Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
hénné!! help
f
5 janvier 2011 13:35
salam alaykume les filles,


voila jai un petit souci avec le hénné cest qu'il sort jamais sur moi cetadir que a chaque fois que je fais lhanna sur mes mains sa jamais sorti foncé sa se voit a peine et au bou de 2jour ya plu rien crying(

Jai tre peur que le jour de mon mariage le hénné ne sor pas!! la catastrophe!!

aidez moi les filles svp
n
7 janvier 2011 00:16
alkm o salam dors avec et met d gants lol ca tiendra mieux ou demande a la nekacha de te le faire fort voire noire ca tiendra mieux pr ton mariage!!
n
7 janvier 2011 00:31
la nekacha doit mettre la double dose de citron et de eau de fleur d'oranger (l'ma zhar)

ensuite tu touches pas à l'eau jusqu'au lendemain voir plus ! normalement ça devrait le faire
Ah Nan c'est trop ! :D
l
7 janvier 2011 10:07
sinon achete de l huille essentielle d eucalyptus dilue quelques gouttes ds le henna je sais quil y a une preparation a faire pour qu il sorte bien
Va sur le site arcahenna ils expliquent tout dedans et insh allah pour toi que ca ressorte...
f
7 janvier 2011 12:16
merci les filles, inchALLAH, le hénné noir ji ai penser mai on ma di nan pas pour une marié, pour mon fiancaille on avai mi le citron et mazhar et sa avai pa marchez, jai essayer dilio le truk ki metten au maroc mais sa fa rien,

en tou cas merci je vais allez faire un tour sur le site pour voir
l
7 janvier 2011 12:23
Salam les filles,
mon astuce a moi c'est de, après avoir retiré le henne sec ne pas rincer les mains bien sur, et mettre de l'eau de cologne sur les mains et se les frotter avec! c'est ma mère qui m'en a parlé et ca fonctionne!
j'espère que tu trouveras la bonne solution! winking smiley
f
7 janvier 2011 12:40
leau de colonne javai pa tester mais le parfum aussi ou lhuile dolive, jai tellement peur de me retrouvez sans hénné le jour de mon mariage que sa me stresse encore plusss sad smiley

en tout cas merci les filles bizou
l
7 janvier 2011 13:26
je serai toi, ne serais-ce que pour te rassurer je ferai un essai! fais venir une nekacha pour te faire un hénné simple et teste les conseil que tu as pu lire.. tu seras plus tranquille miss! kheir inchaallah
O
7 janvier 2011 13:58
Salam Fifia84 j'ai exactement le même pb que toi parfois je me nkech la main moi même et ça ne tient pas du tout sur moi il ressort clair orangé pourtant je le mélange avec du café noir ou du thé comme on me l'a conseillé et non avec de l'eau mais rien ne marche et au bout de 2 jours avec la vaisselle les ablutions etc.. il disparait. C'est mon inquiétude aussi pour le mariage, surtout que pour le hénné noir parait que c'est cancérigène donc je ne préfère pas tester.
l
7 janvier 2011 14:08
tu devrais faire un essai. fais venir une nekacha qu'elle te fasse un hénné simple et test les conseils des yabis avant le jour J pour te rassurer! kheir inchaallah
Oujdialaza92 , la vaisselle on peut esquiver de la faire 2/3jours,mdr, mais les ablutions c sur impossible! j'espère que vous trouverez une solution les filles yawning smiley
f
7 janvier 2011 14:15
cdst exactement comme toi oujdialaza92 wALLAH khty sa sor orangé sa se voit a peine et au bou de 2jr plu rien
O
7 janvier 2011 14:24
Grave jte jure ça m'inquiète j'ai peur qu'il foire le Jour J tu sais le pire c'est qu'une fois au bled une fille m'a dit un truc complètement absurde du genre "si le hénné sort pas c'est parce que tu n'as pas bon coeur" Are you crazy je pense que c'est surtout une question de pigmentation ou même de la circulation comme on me l'avait dit une fois, je pense que c'est comme le parfum y en a qui le portent bien d'autre non... faudrait poser la question à une vrai nekkacha.

Citation
Blog henne95 a écrit:
Couleur du henné

La pigmentation de la peau dépend du type de celle-ci, ainsi sur deux personnes différentes la couleur pourra être plus ou moins foncée. Cela dépend également de la partie tatouée: sur les pieds et les mains le résultat sera meilleur car la peau y est plus épaisse. En ce qui concerne les peau foncées, le henné sera plus visible sur la paume des mains. La couleur du henné s'estompe petit à petit avec le renouvellement cellulaire, au bout d'une à trois semaines.


Avertissement henné noir

Le henné naturel est sans danger et donne une couleur allant du orange au marron foncé mais le henné noir est très dangereux, il y a même des risques de cicatrices à vie! En France l'utilisation de celui-ci est interdite.


Evolution de la couleur du henné sur 48h

Je conseille fortement de dormir avec le henné sur la peau et de retirer la pâte le lendemain pour un résultat foncé. Sachez que même une fois la pâte retirée, le henné continue à pigmenter la peau en profondeur ce qui explique que 48h plus tard la couleur est encore plus foncée. .
f
7 janvier 2011 14:37
ah moi nan on ma di si le hénné sort pas cest les femme qui on de la chance mdrrr.

je pense aussi que sa depen du hénné.
O
7 janvier 2011 14:55
Lol Marokya c'est sûr que la vaisselle oui y a moyen d'esquiver en revanche les ablutions c'est impossible !
Merci Marokya j'espère qu'il existe des solutions.

Fifia ah bon c'est les femmes qui ont de la chance ? J'en doute j'ai jms de chance lol mais hamdoullah Je pense que le mieux serait de voir avec une Nekacha. Sinon y a le Harkous que les tunisiennes font le jour de leur hénné ça dur un peu plus longtemps que le hénné et ça ressort noir ça peut être joli aussi ça ressemble à ça et c'est fait avec une aiguille comme ça
f
7 janvier 2011 17:04
cest jolie mais esce que sa crain pas le hénné noir pour une marié?
O
7 janvier 2011 17:12
Après ça depend de toi, comme c'est plus une coutume tunisienne personnellement ça ne me choque pas smiling smiley

Non c'est pas du hénné noir c'est un mélange de produit :

Citation
a écrit:
Le harkous est une substance précieuse. Pour destiller quelques grammes de cette encre visqueuse, il faut reunir une assez grande quantité de gale, de girofle (pour l'odeur), de l'encens ainsi que de l'orpiment ou de l'oxyde de fer dans un petit pot en argile de form conique. Pendant une cuisson de plussieurs heures sur du charbon de bois, les pigments de la gale et de l'orpiment ou de l'oxyde de fer sont dissouts dans l'encens.
l
7 janvier 2011 17:23
même si j'ai une préférence pour le hénné traditionnelle, j'ai déjà vu des mariées qui en guise de hénné se mettez des motifs en or ou argenté, donc le hénna "noir" ne me choque pas non plus!!lol
O
7 janvier 2011 17:25
Oui c'est clair maintenant y a de plus en plus de hénné poudre de diamant, paillettes, couleur etc...que le noir ça choque pas plus que ça mais bon rien ne vaut le hénné pur marron et surtout traditionnel je trouve que c'est ce qui fait le charme de cette cérémonie de l'henna. smiling smiley
l
7 janvier 2011 17:32
tout a fait d'accord!! d'origine cheuh, moi je veux le hénna bien blindé foncé comme celle de nos mama!! grinning smiley
on ne se marrie qu'une seul fois inchallah!
n
9 janvier 2011 00:25
ma nekacha m'a expliqué son mélange: eau BOUILLANTE + henna asiatique de preference + huile essentielle eucalyptus ou patchouli + jus de citron + sucre ou mélasse + sucre. Elle laisse le mélange reposer un à deux jours avant le jour du henna.

Franchement j'avais aussi le meme problème et mon henné est sorti rouge bordeau comme dans les films indiens!! Elle m'a donné des conseils qu'on connait toutes: s9ya avec le sucre et le jus de citron avec le coton plusieurs fois dans la soirée du henné, avant de dodo mettre du coton sur le henné et mettre une chaussette. Le matin c'était rouge déjà! J'ai évité de laver, j'ai juste effrité et mis du zit zitoun et le lendemain c'était encore plus foncé...

Après sur moi ça a marché je pense que la qualité du henné joue beaucoup et il faut ecouter tous les conseils de la nekacha normalement elle a l'habitude donc elle sait comment la couleur est belle.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook