Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Henné mains
20 avril 2020 22:32
Salam aleykoum

Le henné sur les mains vous l'appliquez comment ? Vous faites des motifs ? Est-ce que avec les pochoirs c'est efficace ?
20 avril 2020 22:33
Il faut avoir la technique. Perso je ne l’ai pas.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum

Le henné sur les mains vous l'appliquez comment ? Vous faites des motifs ? Est-ce que avec les pochoirs c'est efficace ?
20 avril 2020 22:34
Même avec des pochoirs c'est compliqué ?
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Il faut avoir la technique. Perso je ne l’ai pas.
20 avril 2020 22:37
Non c’est plus simple c’est vrai. Tu en as des très beaux en plus.
Et tu as le henné traditionnel ou tu as celui qui se vend « en couleurs » noir, orange foncé...
20 avril 2020 22:41
Oui j'en ai j'espère ne pas me rater.
J'ai que du traditionnel.
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Non c’est plus simple c’est vrai. Tu en as des très beaux en plus.
Et tu as le henné traditionnel ou tu as celui qui se vend « en couleurs » noir, orange foncé...
20 avril 2020 22:50
Tu nettoies bien la zone de peau ou tu souhaites mettre le henné.
Cette zone doit être sèche.

Tu prends un pochoir qui colle bien. Si tu as peur que cela déborde, délimite avec un peu de scotch.
Et applique ton henné. Si c’est du traditionnel, mets quelques cuillères de poudre d’henné dans un bol et un peu de jus de citron et un peu d’eau. Tu dois avoir une pâte.

Et ensuite tu applique. Et tu laisses sécher. Évite de laver la zone juste après l’avoir retirer, comme cela il dura plus longtemps.

Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Oui j'en ai j'espère ne pas me rater.
J'ai que du traditionnel.
20 avril 2020 22:53
Pourquoi il faut mettre du citron ?

Merci pour ces conseils, il y a des étapes que je connaissais pas ! Je dois laisser la pâte sur moi combien de temps ? Dès que c'est sec, c'est bon ?
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Tu nettoies bien la zone de peau ou tu souhaites mettre le henné.
Cette zone doit être sèche.

Tu prends un pochoir qui colle bien. Si tu as peur que cela déborde, délimite avec un peu de scotch.
Et applique ton henné. Si c’est du traditionnel, mets quelques cuillères de poudre d’henné dans un bol et un peu de jus de citron et un peu d’eau. Tu dois avoir une pâte.

Et ensuite tu applique. Et tu laisses sécher. Évite de laver la zone juste après l’avoir retirer, comme cela il dura plus longtemps.
20 avril 2020 22:58
Ma mère du jus de citron pour que cela soit foncé et pas te retrouver avec un orange fluo car c’est une couleur que le henné traditionnel peut donné. Avec le jus de citron tu auras une couleur rouge voir noir et cela dure plus longtemps.

Oui tu le laisse sécher naturellement. Tu as de la chance il fait beau en ce moment. Et quand il est sec tu l’enlève. Et tu ne mouille surtout pas la zone.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Pourquoi il faut mettre du citron ?

Merci pour ces conseils, il y a des étapes que je connaissais pas ! Je dois laisser la pâte sur moi combien de temps ? Dès que c'est sec, c'est bon ?
20 avril 2020 23:00
Merci pour l'astuce !

D'accord, merci pour toutes ces informations !
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
Ma mère du jus de citron pour que cela soit foncé et pas te retrouver avec un orange fluo car c’est une couleur que le henné traditionnel peut donné. Avec le jus de citron tu auras une couleur rouge voir noir et cela dure plus longtemps.

Oui tu le laisse sécher naturellement. Tu as de la chance il fait beau en ce moment. Et quand il est sec tu l’enlève. Et tu ne mouille surtout pas la zone.
20 avril 2020 23:00
*Ma mère met du jus de citron
20 avril 2020 23:01
De rien thumbs up
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Merci pour l'astuce !

D'accord, merci pour toutes ces informations !
20 avril 2020 23:01
T'inquiète j'avais deviné le mot manquant haha
Citation
Lamyamarocaine a écrit:
*Ma mère met du jus de citron
20 avril 2020 23:19
Wlkm slm,

Ce fut un temps où je faisais le henné (motif) à tt le monde. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mtn je ne supporte mm plus son odeur!
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
20 avril 2020 23:24
T'as appris comment ?
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Ce fut un temps où je faisais le henné (motif) à tt le monde. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mtn je ne supporte mm plus son odeur!
S
20 avril 2020 23:26
Salam alors moi le henné je le mélange avec du jus de citron de l’eau tiède et du sucre ensuite je fais un cône avec du papier adhésif transparent je met le henné dedans je referme avec du scotch et c’est impeccable je faisais des motifs trop beau.
20 avril 2020 23:27
Tu les fais au feeling ?
Citation
Fanta Citron a écrit:
Salam alors moi le henné je le mélange avec du jus de citron de l’eau tiède et du sucre ensuite je fais un cône avec du papier adhésif transparent je met le henné dedans je referme avec du scotch et c’est impeccable je faisais des motifs trop beau.
S
20 avril 2020 23:29
Yees ou sinon je regarde des modèles sur internet
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Tu les fais au feeling ?
20 avril 2020 23:29
Je vais essayer d'en créer la prochaine fois incha Allah.
Citation
Fanta Citron a écrit:
Yees ou sinon je regarde des modèles sur internet
20 avril 2020 23:32
Je sais mm pas pr te dire, je suis très manuelle et visuelle et sachant que depuis tte petite j'aimais dessiner et reproduire ce que je voyais.
Un jr, je me suis retrouvée avec une seringue remplie de henné et je me suis mise à m'entraîner sur mes mollets, épaules lol. Les zones que personne ne voit et puis j'ai ma grande sœur qui le fait aussi.
J'ai remplacé la seringue par les poches, et au fur et à mesure je me suis rendu compte que c'est moi qui le faisais autour de moi, pr les occasions... du jr au lendemain je ne supportais plus l'odeur..
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
T'as appris comment ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
20 avril 2020 23:33
C'est mieux la seringue pour débutant ? C'est ce que j'ai.
Peut-être qu'à force de trop en faire ça t'a écoeurée, c'est une odeur particulière.
Citation
Poka30 a écrit:
Je sais mm pas pr te dire, je suis très manuelle et visuelle et sachant que depuis tte petite j'aimais dessiner et reproduire ce que je voyais.
Un jr, je me suis retrouvée avec une seringue remplie de henné et je me suis mise à m'entraîner sur mes mollets, épaules lol. Les zones que personne ne voit et puis j'ai ma grande sœur qui le fait aussi.
J'ai remplacé la seringue par les poches, et au fur et à mesure je me suis rendu compte que c'est moi qui le faisais autour de moi, pr les occasions... du jr au lendemain je ne supportais plus l'odeur..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook