Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heritage informations islam
I
9 janvier 2023 17:05
Salam alaykum, l un de mes parents est décédé depuis quelques mois maintenant allah y rahma.
Mes parents avait effectué une donation au dernier vivant. Cependant sa volonté avant de partir était que mo père fasse le partage sans tenir compte de ce qu ils avait effectué en amont chez le notaire.

Voilà un bon bout de temps passé nous avons rien eu avec mes frères et sœurs. Il.nous donne des dates qu'il repousse à chaque fois avec des prétextes plus ou moins viable. En sachant que je suis actuellement.dans une situation financière assez délicate....
Notre père souhaite faire le partage en se conservant la moitié du montant plus prendre également une part supplémentaire dans la.parts qu'il souhaite partager .
Je voulais savoir si islamiquement il est dans son droit et comment peut agir sans l offenser ?
Nous avons déjà réclamer notre du mais cela le.met dans des états pas possible et nous désigne de masskhtine walidine

Comment islamiquement un partage s effectue sans injustice

Merci barrakallah o fikoum pour vos réponses
Je me sens comme volé .... je ne sais pas si cette sensation est normale
Nous restons correct malgres cette situation avec lui car c'est un sujet trez délicat...
W
9 janvier 2023 19:36
Aleikoum assalam

Désolé mais ce n'est pas clair du tout.
Précise qui est décédé et les liens avec tes parents et tes frères/soeurs...
Citation
Iptissem95 a écrit:
Salam alaykum, l un de mes parents est décédé depuis quelques mois maintenant allah y rahma.
Mes parents avait effectué une donation au dernier vivant. Cependant sa volonté avant de partir était que mo père fasse le partage sans tenir compte de ce qu ils avait effectué en amont chez le notaire.

Voilà un bon bout de temps passé nous avons rien eu avec mes frères et sœurs. Il.nous donne des dates qu'il repousse à chaque fois avec des prétextes plus ou moins viable. En sachant que je suis actuellement.dans une situation financière assez délicate....
Notre père souhaite faire le partage en se conservant la moitié du montant plus prendre également une part supplémentaire dans la.parts qu'il souhaite partager .
Je voulais savoir si islamiquement il est dans son droit et comment peut agir sans l offenser ?
Nous avons déjà réclamer notre du mais cela le.met dans des états pas possible et nous désigne de masskhtine walidine

Comment islamiquement un partage s effectue sans injustice

Merci barrakallah o fikoum pour vos réponses
Je me sens comme volé .... je ne sais pas si cette sensation est normale
Nous restons correct malgres cette situation avec lui car c'est un sujet trez délicat...
9 janvier 2023 20:21
Wa 'aleykoum salam

Va voir une personne de science directement, un imam par exemple
Il te posera les bonnes quesitons, donnera une reponse en fonction.

Sachant que la question de l'héritage assez complexe et même pour une question simple, Yabiladi, ce n'est pas le bon endroit pour se renseigner.

Si tu veux vraiment éviter l'injustice, demande à une personne fiable

Après si tu prends ce qu'il y a ici et que tu te rends plus tard que c'est érroné, tu auras été prévenu ma soeur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook