs dans la jambe surtout le genou. Mais je me suis sentie plus apaisée Al Hamdoulillah, je n'ai pas fait de crise d'angoisse.
Baraka Allah oufik
Citation
Karanbar a écrit:
Salam,
J'ai une question qui peut paraître bête.
Est-ce qu'on peut faire la roqya à n'importe quel moment de la journée ?
Est-ce possible de la faire après le coucher du soleil ou plutôt dans la journée ? Car j'ai eu des informations différentes.
Merci à ceux et celles qui sauront m'apporter une réponse.
Citation
pistache31 a écrit:
Salam
Est-ce qu'il y a un hadith la dessus?
Perso, je n'ai jamais entendu ca...
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum la lecture du Coran au fajr c’est évoqué dans le Coran dans la sourate 17 le Voyage Nocturne
Citation
pistache31 a écrit:
Je parlais de la roqya...
"la lecture du Coran au fajr c’est évoqué dans le Coran" mais ca empêche pas sa lecture a n'importe quel moment... on a pas plus de hassanat quand on le lis au fajr et moins si on le lis dans la journée!!?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Je ne peux répondre à ta question je tiens pas la comptabilité dès hassanates , lol.
Au fajr les anges sont présents , d’après ce que j’ai compris ,le verset est celui-ci :
78 Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.
On peut faire rokya juste en lisant le Coran , faut y mettre l’intention.
Citation
pistache31 a écrit:
Tu m'a mis le doute, j'ai du appeler quelqu'un pour me renseigner. Alors, pour la roqyia, c'est mieux au fajr effectivement, mais on peut la faire a n'importe quel moment de la journée, faut juste être en état d'ablution.
Citation
Karanbar a écrit:
Alaykoum salam,
Quelqu'un m'a donné le même conseil par mp.
Je ferai demain matin Incha Allah.
J'ai écouté aujourd'hui et j'ai réagi, encore des douleurs dans la jambe surtout le genou. Mais je me suis sentie plus apaisée Al Hamdoulillah, je n'ai pas fait de crise d'angoisse.
Baraka Allah oufik
Citation
pistache31 a écrit:
Salam
Est-ce qu'il y a un hadith la dessus?
Perso, je n'ai jamais entendu ca...
Citation
Karanbar a écrit:
Merci pour vos réponses