Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hésitation circoncision
n
24 juin 2023 14:00
Salem alikoum j’ai 2 garçon 4 est 6 ans j’hésite a faire la circoncision car j’ai lue que des mauvais avis sur internet jais vraiment peur je sais que dans la religion musulman c’est obligatoire après je ne veux pas non plus leur infliger sa je suis perdu si vous avez des conseils merci
24 juin 2023 14:02
Je pense que tu aurais dû leur faire petit


Les juifs le font à la naissance et c'est pas pour rien.


Citation
nanou2234 a écrit:
Salem alikoum j’ai 2 garçon 4 est 6 ans j’hésite a faire la circoncision car j’ai lue que des mauvais avis sur internet jais vraiment peur je sais que dans la religion musulman c’est obligatoire après je ne veux pas non plus leur infliger sa je suis perdu si vous avez des conseils merci
. Pas de mp d'hommes merci
p
24 juin 2023 14:25
Tu as peur de quoi ? La circoncision n'est pas obligatoire elle est conseillée ! Tu peux leur faire à l'hôpital sous anesthésie générale ils ne se rendront compte de rien , ils auront des médicaments prescrits ensuite pour les douleurs et avec un soin fait correctement en quelques jours c'est réglé ! Je l'ai faite à mon fils il avait un peu de plus de 2 ans , sous anesthésie générale avec un docteur qui avait l'habitude de le faire , il a été opérer au laser en quelques minutes , mon fils ne se souvient de rien , ça été fait proprement , une bonne prescription avec nettoyage à la betadine et pansement au gel , anti douleurs en quelques jours c'était cicatrisé ! Je l'ai fais en France à l'hôpital j'ai payé la totalité de l'opération soit 250 euros !
Citation
nanou2234 a écrit:
Salem alikoum j’ai 2 garçon 4 est 6 ans j’hésite a faire la circoncision car j’ai lue que des mauvais avis sur internet jais vraiment peur je sais que dans la religion musulman c’est obligatoire après je ne veux pas non plus leur infliger sa je suis perdu si vous avez des conseils merci
24 juin 2023 15:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La circoncision en Islam est sujet à divergence. Comme d'habitude. Détails ici.

Il n'y a pas de risque particulier à circoncire en France.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
(
24 juin 2023 16:25
Aleykoum Salam,

À 6 ans et 4 ans, tu n'as plus le temps d'hésiter. Si tu comptes le faire, prends rdv au plus vite, le plus grand risque de s'en souvenir très longtemps.
Malheureusement sur internet tu n'auras que du négatif. Les gens pour lesquels ça s'est bien passé, sont passés au autre chose et rares sont ceux qui vont faire un retour.

Leur père et toi êtes les seuls à pouvoir prendre la décision pour eux (quoique vu leur âge, je ne me verrais pas leur imposer s'ils refusent).

Bon courage.
Z
24 juin 2023 17:59
Comme dit plus haut, franchement fonce pour prendre rdv a l'hôpital.

Plus ils sont grands plus ils auront mal.

Toute sunnah est bonne pour l'homme (l'humanité en générale).

J'avais un collègue de bureau non musulman et non juif qui avait des problèmes, son médecin lui a conseillé de se faire circoncire.

Il l'a fait alors qu'il avait plus de 40 ans.

Il a eut mal pendant un temps mais après tout est rentré dans l'ordre.
24 juin 2023 19:53
Salam,

la plupart des savants soutiennent que la circoncision est une sounna mais qu'elle n'est pas obligatoire. C'est notamment l'avis de l'école malikite qui est suivie par la plupart des maghrébins. Et même si tu préfères suivre l'avis minoritaire selon lequel la circoncision est obligatoire, alors cela ne fait pas de la circoncision un pilier de l'islam. Tes garçons resteront musulmans, circoncis ou pas.

Je te dis cela pour dédramatiser la situation. Le plus important, c'est de transmettre la foi, la piété, les bonnes valeurs et le bon comportement dans une éducation islamique. La question de la circoncision est certes importante, mais elle est secondaire.

Bien sûr, il y a des risques. Si tu décides de faire circoncire tes garçons, bien sûr qu'il y a un risque de complications et de séquelles même s'il est minime. En plus, il y a le risque que tes garçons regretteront plus tard, même si c'est rare.

Mais si tu décides de ne pas les faire circoncire, il y a également des risques. Par exemple, tes garçons pourront regretter plus tard d'être différents des autres musulmans, ils pourraient avoir honte avant le mariage ou ils pourraient être tristes de ne pas avoir suivi la sounna. Et s'ils iront se faire circoncire à l'âge adulte, alors ce sera plus compliqué que maintenant.

Au final, la décision t'appartient. Personnellement, je te conseille de faire confiance an Allah tabaraka wa taâla, de décider ce que tu crois va Lui plaire. Si après ta décision tu ressens un doute, prie salât al-istikhâra pour calmer ton cœur et pour demander à Allah qu'Il t'éloigne de ta décision si elle est un mal.
n
24 juin 2023 20:07
Merci pour vos avis mon mari est comme moi il hésite il veut leur laisser le choix après je sais que ses obligatoire dans l’islam si je veut vraiment le faire je vais prendre rendez vous à l’hôpital je me laisse encore 1 moi pour réfléchir quand je dit à mes fils on coupe le zizi il se mette à côté pleurer il veule pas. Je c’est pas quoi faire je suis perdue jais demander à ma mère elle m’a dit c’est mieux de le faire même pour l hygiène
C
24 juin 2023 22:06
"...j’ai lu que des mauvais avis sur internet..."

Aleykoum salam,

Internet n'est pas forcément l'endroit adéquat pr se raisonner, tellement il existe d'avis opposés. Tu finis par t'y perdre.

A ce propos, c'est un moyen utilisé bien svt par des personnes rencontrant ds problématiques de santé dc tu ne devrais pas te fier uniquement à ce vivier de témoignages mais l'élargir à ton entourage par exemple.

Malgré tt, tes appréhensions sont tt à fait justifiées... Il s'agit tt de même d'une opération chirugicale pratiquer sur tes enfants en bas âge. Tu as le sentiment de leur imposer avc tt ce que cela implique mais cesses de te focaliser sur les aspects négatifs (le stress de l'opération, la peur de voir tes enfants souffrir...) car en réalité, c'est le moment idéal au vu de leur âge... ils s'en remettront plus facilement qu'à un âge avancé... Enfin, saches que le taux de réussite est qd mm excellent en France et les complications mineurs.

Je t'invite à sonder tes amies, ta famille et même ton médecin traitant, qu'ils puissent eventuellement te recommander des noms de bons chirurgiens...


Citation
nanou2234 a écrit:
Salem alikoum j’ai 2 garçon 4 est 6 ans j’hésite a faire la circoncision car j’ai lue que des mauvais avis sur internet jais vraiment peur je sais que dans la religion musulman c’est obligatoire après je ne veux pas non plus leur infliger sa je suis perdu si vous avez des conseils merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/23 22:08 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
C
25 juin 2023 00:48
Il faut être sacrément ignorant de la psychologie de l'enfant pour sortir des âneries comme "couper le zizi". D'abord parce qu'on ne coupe pas le zizi et ensuite parce que ce n'est pas comme ça qu'on explique les choses à de jeunes enfants Oups

On te dit que plus haut que c'est RECOMMANDE pas obligatoire.


Citation
nanou2234 a écrit:
Merci pour vos avis mon mari est comme moi il hésite il veut leur laisser le choix après je sais que ses obligatoire dans l’islam si je veut vraiment le faire je vais prendre rendez vous à l’hôpital je me laisse encore 1 moi pour réfléchir quand je dit à mes fils on coupe le zizi il se mette à côté pleurer il veule pas. Je c’est pas quoi faire je suis perdue jais demander à ma mère elle m’a dit c’est mieux de le faire même pour l hygiène
n
25 juin 2023 02:20
Oui je sais on m’a dit que c’est recommandé est non obligatoire c’est pour sa je veux des avis merci c’est vrai il sont grand maintenant j’aurais du peut être panser il y’a 2 ans en arrière mais bon moi je suis musulman mon mari aussi mes enfants je veux leur laisser le choix de suivre la religion ou pas. Donc soit je leur fais sans leur avis soit il décideront quand il sont plus grand. mon mari la fait car on lui a imposé justement et il garde des mauvais souvenir
n
25 juin 2023 02:26
Je c’est que c’est recommandé et non obligatoire justement moi je suis musulman mon mari aussi pour nos enfants on veut leur laisser le choix de suivre la religion ou pas il sont petits encore donc soit je le fais sans leur avis soit je leur laisse le choix de choisir plus tard mon mari la fait car on lui a imposé et il garde un mauvais souvenir je ne veux pas faire souffrir mes enfants je me laisse 3 semaine pour faire un choix merci
n
25 juin 2023 02:28
Je me laisse encore 3 semaine pour réfléchir pour savoir si je le fais ou pas à mes garçons je veux leur laisser le choix aussi il peuvent le regretter plus tard
25 juin 2023 09:09
Salam Aleykoum

Il faut pas leur dire couper le zizi.

Il faut leur expliquer quel est le but de la circoncision.

Il faut leur expliquer qu'on retire la peau afin que ce soit plus propre. Tu emploi les mots qu ils comprennent.

Tu expliques que en dessous de cette peau il y a de la saleté et qu'une foi retiré c'est tout propre.

Rassure les .

Aucune douleur, et après la circoncision veille à ce que le tissus ne touche pas son zizi car c'est douloureux les premiers jours , le temps que la peau se renouvelle. Mais si tu fais ce qu'il faut, sous anesthésie générale il y a aucun traumatisme.

Al Hamdoullilleh

Citation
nanou2234 a écrit:
Merci pour vos avis mon mari est comme moi il hésite il veut leur laisser le choix après je sais que ses obligatoire dans l’islam si je veut vraiment le faire je vais prendre rendez vous à l’hôpital je me laisse encore 1 moi pour réfléchir quand je dit à mes fils on coupe le zizi il se mette à côté pleurer il veule pas. Je c’est pas quoi faire je suis perdue jais demander à ma mère elle m’a dit c’est mieux de le faire même pour l hygiène



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/23 17:05 par ***Orchidée***.
n
27 juin 2023 12:04
Oui je leur explique calmement même avec d’autre mot mais il se mette à pleurer non je veux pas donc je c’est pas quoi faire je force pour le faire ou je laisse tomber j’avais réfléchie de le faire petit mais le papa m’a dit non attend il sont trop petit maintenant sa pause souci
n
27 juin 2023 12:08
Après dans la famille il seront les seule non circoncis aussi je c’est pas quoi faire vraiment je suis perdu si je le fais il vont peut être avoir mal et se souvenir de la douleur et si je le fais pas il sont différent
n
30 juin 2023 03:13
Du coup après réflexion avec mon mari on ne va pas faire la circoncision il feront leur choix plus tard je me vois pas leur faire de force même si c’est plus hygiéniques il feront leur choix de le faire ou pas merci pour vos conseils
p
4 juillet 2023 13:51
C'est sur que si tu leur demande si ils veulent couper leur zizi ils vont te dire non !!! Si on te demande si tu veux qu'on te coupe un doigt tu vas dire oui ? Il faut leur expliquer différemment déjà on leur coupe pas le zizi mais un morceau de peau . Tu croyais qu'en leur demandant si ils voulaient couper leur zizi ils allaient te dire oui , demande leur si ils veulent qu'on leur coupe un doigt ils te diront non aussi et vont se mettre à pleurer si tu insiste ! Il faut leur expliquer autrement en leur disant qu'on va retirer un tout petit bout de peau , que ça sera mieux pour eux que ça sera plus propre et plus facile quand ils feront leur douche ! Il faut trouver les bons mots pour les rassurer ils sont grands maintenant donc c'est logique que si leurs demande ils vont pas vouloir !
n
8 juillet 2023 01:07
Bien sûr que si je leur dit on vas couper le zizi il pleure mais même avec mes mots a moi en les rassurant rien il ont peur il veule pas donc j’insiste pas trop
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook